Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Ca devrait le faire !
On a fait le test avec un Q3 en tiptronic 173cv et 4 roues motrices, ca passe crème :P avec un plateau de 550 kg en double essieu.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
La conservation de hauteur de caisse c'est top ca !
Moi le gros problème que j'ai avec mon plateau c'est que je suis obligé de mettre beaucoup de poids sur la flèche, du coup l'alfa qui tracte a tendance à cabrer :x et si je recule la mx sur le plateau celui-ci devient moins stable.

Pour le poids tu t'en sors avec le permis B ?
Tu as bien fait attention à la somme des PTACs < 3500 kgs ?
La C5 tourer n'a pas un PTAC > 2000kgs ? :etonne:

Je ne sais pas si tu as déja eu l'occasion de tracter un plateau vide, mais il faut etre TRES prudent, encore plus que quand il est chargé car il a tendance à rebondir sur les bosses :aie: (d'ailleurs sur mon plateau il est écrit qu'il faut charger minimum 50 kgs par essieu pour pouvoir le tracter :oui: )

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Tiens vu que ca parle plateau et autres.
Je m'y perds un peu dans la réglementation

Il faut que:
-PV véhicule > PTAC remorque (pour les remorques freinées)
-PTAC véhicule + PTAC remorque < 3500kg
-PTAC véhicule + PTAC remorque < PTRA Véhicule

Par exemple pour un Q3 TDI:
- PTAC : 2045 kg
- PV remorque : 550 kg
- poids mazda mx5: 960 kg

donc la ca passe pas , car on depasse la limite
il faut le permis E.
Par contre a vide c'est bon ca passe?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Non c'est pas ca :ttt:

Le PV de la remorque on s'en fout, c'est con mais c'est uniquement le PTAC qui compte. Donc qu'elle soit chargée ou vide tu n'as pas le droit de la tracter :aie:

A chaque fois que je me suis fait controler il n'y a vait pas de balance, donc les gendarmes regardent les poids théoriques donc
PV tracteur > PTAC remorque
PTAC tracteur + PTAC remorque < 3T5
Le PTRA
et également, et on l'oubli souvent, le poids admissible par l'attelage du tracteur.
Sur le dernier point j'ai toujours eu de la chance, ils ne l'ont jamais regardé, je ne suis pas bon de 10kgs :aie:

Par contre ce qu'ils ont toujours regardé c'est le sanglage de la Mx. Et une fois je suis passé à 2 doigts de l'immobilisation du plateau car je n'avais qu'une sangle à l'avant. Il faut une sangle PAR ESSIEU. Heureusement j'avais une sangle de plus dans le coffre, et je peux vous dire qu'ils ne m'auraient pas laissé repartir sans, ils sont resté jusqu'a ce que j'ai fini de sangler :etonne:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Merci pour ses éclaircissements !

Dans tous les cas , il faut passer le permis E.
Il prévoit de changer le permis E(B) et de passer la limite a 4250 kg.

Mais dans le cas d'une remorque double essieu, il faut le passer.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon dans tous les cas les gars vous excitez pas, je suis rentré brocouille, et passablement enervé.

Donc pour l'histoire, suite a cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/180838948.htm?ca=12_s J'ai appelé hier Mil remorque coignière pour me renseigner a son sujet, oui c'est dispo, il faut acheter la remorque, on repart avec les papiers, faut aller a la pref faire la CG et on revient apres pour la livraison avec la CG et l'assurance, donc je discute avec lui, ca ne pose pas de probleme si je l'achete le samedi et que je fais la papiers dans la semaine et je viens la récupérer Vendredi midi, je la charge et je pars direct pour Ladoux, ça rentre nickel. Et ce modèle est parfait pour moi 971Kg de charge utile, livrée avec roue jockey, roue de secours et cale de roue, manque juste le treuil.

Adeline donne son accord Vendredi soir (ce qui est pour moi un mini miracle) et ce midi on part pour Coignères.

On arrive sur place, on attends facile 30 minutes qu'un vendeur se libère, c'est mon tour.
Bonjour monsieur, j'ai appelé hier pour le plateau a 1690 avec la roue jockey, la roue de secours et les cales de roues.
Et là le vendeur me réponds "Vous voulez pas ma chemise non plus ?" :etonne:
"A ce prix le plateau est nu, il est pas livré avec les accessoires"

S'en suis une discussion relativement tendue ou je lui conseille d'aller sur leboncoin et vérifier lui même, je dois insister pendant 5 minutes pour qu'il accepte, et là devant l'évidence "Ah ouais ils ont du faire un pack, mais de toute façon on en as plus en stock" :x J'ai vendu le dernier ce matin

Bien sur, prends moi pour un con, tu connaissais meme pas l'existence de ce modèle et comme de par hasard t'as vendu le dernier ce matin....

Je demande a ce qu'il le commandent, Ah ben non, pas possible, il nous faut 6 commandes minimum pour avoir ce prix.

Par contre ils en ont un autre qui arrive Mardi, 1590 sans accessoires (ben tiens) et il me dit que c'est le meme.
Je lui demande les specs, l'autre a une CU de 971Kg, celui-ci aussi ? Oui Oui
Vous etes sur ? ah ben tiens, non en fait seulement 940....

Ok messieurs, aurevoir, vous m'avez fait perdre 2 heures, merci.
Donc enorme carton rouge a Mil Remorque Coignères, bien sur, l'annonce est toujours en ligne....

Donc me voila au meme statut, sans solution pour Ladoux Vendredi prochain.

Je pense que j'en ai ras le cul, que je vais louer le putain d'autre plateau a 150 euros, essayer de le négocier a 100 euros, faire Ladoux, passer le permis E entre Juillet et Aout et me prendre un double essieu d'ici Abbeville fin Aout...

Mais franchement en partant de Mil remorque, j'ai eut TRES envie de faire un meurtre de vendeur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pas très "pro" en effet.
Mais bon il vaut mieux que tu patientes pour un double essieu. Toutes les personnes avec lesquelles j'ai discuté m'on toujours de situations périeuses avec un seul essieu, sans parler d'une possible crevaison.
Toujours bien charger la fleche à 10 cm pres ca change le comportement. En venant à Beuvardes j'avais reculé la voiture de 10cm avec les jerricans dans le coffre de la Mx, il m'était impossinble de depassé 120/125 ca louvoyait, en même temps arrivé le soir à l'hotel je me suis apercu que le pneu arrière droit s'était degonflé, donc apres le repas seance de 20 min de regonflage (j'avais fais les pressions avant de partir) en n'y croyant pas et en arrivant à Beuvardes le lendemain matin il ne s'est pas degonflé ni pour le retour :?
J'ai avancé la voiture de 10 cm les jericans étaient vide un peu améliorer la charge de la voiture et résulat je suis revenu à 130/150 sans sourciller, La boite auto en mode sport (P508 GT) pour tracter c'est top (identique au mode charge d'une camionnette en boite auto)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
Toutes les personnes avec lesquelles j'ai discuté m'on toujours de situations périeuses avec un seul essieu, sans parler d'une possible crevaison.

C'est marrant, je commence a avoir pas mal de kilometres avec le simple essieu (2 beuvardes, 2 Lurcy et 1 Pouilly) et j'ai pas eut le moindre soucis, mais je dépasse jamais le 110 avec la remorque :aie: c'est ptete pour ça aussi :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Peut être mais 110 c'est deja pas mal avec un simple essieu, le fait aussi que tu roules en C5 n'y est peut être pas étranger (J'en ai eu une aussi et j'en ai été tres content)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu que je suis rentré tellement enervé, j'ai relaché la pression en lachant la purée sur la mx :red:

Image

Image

Premier lavage depuis 9 mois, elle est pas niquelle, niquelle, mais elle est moins sale qu'avant


Dernière édition par joeldc13 le Sam 23 Juin 2012, 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:etonne: ça faisait combien d'années ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tin le vendeur de remorques Image

par contre on voit une belle zone noirte à l'arrière des roues avant, c'est parti les traces de flammes ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
c'est parti les traces de flammes ?

Ca a du mal a partir, j'ai encore une partie un peu jaunatre, c'est pour ça que je dis qu'elle est juste un peu moins sale qu'avant :red:

Mais je vais passer un coup d'ironx sur la carrosserie aussi, pas impossible qu'il y ait encore des particules métalliques sur la peinture


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Mais c'est quoi cette histoire de freins qui font des flammes :etonne: :?:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 00:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Voir vidéos Pouilly ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL