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Message Publié : Sam 28 Août 2010, 13:00 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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:etonne: Sympa le petit garage de Yacco! :bave:

joeldc13 a écrit :
Normalement il y a un plat dans la coupelle qui empeche la tige de tourner, je sais plus qui avait eut le cas d'une coupelle un peu foirée = tige qui tourne toute le temps.

Du coup je pense qu'il faut essayer de bloquer la tige avec une pince etau et éventuellement racheter une coupelle.

Ça devait être moi, mais sur un amorto avant, bien plus facile d'accès.
J'ai du entailler la tête de la tige pour y glisser un tournevis, + une pince étau pour ne pas que les deux parties ne s'écartent. Autant dire qu'on n'était pas trop de deux pour tout tenir en même temps!


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Message Publié : Sam 28 Août 2010, 18:51 
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Quand on le fait tout seul,il faut placer un pied de biche à la place du logement où va la rotule inférieur et ca va tout seul ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 29 Août 2010, 21:17 
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RV06 a écrit :
:etonne: Sympa le petit garage de Yacco! :bave:


Tu veux vraiment voir un garage sympa ?

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Ca vaut le coup d'aller voir le site internet, elles sont toutes BiTurbo :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 30 Août 2010, 08:55 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Peuh, un type qui sait pas se décider! :roll:
"J'aimerais bien une Lambo, mais je sais pas quel modèle..."

Sinon je parlais surtout de l'espace, du pont, des dessertes... Ma femme ne me verrait pas souvent si j'avais tout ce confort pour bosser sur ma Mimix! :ricane:


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Message Publié : Lun 30 Août 2010, 09:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Ce n'est malheureusement pas chez moi que j'ai fait les amortisseurs de la FL, mais oui je te confirme que l'atelier est top !
D'habitude pour ce genre d'opération je vais chez mes parents, c'est un peu plus encombré et surtout plus loin :lol:

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Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 20:20 
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Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
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Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
bonjour à tous,

je viens de recevoir mes 4 nouveaux bilstein b6 et les ressort court eibach et j'aimerais vous posez des questions avant d'effectuer le montage!

il n'y a pas d'indications pour différencier l'avant de l'arrière sur les amortisseurs ainsi que sur les ressort:
les long amortos avec les ressort court à l'avant et
les court amortos avec les ressort long à l'arrière
es-ce que c'est bien ça? je voudrais pas me tromper!

es-ce que c'est normal que les coupelles inférieures qui sont fournis avec les amortos soient plates?, il n'y pas d'encoche pour fixé les ressort, les ressort tourne en rond!

merci d'avances pour vos réponses...

Na rouge de 93
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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 20:47 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
John John a écrit :
bonjour à tous,

je viens de recevoir mes 4 nouveaux bilstein b6 et les ressort court eibach et j'aimerais vous posez des questions avant d'effectuer le montage!

il n'y a pas d'indications pour différencier l'avant de l'arrière sur les amortisseurs ainsi que sur les ressort:
les long amortos avec les ressort court à l'avant et
les court amortos avec les ressort long à l'arrière
es-ce que c'est bien ça? je voudrais pas me tromper!

es-ce que c'est normal que les coupelles inférieures qui sont fournis avec les amortos soient plates?, il n'y pas d'encoche pour fixé les ressort, les ressort tourne en rond!

merci d'avances pour vos réponses...


Coupelles inférieures plates oui si c'est pour une NA donc ressorts courts plats aussi ;)

Astuce: découper ou faire une rondelle en caoutchouc entre la coupelle et le ressort...

Ressort court à l'avant et long à l'arrière :jap:

T'inquiète pas la compression et ça ne va plus bouger avec la coupelle sup... n'oublie le joint plastique à commander pour la coupelle sup :oui:

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 14:37 
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Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jaguar a écrit :
John John a écrit :
bonjour à tous,

je viens de recevoir mes 4 nouveaux bilstein b6 et les ressort court eibach et j'aimerais vous posez des questions avant d'effectuer le montage!

il n'y a pas d'indications pour différencier l'avant de l'arrière sur les amortisseurs ainsi que sur les ressort:
les long amortos avec les ressort court à l'avant et
les court amortos avec les ressort long à l'arrière
es-ce que c'est bien ça? je voudrais pas me tromper!

es-ce que c'est normal que les coupelles inférieures qui sont fournis avec les amortos soient plates?, il n'y pas d'encoche pour fixé les ressort, les ressort tourne en rond!

merci d'avances pour vos réponses...


Coupelles inférieures plates oui si c'est pour une NA donc ressorts courts plats aussi ;)

Astuce: découper ou faire une rondelle en caoutchouc entre la coupelle et le ressort...

Ressort court à l'avant et long à l'arrière :jap:

T'inquiète pas la compression et ça ne va plus bouger avec la coupelle sup... n'oublie le joint plastique à commander pour la coupelle sup :oui:


Il faut absolument changer les joint des coupelles supérieur?

Merci pour ces précision...

Na rouge de 93
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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 14:40 
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Modèle : 2023
John John a écrit :

Il faut absolument changer les joint des coupelles supérieur?

Merci pour ces précision...


:oui: enfin c'est vivement conseillé ..

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 17:11 
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jaguar a écrit :
John John a écrit :

Il faut absolument changer les joint des coupelles supérieur?

Merci pour ces précision...


:oui: enfin c'est vivement conseillé ..


je vais aller chercher ça alors... les joint des coupelles et les soufflets aussi!
es-ce que je peux remettre de l'origine?

Na rouge de 93
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Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 15:03 
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T'inquiète pas la compression et ça ne va plus bouger avec la coupelle sup... n'oublie le joint plastique à commander pour la coupelle sup :oui:[/quote]

Pour informations je peux les commander où les joints des coupelles?

Na rouge de 93
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Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 15:06 
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Modèle : 1993
jaguar a écrit :

T'inquiète pas la compression et ça ne va plus bouger avec la coupelle sup... n'oublie le joint plastique à commander pour la coupelle sup :oui:


Pour informations: je peux les commander où les joints des coupelles?

Na rouge de 93
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Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 16:22 
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John John a écrit :
jaguar a écrit :

T'inquiète pas la compression et ça ne va plus bouger avec la coupelle sup... n'oublie le joint plastique à commander pour la coupelle sup :oui:


Pour informations: je peux les commander où les joints des coupelles?


es-ce que c'est ça? http://www.mx5parts.co.uk/suspension-mo ... anguage=fr

Na rouge de 93
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Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 22:27 
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John John a écrit :
John John a écrit :
jaguar a écrit :

T'inquiète pas la compression et ça ne va plus bouger avec la coupelle sup... n'oublie le joint plastique à commander pour la coupelle sup :oui:


Pour informations: je peux les commander où les joints des coupelles?


es-ce que c'est ça? http://www.mx5parts.co.uk/suspension-mo ... anguage=fr

:oui:

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Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 20:37 
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salut à tous,

je vais enfin monter mes bilstein, mais j'aurais encore une ou deux questions à vous posez...
Quelles sont les couples de serrages? je n'ai pas compris lesquelles était pour mk1...
Je suis un peu inquiet pour enlever l'armorto arrière côté conducteur où il y l'entrée du réservoir d'essence, il y a a peu d'accès... Quelqu'un a déjà eu des difficultés pour enlever les écrous? (solution!)

Merci d'avances pour vos réponses qui seront très rapide je l’ espère... :hello:

Na rouge de 93
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