Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
kikinoulator a écrit :
Bon...apres faut pas faire de gros kilometrage.... :D

J'en suis a 55 000 km par an :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est quoi l'histoire du 19 janvier pour la formation sur le plateau?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024772215&fastPos=1&fastReqId=1051586063&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Citer:
Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes ;


Citer:
« III bis. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des ensembles composés d'un véhicule et d'une remorque ayant un poids total roulant autorisé (PTRA) supérieur à 3 500 kilogrammes mais ne dépassent pas 4 250 kilogrammes sous réserve du respect des conditions suivantes :
― le titulaire du permis a suivi une formation dont les modalités sont définies par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
― la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) dépassant 750 kilogrammes ;
― le véhicule tractant relève de la catégorie B. » ;


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est bon ça, on a plus de marge du coup :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Z'auriez du acheter mon Fofo ;-)))

2000 kg de charge tractable,un couple de camion, et la conso....difficile de la faire augmenter encore plus ;-))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PG a écrit :
Z'auriez du acheter mon Fofo ;-)))

2000 kg de charge tractable,un couple de camion, et la conso....difficile de la faire augmenter encore plus ;-))

Tu sais bien que je te l'aurais bien acheté moi, même pour ne rien lui faire tracter dans un premier temps :hello: ! Mais pas les finances :sic: . Et à la réflexion, le modèle en dessous me convient bien (et tourne très bien au 95 E10 et est même un poil plus sobre avec ce carburant, étonnamment :etonne: ). En plus, même à trois dedans avec le plein il pousse des Mégane RS au cul, tour de ronds-points compris :ptdr: . J'ose pas imaginer avec ton ex 210hp :aie: .

Une Ginetta G4 :love2: ! ça ça le ferait aussi, 400kgs, moteur upgradable ou au pire swapable :bave: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
joeldc13 a écrit :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024772215&fastPos=1&fastReqId=1051586063&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Citer:
Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes ;


Citer:
« III bis. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des ensembles composés d'un véhicule et d'une remorque ayant un poids total roulant autorisé (PTRA) supérieur à 3 500 kilogrammes mais ne dépassent pas 4 250 kilogrammes sous réserve du respect des conditions suivantes :
― le titulaire du permis a suivi une formation dont les modalités sont définies par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
― la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) dépassant 750 kilogrammes ;
― le véhicule tractant relève de la catégorie B. » ;


Concernant cette modification pour la transposition de la directive européenne il reste encore à attendre l'arrêté concernant la formation.

Et est-ce qu'on est sur que la limitation 'poids véhicule tracteur' > 'poids de l'ensemble tracté' saute vraiment ?

EDIT: je me corrige tout de suite, la limitation saute effectivement. Je vais pouvoir tracter la FD avec l'A4 \o/

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je ne voudrais pas lancer un débat sur ce topic mais très sincèrement je trouve abérant cette nouvelle directive :roll:
Dans un sens on nous met des radars de partout, et dans l'autre on autorise une clio à tracter un bateau ou une voiture d'1T500 :aie:
Je pensais également que le Poids tracteur > poids remorque était conservé.
J'espère que ca ne concerne que les remorques freinées au moins :?

Sinon pour revenir au sujet de l'escargot, ton turbo est refroidi par eau ou non ? Si oui tu penses prendre l'eau où ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Turbo refroidi par eau.
Je prends L'eau devant au niveau de la pipe du calorstat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ok et tu la renvoie plus bas vers l'aspiration de la pompe à eau.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui c'est ça qui est indiqué dans le manuel de begi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ouaip FM aussi font le meme montage.
J'ai aussi utilisé cette méthode.
Mais je me demande si avec nos coolant reroute il n'y a pas mieux à faire, en prenant le liquide à un endroit vraiment "foid" pour le renvoyer à un endroit "chaud". Car là en fait on prend le ldr en sortie de pompe pour le renvoyer quasi au meme endroit, donc le delta de T° ne doit pas etre énorme.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lorenzeus a écrit :
Dans un sens on nous met des radars de partout, et dans l'autre on autorise une clio à tracter un bateau ou une voiture d'1T500 :aie:
Je pensais également que le Poids tracteur > poids remorque était conservé.
J'espère que ca ne concerne que les remorques freinées au moins :?


Il y a quelque chose qui me gène aussi là-dedans...

Je me suis toujours demandé... l'eau, elle passe où dans le turbo lui-même :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle passe principalement autour de l'axe au milieux, il me semble. L'idée c'est pas surtout de faire barrière thermique ?

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
L'idée c'est d'éviter de cramer l'huile autour de l'axe, car si elle crame l'axe se grippe!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL