Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 16:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello:
J'avance donc sur l'admission :
Un petit travail sur l'admission pour faire disparaitre les plans de joints disgracieux :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Les sorties des tubulaires à la manière de Kuruma, polissage à venir
Image
et l'entrée portée à 57 mm de diametre :
Image
Pour faire suite à l'agrandissement du papillon des gaz
Là aussi reste du polissage
Je pense que je vais virer le support d'admission donc couper son accroche
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Dim 20 Mai 2012, 21:09, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 21:05 
Hors-ligne

Le renfort que j'ai posé, enfin le premier élément :) ,
Image
Image
mais ca depasse pas mal :sic:
Normalement là ou je roulerai ca ne devrait pas poser trioop de problèmes.
Mais je pense que je vais le modifier un peu. On verra en fonction des résultats
Pour l'huile c'était juste quelques gouttes :sic: Je verrai donc ca lors d'une grosse révision au début de l'hiver :jap:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 21:30 
Hors-ligne

Demain j'aurai fini de monter les freins de NB
Avant dia 255 avec étriers de NA et plaquettes EBC jaunes
Arriere dia 251 étriers NB et plaquette EBC ... rouges
Je pensais monter un ensemble complet de NB mais pas le temps de refaire les étriers avant. A l'arriere je ne les ai pas refait mais tout à l'air de fonctionner (pas de grippage, et bon état général)
J'espere que Madame se joindra à moi pour ... purger :!:

Mon admission est prête à monter mais pas envie de prendre de risques avant Beuvarde et emploi du temps un peu ... chargé donc je viens avec la même config que Pouilly :tantpis:

Par contre j'attends des R888, je garde les R1R pour cet hiver l'arriere gaiuche à pris une sacré claque à Pouilly :etonne: :sic:

J'en ai profité pour me remettre en mémoire le démontage (dès que je suis revenu de Beuvardes) de tout le train arriere, ma conclusion :
Je debranche les durites de freins
je sors les amortisseurs
Je sors le diff d'abord avec l'arbre, par contre il faut que j'enleve les 2 boulon du PPF :? J'espere ne pas être trop embété noramlement à la clef à choc ca devrait venir facilement ... sans casser :sic:
"en même temps" je devisse le berceau et tout vient en même temps :? Je ne m'embete pas à defaire les trains

Est ce que "j'ai bon" dans les grandes lignes :?: . Dans les petites aussi :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut!

Pour autant que je me souvienne, c'est tout bon! Enfin en théorie, parce que les NA ça rouille beaucoup... si tu n'arrive pas à dévisser les vis qui tiennent le différentiel au PPF (c'était mon cas...), te prends pas la tête et sors le PPF avec, ça vient tout seul :oui: . Les 3 vis qui le tiennent sur la boîte risquent beaucoup moins d'etre entièrement soudées par la corrosion.

Par contre, comme tu le sais sans doute déjà, il te faudra au moins une deuxième personne pour descendre le berceau et sans doute une troisième pour le remonter.

Tu veux démonter ça pour changer ton différentiel ou ton train arrière complet?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 20:35 
Hors-ligne

Merci BASSone.
Le but est de tout sortir :!:
Le diff pour mettre un torsen avec un couple 4.3 avec silent bloc durs
les demis trains les remplacants (en peinture) attendent que je mette les silent bloc en PU et en Delrin pour les superieurs
le berceau arriere pour le remplacer par celui d'un NB avec les boulons pour mettre le renfort en U qui le reliera au chassis

Je viens de terminer les freins et je constate que l'arriere surtout le gauche à l'air de frotter un peu, enfin les plaquettes :sic: Je pense que la vis (celle qui permet de reculer le piston) est suffisament reculée. Il toune pas librement

:?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Etrier grippé :non:

T'as pas vidanger ton liquide de frein assez régulièrement, paaaas bien :red:

Image

Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
C'est vrai que les NA 1,6l n'ont pas le renfort en U... tu n'a pas trouvé un train de 1,8l ou ceux de NB sont mieux?

Bonne idée le Torsen, maintenant je commence à me rendre compte de la nécessité de ce genre de différentiel sur une Mx... mais ça m'est interdit, hors budget pour l'instant, surtout que je ne peux pas séparer mon différentiel de mon PPF, et que je pense que je n'arriverai à remonter mon berceau arrière une deuxième fois :non: .

Par contre ton histoire de SB renforcés m'intéresse beaucoup! Tu les a commandé où et tu t'en tire à combien livré pour les deux trains?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 21:21 
Hors-ligne

pandax a écrit :
Etrier grippé :non:

T'as pas vidanger ton liquide de frein assez régulièrement, paaaas bien :red:

Pourtant il(s) bougent bien, j'ai vérifié avant de monter, les 2 vis qui permettent de reculer le piston sont libres aussi. J'ai pas retiré le soufflet anti poussières par contre. L'état générale est plutôt pas ma,l au moins aussi bien voir mieux que ceux qui étaient sur la voiture.
Je vais voir.
BASSone a écrit :
C'est vrai que les NA 1,6l n'ont pas le renfort en U... tu n'a pas trouvé un train de 1,8l ou ceux de NB sont mieux?

Bonne idée le Torsen, maintenant je commence à me rendre compte de la nécessité de ce genre de différentiel sur une Mx... mais ça m'est interdit, hors budget pour l'instant, surtout que je ne peux pas séparer mon différentiel de mon PPF, et que je pense que je n'arriverai à remonter mon berceau arrière une deuxième fois :non: .

Par contre ton histoire de SB renforcés m'intéresse beaucoup! Tu les a commandé où et tu t'en tire à combien livré pour les deux trains?

J'espere ne pas avoir trop de problèmes pour sortier le diff. Sur la R&B j'avais cassé une vis avec une grande rallonge; Là je vais utiliser une clef à choc et j'asperge les 2 vis de WD 40, et tous les autres boulons aussi. J'ai un copain qui va m'aidre (celui qui me prete la clef à choc avec ... un pont.
Les silent bloc y en a pour 500€ environ, l'avant et l'arriere sans les BAR
Pour le berceau je suis tombé sur celui d'une NB donc je n'ai pas trop cherché puisque c'est compatible
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 21:31 
Hors-ligne

J'ai trouvé comment monter le soufflet sur le piston :woo:

J'enfile le soufflet par le fond du pistion
j'engage le demi tore dans la gorge du piston
je tire le soufflet vers le bas du soufflet
j'amene la collerette du soufflet dans pres de son logement l'etrier à plat vers le bas
avec un petit outil rons "non blessant" j'engage la colerette en la forcant à rentrer dans son logement
j'en fait le trour
je pousse le piston dans son logement
et hop fini
j'ai changé les joints plats d'étancheité du piston et remonter le tout en 1H30 j'suis assez :)
j'ai retrouvé ce que j'avais avant

J'ai remis mes étriers de NA je verrai apres pourquoi ceux de NB semblaient ne pas fonctionner :?

Sur les étriers de NA j'ai trouvé une variante biezarre de la vis qui cache le réglage de frein à main : une vis à six pan creux avec un chanfrein qui étanche sur le bord du trou qui lui n'est pas usiné pour recevoir un joint cuivre :sic:
J'avais remarqué ca au démontage.
Un autre truc en devissant la vis du frein à main sur 1 des 2 NA le "mécanisme" vient avec alors que l'autre, le piston est venu seul. Sur la NB pareil 1 est venu avec le mecanisme l'autre je sais pas je n'ai pas sorti le piston.

J'espere avoir été clair
J'essaierai de faire des photos
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3645
La vis dont tu parles pour le rattrapage de frein a main est à 6 pans creux avec avec un leger chanfrein.
Cette vis est mobile dans son logement .IL arrive que tu la sortes quand tu sers ou dessers. C'est quand tu remets la vis qui la cache , qui elle sert de maintient.

je sais pas si j'ai été clair.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 22:05 
Hors-ligne

:ttt:
Non la vis de rattrape de jeu est bien à six pans creux et normalement recouverte par une vis "normale" avec un joint en cuivre.
Là d'un coté (gauche) j'ai la vis normale et de l'autre (conducteur dans mon cas RHD) j'ai cette vis à six pans creux avec chanfrein sous la tête pour fermer et "recouvrir" la vis de rattrapage .
J'ai essayer l'étanchéité apres montage en appuyant sur lea pédale de frein pour voir et ca fuit pas (c'était comme ca au démontage, mais j'avais un p'tit doute)
Le siege, enfin la partie plane, n'a pas été rectifiée pour recevoir le joint en cuivre :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Modèle : 1991
J'ai la meme chose sur la rouge, ne t'inquietes pas c'est les anglais. L'ancien proprio a du perdre la vis et l'a remplacée par ce qu'il avait sous la main :red:

L'étanchéité ne sert qu'a éviter que des merdes aillent dans le mécanisme, il n'y a pas de LDF dans cette partie là, tu peux rouler tranquille.

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 22:09 
Hors-ligne

:ttt:
Non la vis de rattrape de jeu est bien à six pans creux et normalement recouverte par une vis "normale" avec un joint en cuivre.
Là d'un coté (gauche) j'ai la vis normale et de l'autre (conducteur dans mon cas RHD) j'ai cette vis à six pans creux avec chanfrein sous la tête pour fermer et "recouvrir" la vis de rattrapage .
J'ai essayer l'étanchéité apres montage en appuyant sur lea pédale de frein pour voir et ca fuit pas (c'était comme ca au démontage, mais j'avais un p'tit doute)
Le siege, enfin la partie plane, n'a pas été rectifiée pour recevoir le joint en cuivre :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 22:16 
Hors-ligne

Merci Joel
Mon Pc ou le réseau est super lent depuis un p'tit moment
Je suis pas sur que ce soit une vis qui est là parceque "on a rien sous la main". Elle est bien spéciale et encore une fois la portée n'est pas prévue pour recevoir un joint en cuivre (ca a été mon prmeir reflexe d'en chercher un ...)
D'autre part je pense que c'est plein de LdR :? c'est juste derrière le piston et y a pas de systeme d'étanchéité
Je verifierai ca demain en purgeant les freins Jeudi soir
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 09:34 
Hors-ligne

Hier soir petite optimisation : le crochet arrière gauche est démonté, celui de droite cote conducteur toujours en place.
Le poids est du bon coté :D
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]