Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 08:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
NSV a écrit :
Et je peux vous confirmer qu'elle se vend, je suis le 4ème à signer dans ma concess en un peu plus d'une semaine.



o_O Ah oué quand même ? elle va bien se vendre pour une Toyota alors :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Apparemment Toyota France en a 250 a écouler sur 2012 (par comparaison Mazda aurait vendu 500 MX5 en 2011)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Avr 2011, 19:27
Message(s) : 37
NSV a écrit :
J'ai pu négocier la mienne à -5% environ. Toy a donné des instructions pour ne pas trop remiser la voiture. Et je peux vous confirmer qu'elle se vend, je suis le 4ème à signer dans ma concess en un peu plus d'une semaine.


C'est marrant que pour vendre une voiture neuve qui sort à peine on se permette déjà de balancer des 5% à à tort et à travers... ça confirme bien un prix de vente complètement sur-côté.

Cela dit bonne route!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Cela dit, 5% c'est pas non plus énorme quand tu vois les -15% ou plus sur certaines voitures...

Après c'est le jeu, je lui ai "bien" tordu le bras, d'autres ont eu 2 ou 3%. De toute façon, acheter une voiture sans rien négocier, de nos jours, c'est difficilement envisageable.

Merci :) .

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Avr 2011, 19:27
Message(s) : 37
C'est pas la question de quantité, c'est juste que je trouve bizarre finalement de faire du rab sur une bagnole qui a été matraquée médiatiquement dont le rabais n'aura aucune sorte d'influence sur la vente, vu que l'on en est au début et vu sa côte de popularité, surtout que finalement, c'est un nouveau modèle et non pas un fc ou une continuité de quelque chose d'existant...

Enfin je dis ça sans vouloir lancer de débat hein, c'est surtout que je me posais la question ;)

Mais au final, tant mieux pour toi, c'est tout bénéf :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juil 2012, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis passé le week-end dernier à la concession Toy de Brest, voir leur modèle d'expo.
Accueilli par un jeune commercial, qui ne connaissait pas trop trop la voiture: "non non, y'a que les sièges en cuir comme option! Le GPS? *lis l fiche de la voiture* ah oui c'est une option". En fait ils ont tous retenu l'argumentaire "une seule finition" et n'ont pas dû aller chercher beaucoup plus loin.
Enfin bon... je suis monté dedans et l'intérieur semble trop basique à mon goût pour une voiture de ce prix: le design au dessus de la boite à gant est loin d'être top pour moi. Pour le reste, à l'arrêt, on semble plutôt bien dans les sièges, le volant est plutôt agréable, et je pensais pas que les places arrières seraient aussi anecdotiques: en fait c'est juste que si le conducteur fait plus d'1m60 (oui j'exagère :aie: ), son siège est complètement collé à la banquette arrière...

Le concess ne reçoit un modèle d'essai que dans 15 jours... je prendrai rdv pour tester la bestiole quand même, même si je n'ai aucune envie ni possibilité d'achat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juil 2012, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Y'en avait une au Mans Classic, c'est sympa mais y'a un truc rédhibitoire au dessus de la tête! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sa dépend pour qui ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Vu une noire à Metz hier soir, sympa, mais les jantes, je n accroche pas du tout ;-((

C est la mode des bicolores en ce moment chez pas mal de constructeurs et aucune ne me plaît ;-(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bon j'ai enfin pu essayer la GT86... en fait les 2 versions.

1/ en boite auto : Je passe sur la boite sans grand intérêt qui dessert le moteur (ca pédale quand même pas mal dans la semoule). Côté châssis/amortissement c'est vraiment tip top. Le touché de route est sympa (la direction a un petit côté électrique quand même mais elle est bien consistante précise et directe). L'auto est plutôt silencieuse à 110 km/h (mais la boite auto mouline vraisemblablement plus bas), la sonorité dans les tours n'est pas phénoménale (une clio 3 RS "chante" davantage dans les tours, le 2L de la MX avec un pot inox est tout aussi sympa).

2/ en boite méca : 25/30 kms de voie rapide, route de campagne sinueuses et un peu d'aglo.

Je persiste sur le coté silencieux de l'auto à régime stabilisé 110-130. Bon point. Côté moteur on sent mieux la puissance avec cette boite méca (laquelle est bien mais n'atteint pas l'agrément de la MX5, la faute à la "tringlerie" je suppose puisque contrairement à la MX la boite est plus avancée). Il prend bien ses tours, reprends bien en bas mais je trouve qu'il s'essouffle un peu dans les tours - assez net par rapport au 2L de la Clio RS notamment). Je confirme également que la sonorité dans les tours n'est pas particulièrement envoûtante (cependant le côté silencieuse sous les 3000/4000 et sonorité sportive en haut est vraiment un bon point).

La position de conduite est véritablement toppissime (on a l'impression d'être assis plus bas que dans une MX5 - ce qui n'est pas forcément le cas) tout en voyant le capot (enfin les ailes). La visibilité extra, le compromis confort / fermeté d'amortissement vraiment fabuleux. C'est étonnant comme l'auto vire à plat (en tout cas donne cette impression) tout en restant confortable. En général il faut avoir recourt à des amortisseurs / ressorts très fermes pour virer comme cela. Bref c'est LE point fort de cette auto (qui n'est pas concurrentielle d'une Lotus... si les cadres commerciaux de Toyota pouvaient éviter de véhiculer ce genre d'anneries... restons sérieux !).

Un dernier point qui me titille un peu... en poussant un peu l'auto sur quelques grands rond points (nous sommes des spécialises dans la région) et quelques courbes de route de campagne j'ai noté des déclenchements d'ESP un peu prématurés... Que j'ai dans un premier temps attribués à ces fameux pneus de Prius... Sauf qu'en examinant de plus prêt l'auto elle était équipée en... Eagle F1 (l'auto ayant fait pas mal de circuit j'imagine qu'il s'agit d'une seconde monte). J'avais entendu dire de bonnes choses sur ces gommards. Je ne peux imaginer qu'ils soient pires que les Primacy...

Bilan des courses un peu mitigé. Vais-je échanger mon baril de clio RS contre celui de la GT86... La décision doit mûrir un peu compte tenu du gros bifton a mettre au bout pour une auto moins pratique (place arrière et coffre) moins performante sur tous les plans mais tellement plus jolie et plaisante a conduire.

Par contre une chose est certaine en ce qui me concerne : Si je ne devais acheter une seule auto, mon choix se porterait encore sur une MX5 2L ST/RC face à cette GT86. Son chassis est toujours d'actualité, son poids davantage contenu (et les moteurs sont tous les 2 moyens - un vrai match nul !) et elle est plus courte de 27 cms, la boite est un chouilla au dessus, la finition et les équipements tout a fait comparables, sans coté le coté cabriolet (le gros bonus !).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci pour ce RetEx! Tout à fit d'accord pour le gros bonus du coté cabriolet de la mimix! Sans compter la communauté....

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les différents avis "après essais" sont assez convergents : c'est une vraie bonne voiture, avec un vrai bon châssis, une "voiture de connoisseur" qui trouve son plaisir dans les petites routes.

Après, c'est une question de feeling (question fEEEeEEeliniiiinng!) qui déclenche l'achat ou pas : êtes vous prêts à mettre 35k€ dans une voiture dont les performances sont celle d'une Polo GTI, moins pratique qu'une RX-8 ou qu'une Clio RS, moins puissante qu'une Mégane RS, plus esclusive qu'une Scirocco, certes, mais peut-être moins facile à la revente, ans avoir la possibilité de décapoter comme une MX-5, car les sensations et la position de conduite sont au top ?
L'essai sur le site de CarCoach.lu (http://carcoach.lu/news/?p=1335#more-1335) est assez réaliste, même si je n'arrive pas à la même conclusion que l'auteur qui souhaite revendre sa Focus RS pour acheter cette GT86 : des mêmes données ressortent des conclusions divergentes, d'ou l'importance d'un essai.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai été la voir à la concession Toyota du coin. Mon avis simplement sur l'extérieur: je trouve dommage qu'aujourd'hui on fasse des voitures si "hautes sur pattes", l'espace entre l'aile et la roue est beaucoup trop important. Et je n'aime pas les jantes bi-ton, qui me font penser à des jantes Norauto.

Sinon, la ligne de la voiture est plutôt chouette, ils ont pas fait semblant avec la taille des pots d'échappement ! :D Les plastiques habillés un peu style carbone donnent un aspect plus sympa que le plastique brut.

Après, à voir ce que ça donne en roulant et l'intérieur :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Arny a écrit :
Et je n'aime pas les jantes bi-ton, qui me font penser à des jantes Norauto.


+100000 , je pensais le seul a trouver ces jantes à :vomi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, non, je te confirme que plusieurs personnes ont déjà employé le terme "Norauto" et " Image " en parlant de ces jantes.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL