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 Sujet du message : Montage admission directe
Message Publié : Lun 16 Juil 2012, 19:03 
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Je suis entrain d’étudier le montage d’une admission directe ou dynamique sur ma NBFL, mais étant une quiche en mécanique, je me pose la question suivante :

La re-connection du renifalrd et du connecteur (sonde de température ?) qui sont branchés sur la boite à air d’origine est elle systématiquement prévue sur tous les systèmes et plus particulièrement sur l’admission Racing Beat et la Pipercross Viper ?

Si cela n’est pas prévu, que doit-on faire du reniflard et du connecteur ?

Merci de votre aide.


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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Lun 16 Juil 2012, 22:05 
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Le reniflard, c'est pas extrement grave si il ne revient pas.
Ça t'evitera des retours de vapeurs d'huile dans ton collecteur d'admission.

Pour la sonde de température, je n'en sais rien. Il semblerai que le kit de chez K&N soit pourvu d'un trou dans le filtre. Pour les autres, je n'en sais rien.

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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Lun 16 Juil 2012, 22:27 
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Merci beaucoup pour cette réponse. OK, pour le reniflard, mais si la sonde de température n'est pas au bon endroit, ça ne va pas mettre le bazar :voyant moteur qui s'allume ou mauvaise gestion d'autres paramètres...?


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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 00:21 
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Pas au bon endroit, tu envisages de la déplacer ou ?
Dans la mienne. J'ai fait comme pour le K&N, j'ai percé mon filtre.

Témoin moteur, je ne pense pas.
Mais avoir une gestion qui gère un peu moins bien, c'est possible, j'en sais rien. :jap:

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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 18:42 
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Devilish Angel a écrit :
Pas au bon endroit, tu envisages de la déplacer ou ?
Dans la mienne. J'ai fait comme pour le K&N, j'ai percé mon filtre.


Ben, où ? je ne sais pas, mais maintenant, je crois comprendre que si ce n'est pas prévu dans la nouvelle admission, il faut faire un trou et y coller la sonde. Merci pour ces précieux conseils.


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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 18:16 
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Montage d'une admission dynamique BMC CDA dont je suis vraiment ravi effectué. J'ai relié la sonde et le reniflard sur les durites. Merci à tous pour votre aide.

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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Mer 22 Août 2012, 09:55 
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C'est sympa :oui: ! Quelles sont tes impressions?

ça coûte cher ce kit?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Mer 22 Août 2012, 11:26 
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Je crois que tu peux compter 150-200 €.

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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Mer 22 Août 2012, 16:53 
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BASSone a écrit :
C'est sympa :oui: ! Quelles sont tes impressions?

ça coûte cher ce kit?



C'est désormais très abordable, il faut compter dans les 190€ (contre plus de 400€ voici quelques années)pour le kit BMC auxquels il faut ajouter les deux durites en silicone et les colliers.

Niveau impression, c'est vraiment très sympa au niveau du bruit, il n'est présent que lorsque tu montes dans les tours.
Niveau efficacité, on monte plus facilement dans les tours et les reprises paraissent plus franches. BMC annonce un gain d'un peu plus de 5cv, mais il faudrait passer au banc pour vérifier. L'avantage par rapport à d'autres systèmes, c'est que comme tu apportes de l'air frais, tu n'as pas de perte de puissance quand il fait chaud après des arrêts prolongés au feu par exemple. Bref, je suis très content du résultat, le moteur a l'air de respirer beaucoup mieux qu'avec la boite à air d'origine


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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Mer 22 Août 2012, 21:39 
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Ok, merci pour le retour :oui: !

N'empêche que pour ce prix-là, je reste sur mon idée de me bricoler une admission manouche version 2 en me reservant de mon cône Pipercross :D !

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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Mer 22 Août 2012, 23:11 
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BASSone a écrit :
Ok, merci pour le retour :oui: !

N'empêche que pour ce prix-là, je reste sur mon idée de me bricoler une admission manouche version 2 en me reservant de mon cône Pipercross :D !



T'as un cône Pipercross ? J'ai longtemps hésité entre le BMC et le Pipercross. C'est les retours d'expérience plus nombreux sur le BMC qui m'a décidé en faveur de ce dernier.


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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 14:00 
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Oui j'ai ce truc-là.

ça fonctionne bien, un réel gain en terme de réactivité et de montée en régime, un peu de couple aussi sans doute et un bruit qui est sympa une fois décatalysé (sinon ça fait un peu jacky je trouve au début ^^), mais ça reste à améliorer grandement, notamment du fait que c'est contre le collecteur d'échappement et que c'est pas le petit pare chaleur fourni avec qui va y changer quelque chose... dès qu'il fait vraiment chaud sous le capot, ça pompe que de l'air brûlant et donc ça perd toute efficacité, on perd en performance et ça se sent tout de suite.

Du coup il faut cloisonner ou revoir carrèment le système d'admission comme je compte faire à ma façon, sinon c'est pas beaucoup plus efficace que la boîte à air d'origine à mon avis :tantpis: .

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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 20:58 
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Ah ok, c'est celui ci. Pour plus d'efficacité et un apport d'air frais, il aurait mieux fallu le Viper de chez Pipercross. C'est une admission dynamique qui fonctionne comme le BMC.


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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 21:29 
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Oui je l'avais vu, mais pas le même prix lol. Et puis j'ai envie de faire des tests d'admission maison ^^!

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 Sujet du message : Re: Montage admission directe
Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 11:34 
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Je pense que tu aurais du mettre ton reniflard apres le debitmetre pour ne pas encrasser celui-ci :sic:

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