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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 07:45 
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cherub a écrit :
le RV d'origine il est a 10.5 ou 11 non?
pour avoir un moteur fiable il conseil de descendre a 8.
pour les joints, il a inclus dans le devis un joint de culasse renforcé et des boulons de culasse renforcé.
au debut il parlait de reprendre sur les pistons d'origine pour baisser le RV.
alors j'ai dit que temps qu'a reprendre sur les pistons d'origine autant passer en forgé et les bielles ont suivis.


Entre 9.5 et 10, pas plus. C'est justement le fait que le RV d'origine est bas qui rend ce bloc facilement suralimentable.

Descendre à 8 serait vraiment ridicule. En baissant autant le RV tu pers une puissance énorme, et pour la rattraper il te faudra des pressions de sural tout aussi énorme.

Joint de cucu renforcé c'est le minimum, je parlais de tous les autres joints.

Je me répète mais pour faire ce que tu veux tu n'as vraiment pas besoin de toucher aux internes.

Maintenant si tu veux "t'amuser" sur un bloc j'ai un pote qui se débarasse de son B6 qui fume. Tu viens le chercher, ou tu viens avec tes bielles et pistons et on s'en occupe ;)
Ca te permettra de refaire un moteur tout en roulant avec ta charette tous les jours. Par contre tu l'auras compris, je ne monterai pas de piston basse compression :red:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 13:12 
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voir ton mx en vrai je voudrais beaucoup, mais tu habites un peu loin.
sinon, je pensais le RV plus haut que ça.
a la limite passer les pistons d'origine au tour pour enlever la calamine et descendre un poil plus le RV genre a 9 si il est a 10.
pour les autres joints je me disais aussi qu'il faudrait en changer quelques un, mais j'attend de devis finale pour poser toutes mes questions supplémentaire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 15:42 
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la semaine prochaine je dois monter mon torsen (il m'attend au chaud dans le garage depuis noel).
je suis passer cet aprem dans un petit magasin de piece auto pour acheter l'huile mais le gars ne sait pas me dire se que je doit prendre.
il me dit que l'huile pour le boite et de la 75w90 pour le 1.8l et 80w90 pour le 1.6l
mais que dans le diff, que se soit un ouvert ou un torsen, c'est de la 80w90.
ça m'a semblé bizarre d'avoir des huile différentre pour la boite mais pas pour le pont.
au final, il me faut quoi?
75w90 pour la boite ça me semble bon, mais pour le torsen?
merci

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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 15:45 
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Redline MT 90 API GL4 75w90 2 bidons pôur la boite

Redline 75W90 API GL5 1 bidon pour le pont

joint 29 * 4 de chez norauto

Pour NA, NB, NBFL 1.8 ou 1.6 , torsen , LSD ou ouvert :jap:

Pas d'huile dans le puit de boite si BV 6 :jap:


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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 16:14 
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merci PG.
l'huile que le gars me proposait pour la boite est de la GL5.
il ne me semble pas qu'il y avait GL4.

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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 16:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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cherub a écrit :
merci PG.
l'huile que le gars me proposait pour la boite est de la GL5.
il ne me semble pas qu'il y avait GL4.


la GL5 n'est pas mortelle non plus, mais il semblerait que la GL4 soit mieux "tolérée" par nos boites.
Pour le surcout, ne t'embetes pas, prends 3 flacons de Redline (2 de MT 90 1 de 75 W90) , tu en auras pour un 50aine d'euros au "Garage Varinot", rapporté au 90 000 km que tu vas faire avec cette vidange, le surcout pour disposer de ce qui se fait de mieux et est reconnu comme etant le meilleur setup pour MX est négligeable :jap:


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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 16:36 
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ça va etre trop juste pour la redline, je suis en belgique et je change mon diff mardi ou mercredi.
le temps de faire le virement et de recevoir les huiles...

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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 16:46 
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tu peux payer par CB au téléphone ;)


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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 17:15 
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je n'ai pas de carte bancaire, c'est beaucoup moins rependu en belgique qu'en france.
a mon avis je ferai la vidange de pont et comme ça fait quand meme 5mois qu'il est dans mon garage et au moins la meme chose
qu'il a pas tourné, je referai une vidange a la redline d'ici 5 ou 10000km.

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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 19:44 
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Red Line bon choix :jap:

I don't drive fast[...]i just fly low
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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 21:39 
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Je bosse de la journée donc je ne saurai t'aider pour changer ça. :tantpis:
Pourquoi ne pas remettre ça au WE ?
Pas dans 2 jours mais le suivant.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 17:49 
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je ne fais pas sa le w-e pour que si je casse quelque chose, je puisse racheter la piece.
par contre, au final, ça ne se fera pas la semaine prochaine, donc je vais pouvoir commander de la redline.

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 19:56 
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je viens d'avoir un mecano mazda au tel.
il me dit que pour monter mon torsen il y a un réglage a faire.
qu'il faut caler le pont d'une certaine façons par rapport a la boite et il précise que c'est comme sur la rx8.
j'ai tout le pont arriere, il ne suffit pas simplement d'enlever le pont d'origine et de le remplacer par le pont avec le torsen?
sont histoire de réglage ça me fait peur.

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 20:15 
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C'est surement le réglage du PPF ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 20:20 
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qu'est ce qu'on peut régler avec le PPF?
lui il avait l'air de parler d'un réglage dans les engrenages.

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