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Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 21:19 
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stan69 a écrit :
jaguar a écrit :
stan69 a écrit :
J'ai eut cette seringue........un conseille,garde tes sous :aie:
C'est de la grosse merde,la mienne à finit à la poubelle.


C'est dommage qd même car l'idée était bonne :oui:


Perso maintenant j'utilise un tuyau avec un entonnoir au bout,je fait le remplissage par le compartiment moteur.....c'est vrai que c'est plu long à remplir ,mais au moins j'en mets pas de partout :P


Bonne méthode ;) :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 21:21 
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h
Neobob22 a écrit :
l'huile de boite je sais pas, mais l'huile/essence brulé, c'est bon ça :D sinon pour les amateurs il faut gouter le liquide de refroidissement...parait que le gout change selon la couleur, vous m'en direz des nouvelles :red:

Oui et c'est sucré :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 21:06 
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Je suis fier d'être rentré cet aprem dans le club très fermé des gens qui... n'arrivent pas à dévisser leur bouche de remplissage de boîte :aie:

Si j'ai bien suivi il faut que je trouve une fosse ou un pont, une grosse clé à molette et... un gaillard costaud à mettre au bout :red:


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 21:29 
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un cric et deux chandelle (ou 4) suffisent pour la vidange de la bv :)

pour la vis c'est la vis a tête carré c'est ca ? avec une clé, du wd40, et des petits coups ca viens :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 21:54 
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C'est bien celle là mais même avec un chalumeau elle n'est pas venue. Avec une cl plus longue et un pont pour avoir la place de tirer ça ira ;)

Mais ça fait quand même chier :red:


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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 09:36 
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Chakibrull a écrit :
Je suis fier d'être rentré cet aprem dans le club très fermé des gens qui... n'arrivent pas à dévisser leur bouche de remplissage de boîte :aie:

Si j'ai bien suivi il faut que je trouve une fosse ou un pont, une grosse clé à molette et... un gaillard costaud à mettre au bout :red:


Et je parie que la boite est déjà vidangée .... ! :ptdr:

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 12:33 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Localisation : Sochalie
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Non monsieur, j'ai connecté mes neurones et j'ai vérifié AVANT que ça pouvait se remplir :red:


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 17:16 
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Inscription : Sam 6 Août 2011, 21:09
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Localisation : 67 environ de Molsheim
Mx5 : NB
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Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos pour vidanger ma boite 6 sur une NB de 2000. Comme il y a parait-il 2 bouchons à l'endroit du remplissage je ne voudrais surtout pas me trompé :sic: car il ne faut surtout pas dévissé le mauvais.......
Quelqu'un pourrait-il me dire comment être sur d'ouvrir le bon ? Une photo serat le top :jap:
D'avance merci

MX-5 NB 1.8L boite 6 de 2000


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 23:23 
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La bible du MX-5 t'aidera ! :D

http://www.miata.net/garage/6mt_fluid/index.html

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 13:49 
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Inscription : Sam 6 Août 2011, 21:09
Message(s) : 117
Localisation : 67 environ de Molsheim
Mx5 : NB
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Merci bugatti112 :jap: j'ai vu ce qu'il faut faire....encore merci.

MX-5 NB 1.8L boite 6 de 2000


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Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 16:55 
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Modèle : 2001
:hello:
Je viens d'entrer dans le monde très fermé de ceux qui ont réussis la vidange du puits de boite :woo:
Par contre je me pose une question.
Maintenant quand je démarre j'ai un bipbipbip qui sonne (bien rendu non? :red: ); est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
En même temps j'en ai profité pour virer le kit Parrot mais j'ai laissé le boitier bleu branché, serait-ce lié plutôt que la vidange?

Par contre l'odeur d'huile chaude :vomi: . Ça va rester un certain temps.
Finalement, et pour la prochaine fois que je le ferai, je ne mettrais pas d'huile jusqu'aux 2 ergots, il y a beaucoup d'huile qui déborde.

NBFL 1.6 Bleu de minuit
929 2.2i
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Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 18:02 
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Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
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Effectivement ton bip n'a rien à voir avec la vidange de puits de boite.

Et oui aussi que le fait de remplir d'huile jusqu'aux ergots, c'est beaucoup trop !

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:02 
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Ouaip, le bipbip c'était une partie du kit Parrot que je n'avait pas enlevé. Du coup pas content. :boxe:

Pour l'huile j'ai respecté ce qui était donné dans les différents tuto que j'ai trouvé. Mais ils sont tous fait sur des NA et non sur des NBfl, comme la mienne :tantpis: .
Le week end prochain je re-démonte le levier et je nettoie l'huile qui traine. L'odeur et :vomi: à l’arrêt.

NBFL 1.6 Bleu de minuit
929 2.2i
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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 15:48 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tiens question hon.

Sur la NA, j'ai fait la vidange de boite au sol, en remplissant la boite alors que la mimix était levée sur le coté par un cric.
Sur la NBFL, j'ai fait la vidange dans une fosse, sans me faire chier à lever la mimix pour accéder à la boite.
Donc il y a moins d'huile dans la Fl que dans la NA avec les méthodes de remplissage différentes.

Y'a un risque pour l'une ou l'autre? :tantpis:


Et puisqu'on en est aux questions sons, j'ai déjà vidangé la boite à la GL4, le pont à la GL5.
Le puis de boite peut supporter quelles huiles? Y'a des métaux jaunes dedans didon?


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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 18:46 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7416
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le niveau d'huile de boite se fait toujours à plat !!!

Donc si pour remplir, on lève la voiture du côté du bouchon de remplissage, on repose ensuite la voiture sur le sol pour que le trop plein d'huile s'écoule et que le niveau soit correct. Il suffit alors de relever la voiture du même coté pour revisser le bouchon.

Concernant l'huile, autant mettre la même que pour la boite.
Perso, je suis le carnet d'entretien qui me dit de mettre de la GL4 OU de la GL5 dans la boite.
J'ai lu quelques articles qui expliquaient que l'huile GL5 actuelle n'était plus aussi corrosive et pouvait être utilisée, sauf contre-indication, avec les métaux jaunes.
Mais je sais que tout le monde n'est pas de mon avis :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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