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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 11:06 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Compressé avec un Rotrex. :)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 11:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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Joyeux anniv' :D

Je continuerai à suivre vos aventures avec beaucoup d'intérêt :faim:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 21:44 
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Et voilà, ENFIN de retour à la maison, j'ai retrouvé ma bonne petite Mx qui, pour bien me montrer qu'elle était pas contente que je l'ai délaissée sous sa bâche si longtemps, à décidé de ne plus démarrer: batterie à plat. Bon, elle est actuellement en charge donc le problème sera vite résolu. :D

Par la même, j'ai pu ouvrir un colis commandé il y a fort longtemps: un joli cric XL Tools suffisamment bas pour passer sous la Mx, plusieurs sur la forum l'on déjà. Il a pas l'air mal. :oui:

Image

Sinon, petite question à propos d'injecteurs:

Image

D'après ce que j'ai cru comprendre en cherchant sur internet, les injecteurs verts à droite seraient des injecteurs de Toyota Supra 7MGE 315cc. Ceux de gauche couleur tan (inscription:195600-2186) seraient des injecteurs de NA 1.8l.
Mais je ne suis pas sûr du tout :? donc si quelqu'un peut confirmer ? :jap:

Au niveau de la Mx, je vais pouvoir me repencher dessus donc début des hostilités :faim:
Pour commencer, je vais changer le radiateur pour un ILM (50mm, car je pense que le 60mm passera pas avec mon renfort de barre antiroulis qui passe déjà à 2 cheveux des ventilateurs d'origine) ainsi que le système "IL High pressure Fan System" pour aller avec.
Je me renseigne aussi auprès de Gary de chez TDR pour lui prendre un pare chaleur de collecteur d'échappement, en vue du montage du Rotrex juste au dessus, je pense que c'est un bon moyen pour éviter qu'il chauffe trop.
Faut aussi que je vois avec Joël pendant ce temps là pour lui envoyer ma MS avec la WB pour qu'il lie les 2. (Joël, si tu nous lis :hello: )
Et après c'est parti ! Injecteurs et MS, puis Rotrex ! :faim:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 23:40 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
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Pour le cric j'ai le même, nickel :)
Bon j'ai juste du retirer la poignée noire pour qu'il passe tranquille.

Content de voir que cette MX va reprendre du service :faim:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 23:41 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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Pour les injecteurs toy, je peux pas t'aider
Mais pour ceux de NA ca y ressemble beaucoup :
Image

Il débitent moins que ceux que tu as d'origine :
Image

Il faut prendre en compte que ces valeurs sont à 3 bar, et la nbfl à ~4bars de pression de rampe

Si tu compresse beaucoup, il faudra plutot aller voir ceux de rx7 ou rx8. Essaye aussi de trouver des générations plus récentes (comme ceux de NBFL) qui diffusent plus fin et générent un meilleur mélange

NB 10ae


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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 05:23 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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Localisation : East O'six
Arny a écrit :
...les injecteurs verts à droite seraient des injecteurs de Toyota Supra 7MGE 315cc. Ceux de gauche couleur tan (inscription:195600-2186) seraient des injecteurs de NA 1.8l.
Mais je ne suis pas sûr du tout :? donc si quelqu'un peut confirmer ?

Peut etre une repetition, mais si se peu aider: http://miataturbo.wikidot.com/fuel-injectors

89-92 Toyota Supra 7MGE NA 305cc – Light Green Top #23250-70080 ???

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 05:28 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Idem pour le cric, 2 ans que j'ai le miens (toujours avec la poignée) et c'est top pour la MX ;) en plus il est pas cher.

Tu la commandé ou toi ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 08:48 
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superkaribou a écrit :
Tu la commandé ou toi ?

Je l'ai pris chez CDiscount il me semble, c'est la première fois que je commandais sur ce site et nickel.

Merci pour les infos sur les injecteurs, en fait c'est pas pour les monter sur ma Mx, c'est juste qu'ils trainent dans mon garage donc je pense que je vais les vendre. Pour ma Mx, j'ai effectivement déjà des injecteurs jaunes de Rx8 qui attendent que je les monte :oui:

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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 11:24 
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lo/rez a écrit :
89-92 Toyota Supra 7MGE NA 305cc – Light Green Top #23250-70080 ???


+1
Ceux sont les memes que j'avais sur mon 1.6 turbo géré par le emanage :oui:

Pour ton radiateur le 50mm suffira largement, surtout si tu montes un rad d'huile et les Spal.

Si tu montes un intercooler il faudra surement que tu refasses les pates inférieures de fixation du radiateur, pour le reculer un peu et laisser la place à l'IC ;) J'ai mis des photos de mon montage sur le bon topic ;)

La sonde IAT tu vas la monter où/comment ?

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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 11:39 
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Bah il faut quand même que le radiateur soit suffisant avec devant lui le radiateur d'huile du Rotrex + radiateur de l'intercooler. J'ai pas de radiateur d'huile moteur ;)

Le radiateur du Rotrex est comme ça (et derrière, on peut voir à peine le radiateur de l'intercooler):

Image

Tu crois que je vais devoir modifier qqch? :?

La sonde IAT, je pense la monter dans la durite située entre l'intercooler et le collecteur d'admission.

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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 11:53 
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Ca fait beaucoup de chose dans la bouche :aie:

Donc le premier radia ne refroidit que l'huile du rotrex, l'intercooler prend de l'air un peu chaud, et le radiateur de LDR est pas mal caché derrière tout ca.
Tu as une idée de la T° de l'huile du rotrex ?
Je me trompe peut-etre mais si l'huile rotrex est bien chaude, l'air que recevra l'IC sera déja bien réchauffé, ce qui baisse fortement son rendement :sic:

Il doit y avoir moyen de monter le radia d'huile un peu à la facon FM, derrière le radia d'eau, et ainsi améliorer le refroidissement de l'IC et du radia d'eau.

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 12:06 
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Bah c'est bien ça que je me pose comme question: dans quel ordre monter les différents radiateurs? Ou bien faire un V-mount :lol:

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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 13:08 
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Commande passée chez IL Motorsport du radiator 50mm ILM et du système avec les ventilateurs Spal. :woo:
Gary m'a répondu hier soir en moins de 5 minutes pour les infos sur le Heat Shield, balèze :jap:

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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 23:08 
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Bon, j'ai décidé d'alléger la Mx, donc j'ai commencé à virer quelques trucs inutiles :D
Nan, en fait j'ai retiré le parechoc avant, monté mon Tow Hook Spec Miata de chez Rennenmetal, vidangé le liquide de refroidissement, démonté les ventilateurs et le radiateur d'origine. J'ai plus qu'à recevoir les nouvelles pièces et il faudra que je me décide pour le montage des différents radiateurs car je voudrais en profiter que j'ai le parechoc enlevé pour les monter. :oui:
Au début, sans parechoc avant :
Image

Après, avec quelques éléments en moins :
Image

Ça fait un peu de place :D
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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 23:15 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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En attendant que ça arrive, profites en pour peindre tes phares... et tes écrous de roulettes ! :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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