Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 07:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Cheap1] NA 1.8L Silverstone
Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Plop,

Ca fait un bout de temps que je campe le forum en sous-marin, je croyais y avoir un compte ... Mais en fait non, donc voilà ma présentation rapide (Tout le descriptif de ma merguez est un simple C/c de mon topic de [s]Japon Voiture[/s] Japan Car, en ce qui me concerne j'ai la p'tite vingtaine [s]Red Head / Round Ass / Small B00bs... Oh Wait ?! [/s] fraichement débarqué dans le Languedoc-Roussillon depuis quelques mois, à Narbonne précisement, avant ça j'etais dans le Nord prés de Maubeuge mais ça tout l'monde s'en cogne, passons donc a ce qui nous intérésse ou pas d'ailleurs ma caisse : (Et hop on bascule dans le C/c gras)

Alors il s'agit d'une petite NA de 1994, Silverstone Grey, équipé du fameux BP 1.8L de 130 chevaux fictif (Soyons honnete elles ne sortent jamais la puissance annoncé une fois les roues posé sur un banc d'ou l'adjectif "fictif" bon par contre gros retournage de jacket pour le bloc, alors que j'ai longtemps fait l'apologie des p'tit 1.6 115 des 91-94 et de leur vivacité, j'me retrouve avec le "big block" glouton a boite longue ... Qui offre un confort de conduite assez impressionant malgré tout ) avec 62K Miles au compteur, j'en suis le troisiéme propriétaire, le premier l'ayant gardé 10 ans, le second un papi british passionné immigré dans le Gers , elle a quasiment toutes les options hormis la clim' : DA, ABS, Airbag et siéges en cuir pour dragué la Denise (Qui glisse pas quand on fait 1M70 pour 55 Kilos, z'ont assuré dans le dessin et le maintient chez Mazda a l'époque ) pour les options j'ai pas spécialement recherché un modéle avec, mais hormis la DA qui m'fait relativement chier, il n'y a rien que je regrette d'avoir.

Pour l'instant elle est stock, et ne recevra de toute façon pas un traitement démentiel, à voir avec le temps mais je resterais quoi qu'il arrive dans le softmod pour retourné stock dés que je le souhaiterai (Combinés d'entrée de gamme type BC Racing, HSD ou D2 / Roulettes pas chinoise type ... Des SSR Mesh en 14" parce que j'veut rien d'autres que ça (Finalement j'suis resté chez SSR mais j'ai pris des RS Watanabe :roll: ), et que j'veux gardé quelques chose proche de la monte stock en terme de dimension /Arceau TR Lane ou Hard Dog selon les finances et les GB qui se profilent).

Hormis ça, y'a pas grand chose a en dire mis a part qu'elle est mécaniquement trés propre, elle a toujours était suivie chez Mazda, facture a l'appuie, j'ai une historique longue comme la gorge de Sasha Grey (J'ai meme la facture d'achat de 94, pour imagé a quel point elle est longue ... Cette gorge), pour le reste c'est moins joyeux, la rouille a etait traité il a quelques années de cela, c'est ni propre ni degueulasse mais ce sera a faire d'ici quelques années en meme temps qu'une compléte, j'ai des p'tites rayures et bugnes un peu partout mais rien qui saute a laggle non plus (Merci le gris !), le soft top quand a lui a quelques chose comme 3 ou 4 ans (A vérifié j'dois avoir la facture) et il est propre de chez propre tout comme l'intérieur qui n'a pas la moindre trace d'usure.

Bon maintenant place aux photos, qui sont degueulasses parce que shooté à l'iFouFoune, et pas spécialement adéquat avec une présentation. (Instragramzzzzz).

Image

Image

Image

Image

Les p'tits achats effectué depuis son achats :

Une barre avant option d'Eunos Niponnais (C'est étudié pour les 1.6L avec la boite à air qui va avec, mais en glissant le manchon de la boite à air, ça passe, en attendant de changé l'admission pour une Jackson Racing et libéré de l'espace pour la réglé vraiment ... En attendant elle est là... Pour etre là :D )

Image

Image

Et puis les SSR RS8 qui n'ont toujours pas reçu de gommards faute d'avoir fait mon choix, mais qui de toute façon ne seront pas monter avant la reception de mes combinés (Histoire de tout faire d'un coup avec la géométrie etc ...)

Image

Monté ça devrait donné ça : (Photo de l'annonce eGay)

Image

Et pour finir voici une photo de mon premier rassemblement, au SSM (L'utilité du post de cette photo : Aucun, j'ai juste rencontré deux proprios de Mimix sympathique sur place que j'aimerais retrouvé, qui serait ici meme sur MX5France ... Et comme j'avais dit sur place que j'passerais faire un coucou ici ...)

Image

PS : Désolé pour le pavé, l'orthographe à chier etc... etc...

Dernière édition par cheap1 le Jeu 22 Jan 2015, 21:37, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1294
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello: bienvenue

Image

Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
:hello: Bienvenue, presentation cool :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Aheuhem... Où qu'elle est donc la rouille? :aie:

Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
bienvenue !! et sympa l'allusion au Mme Grey :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 17:41 
Hors-ligne

krapatouille a écrit :
Aheuhem... Où qu'elle est donc la rouille? :aie:

Ba DTC :aie: (Originalité quand tu nous tiens ...) non plus serieusement, j'ai les passages de roues arriére qui ont etait refait, mais bon c'est loin d'etre parfait en attendant ça fait son job, à voir avec le temps si j'fais une complete et que j'me décide ou pas à couper dans le tas de facon large pour traiter une bonne fois pour toute. Sinon j'ai de la rouille de surface sur les trains et les longerons mais rien qui ne se voit pas sur 90% des autres NA :)

Alex31 a écrit :
bienvenue !! et sympa l'allusion au Mme Grey :D

Respectons les légendes :beer:

Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
'tain, moi je connais que Grey's Anatomy, alors que la visiblement, tout le monde a vu l'anatomie de Sasha Grey. :D
Je vieillis. :aie:

Bienvenue, belle présentation. :D

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Modèle : 1989
Salut Cheap1!

On s'est rencontré au SSM2 (je suis le propriétaire de la NA grise, tout juste inscrit aussi!)
Ca fait plaisir de te retrouver ici après ce super week end à Rivesaltes!

De belles modifs en perspective sur ta RHD, elle va être tip top avec ces nouvelles roulettes :)

A bientôt :beer:

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 23:23 
Hors-ligne

Hoto66 a écrit :
Salut Cheap1!

On s'est rencontré au SSM2 (je suis le propriétaire de la NA grise, tout juste inscrit aussi!)
Ca fait plaisir de te retrouver ici après ce super week end à Rivesaltes!

De belles modifs en perspective sur ta RHD, elle va être tip top avec ces nouvelles roulettes :)

A bientôt :beer:

Bien sur que j'me souviens de ta NA :D (Une baie moteur pareil, on s'en souvient longtemps).

J'viens d'aller faire un tour sur ta présentation, et c'est agréable de l'a revoir la p'tite, d'ailleurs Perpignan est pas si éloigné que ça de chez moi, si un WE tu veut faire une p'tite virée ou une aprem' apéromécanique c'est quand tu veux :)

Au passage une photo que j'avais prise de la p'tite : Image

Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 00:41 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Modèle : 1996
Ce gris foncé, cette capote bordeaux, ces BBS gold...c'est bien celle auquel je pense ?? :bave:

Image

Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 00:53 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Ce gris foncé, cette capote bordeaux, ces BBS gold...c'est bien celle auquel je pense ?? :bave:

Tu penses bien :oui: : viewtopic.php?t=14421

Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 01:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Modèle : 1996
J'avais pas vu ce topic, ça fait plaisir de la revoir !

Sympa ta MX, et la photo en gros plan de la BAR d'Eunos est terrible ;)

Image

Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 16:14 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
J'avais pas vu ce topic, ça fait plaisir de la revoir !

Sympa ta MX, et la photo en gros plan de la BAR d'Eunos est terrible ;)

Merci :) Ca doit etre mon coté blonde matérialiste qui aime ce qui brille (Oh wait ?!), faut que je songe à m'acheter une Mini Cab' pour rouler avec le top 24/7 dans ce cas :faim:

Bon j'ai checké un peu les supports de mon PCAv aprés y avoir perdu ce qui semblait etre un support (Avant que la rouille ne le ronge). Du coup j'me retrouve avec ça coté droit :

Image

A part la saleté rien d'anormal, aucun décalage entre le PC et l'aile avant au niveau du dessus des catadiopres.

Mais coté gauche ... :sic:

Image

La fixation en bas à gauche est comme coupé en deux et le PC ne tiens plus que par les fixations supérieurs la cache en plastique a beaucoup de jeu, j'ai en prime un léger décalage avec l'aile ... J'ai tenté de trouvé les différents supports/visseries sur ILM mais j'me j'suis complétement perdu avec le nombre de références présente sur le site, et j'ai pas non-plus trouvé la vue éclaté mentionné sur le sith qui permettrai d'acheté ce qu'il me faut pour remédier à tous ça, donc si une ame charitable connait les références des piéces qu'il me manque :bave:

Et tant qu'a faire un p'tit listing il me manque aussi la vis dans le coffre coté cric, qui permet de fixer la garniture sur la caisse :(

Image

Comme c'est toujours mieux avec des photos (En encore plus mieux quand elle sont mal prise et de mauvais qualité pour souligné le coté roots :ricane: )

Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Modèle : 1989
cheap1 a écrit :

Bien sur que j'me souviens de ta NA :D (Une baie moteur pareil, on s'en souvient longtemps).

J'viens d'aller faire un tour sur ta présentation, et c'est agréable de l'a revoir la p'tite, d'ailleurs Perpignan est pas si éloigné que ça de chez moi, si un WE tu veut faire une p'tite virée ou une aprem' apéromécanique c'est quand tu veux :)

Ca sera avec grand plaisir, c'est vrai qu'on habite pas loin du tout :beer:

PS: J'adore la photo que tu as posté :bave:

Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 06:52 
Hors-ligne

Hoto66 a écrit :
cheap1 a écrit :

Ca sera avec grand plaisir, c'est vrai qu'on habite pas loin du tout :beer:

PS: J'adore la photo que tu as posté :bave:

Si t'es dispo. un Week-End, n'hésites pas à me MP, étant nouveau dans la région j'fait rarement quelque chose ;)

Pour le photo c'est du very very low cost, parce que pris à l'iFoune.

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]