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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 15:32 
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Ok, pas de passage de liquide au niveau des turbines donc, c'est bien ce qu'il me semblait! Merci pour les précisions :jap: !

Mais c'est possible de refroidir ça par air? (ou à l'azote liquide tant qu'à faire, là au moins ça chauffera pas du tout :aie: )

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 15:37 
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La plupart des turbos ne sont pas refroidi par eau, juste lubrifié par l'huile qui sert en meme temps pour refroidir le palier.

J'étais persuadé que l'eau dans les turbos ce n'est pas pour le turbo en lui meme, mais plus pour ne pas trop surchauffer l'huile moteur, mais je me trompe peut-etre.

En tous cas un turbo censé etre refroidi par eau peut très bien tourner sans. J'en ai fait l'expérience pendant 1 an avec mon ancien, et ce dimanche avec mon nouveau car justement une durite de LDR qui y va s'est fendue.

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 16:19 
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Oui, l'eau refroidi l'huile, huile qui lubrifie le palier
Grosso modo, au niveau du CHRA (partie centrale du turbo) tu as
|
-o-> eau
|
\/
huile

L'eau traverse de gauche a droite
et l'huile de haut en bas

Le refroidissement par eau a permis principalement d'allonger l'espace entre deux vidanges, en évitant que l'huile ne chauffe trop et ne se cockéfie (brule et se solidifie autour de l'axe).
Donc vidanges très fréquentes avec de l'huile de qualité (100% synthese) et turbo refroidi par eau = ceinture et bretelles


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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 22:39 
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joeldc13 a écrit :
Oui, l'eau refroidi l'huile, huile qui lubrifie le palier
Grosso modo, au niveau du CHRA (partie centrale du turbo) tu as
|
-o-> eau
|
\/
huile

L'eau traverse de gauche a droite
et l'huile de haut en bas

Le refroidissement par eau a permis principalement d'allonger l'espace entre deux vidanges, en évitant que l'huile ne chauffe trop et ne se cockéfie (brule et se solidifie autour de l'axe).
Donc vidanges très fréquentes avec de l'huile de qualité (100% synthese) et turbo refroidi par eau = ceinture et bretelles

Donc en gros si on tape vraiment dedans, vaut mieux avoir un refroidissement par eau si on veut pas avoir du bitume autoroutier dans les roulements :aie: .

Merci pour le schéma en tout cas, je comprends mieux :oui: !

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 22:44 
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Non car les premiers turbos n'étaient pas refroidis par eau, mais par contre c'était vidange tous les 5000.

il existait meme des turbos a huile mais sans circuit, le turbo était rempli d'huile mais pas relié au circuit d'huile moteur, il fallait vidanger le turbo indépendament. Ca n'a visiblement pas bien marché vu que ça ne s'est pas développé (j'ai lu ça dans maximum boost de corky bell)


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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 22:50 
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joeldc13 a écrit :

il existait meme des turbos a huile mais sans circuit, le turbo était rempli d'huile mais pas relié au circuit d'huile moteur, il fallait vidanger le turbo indépendament. Ca n'a visiblement pas bien marché vu que ça ne s'est pas développé (j'ai lu ça dans maximum boost de corky bell)

Mais du coup, ils étaient plus gros pour pouvoir contenir de l'huile? C'est pas un peu comme ça que fonctionne les compresseurs?

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 22:52 
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Si si , d'ailleurs ça existe toujours, c'est les aerochargers http://aerocharger.com/aerochargers.php

Et ils ont un kit pour mx5 :red:


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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 23:07 
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Oh ben j'avais jamais entendu parler de ça tiens! Et ça coûte cher :D ? Mis à part l'aspect "separated oil", c'est un peu le turbo à géométrie variable des moteurs essence performants ça je dirais, surtout au vu de la plage de fonctionnement :oui: .

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 11:01 
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Ça peut être une solution alternative pour celui qui ne veut pas percer son carter.

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 11:14 
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Non le top c'est de monter 3 ou 4 trucs comme ca en ligne http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Ventilateur-en-ligne-228-m3-h-2-7-A-12-V,11406.html
Et tu auras le meme volume d'air déplacé que l'aérocharger pour beaucoup moins cher :red:

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 15:43 
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lorenzeus a écrit :
Non le top c'est de monter 3 ou 4 trucs comme ca en ligne http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Ventilateur-en-ligne-228-m3-h-2-7-A-12-V,11406.html
Et tu auras le meme volume d'air déplacé que l'aérocharger pour beaucoup moins cher :red:

Ne me cherche pas :D .

Non mais plus sérieusement, j'ai déjà commencé à étudier cette solution il y a deux mois environs :aie: . La conception est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît, surtout sur une MX5 NA sans place sous le capot... le système de sural' le plus manouche du monde que j'appelerai ça si j'arrive à avoir un résultat positif :lol: !

Sinon ils vendent les même ventilo chez Oreca, un poil moins cher. Mais c'est peut-être pas la même qualité après...

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 15:45 
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Chez GT2i également, j'en ai acheté 2 :red:

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 17:54 
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Localisation : Tanger
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Je sais pas pourquoi vous continuez a vouloir mettre des turbos....
On est deja trop nombreux maintenant a tuboiffier...

Moi, j attend de voir quel sera le Ier a mettre le V8 Ls3 dans sa mimix ! :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 18:13 
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kikinoulator a écrit :
Je sais pas pourquoi vous continuez a vouloir mettre des turbos....
On est deja trop nombreux maintenant a tuboiffier...

Moi, j attend de voir quel sera le Ier a mettre le V8 Ls3 dans sa mimix ! :D

T'as raison kiki, c'est des petits joueurs, mettre un turbo, c'est pour les bricoleurs du dimanche, les vrais, ils mettent un bon V8 :D :lol:

mableue
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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 19:58 
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Paraît que c'est en cours dans les environs du lac Leman :D :red:

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