Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 16:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Max5 Cup
Message Publié : Ven 2 Déc 2011, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Merci pour ta réponse complète desmo :jap:

Message Publié : Ven 2 Déc 2011, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 927
desmo a écrit :
Bonsoir à tous et à toutes,

seb77 en ce qui,concerne les assurances dont tu parles il faut que tu te rapproches d'eux pour savoir ce qu'il assure ou non, voir les conditions pour qu'il te couvre.
Bien sur qu'il faut prendre une licence, selon les épreuves la Licence ( en 2011) annuel coutait 380 € pour une national conducteur, 220 € pour une régional conducteur et 25 € pour un titre de participation à la journée en régional.
La coupe est organisée sur un calendrier régional.
En ce qui concerne les frais d'engagement à la coupe et aux meetings comme tu as pu le voir sur le site de la coupe ils sont des plus raisonnable, ce n'est pas possible de faire plus abordable. Je ne prend rien sur ceux qui s'engagent pour la saison car
j'organise bénévolement la coupe par passion.

je ne doute pas de ta passion et je trouve l'initiative très bonne mais n'ayant pas les moyens de faire ce type de sport je suis toujours déçu de voir comment s'organise le sport automobile et ça le rend inaccessible pour moi et pour beaucoup.

Mais c'est vrai que les frais d'engagement sont plus qu'abordable, c'est une somme que l'on peu sortir assez facilement avec de la motivation et on peu choisir le nombre d'engagement ça c'est cool. :jap:

Si il y a des courses pas loin de chez moi ça serait sympa a aller voir et j'en parlerai autour de moi pour promouvoir le truc, ça ne peut pas faire de mal :)

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9942
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Au fait, des nouvelles de ce beau projet :?

Image Image

Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3416
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Un nouvel article dans la "Voix du Nord "

---> Max5 Cup à Zolder

;)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Lun 16 Juil 2012, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Bonjour à tous,

Le projet après beaucoup de péripéties ce concrétise.

La voiture de l'organisation fera ses premières sorties en course le 25 aout à Nogaro puis le 27 octobre à Dijon.
Les inscriptions débuteront le 3 septembre pour être clôturer le 2 Novembre afin de laisser assez de temps pour livrer les packs Cup et que les participants aient suffisamment de temps pour le monter avant le début de la MaX5 Cup 2013 en avril 2013.

Durant l'été je vais mettre régulièrement des infos sur le site de la coupe www.max5cup.fr

Je vous remercie tous pour le soutien que vous appportez à ce projet.

Bonne route à tous et à toutes

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Lun 16 Juil 2012, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et elles sont où les photos de la Mx :faim:

Image

Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Elles arrivent, mais un peu de patience, j'ai pris pas mal de photo lors de la construction.
Je pense faire un Topic .....

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
desmo a écrit :
Je pense faire un Topic .....

Voilà une bonne idée, hate de voir tout ça :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3847
tu fais quoi comme course le 27 octobre?

Message Publié : Ven 20 Juil 2012, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello Remi,

J'ai plusieurs questions, j'ai lut en long en large et en travers l'ébauche de règlement et j'ai plusieurs questions :

- je vois que la plupart des consommables doivent etre acheté aupres de la max5cup (pneus, freins etc...), est-ce que les tarifs seront disponibles pour ces consommables a l'unité, aujourd'hui, il n'y a que le tarif pour le pack cup complet.

- Dans le règlement on lit bien que la mise en place des stickers pour les sponsors de la max5cup est obligatoire et qu'un emplacement sera défini, jusque la tout est normal, mais il y aura bien de prévu des emplacements pour les sponsors "equipe" ? Si jamais je me lance dans la cup (j'en ai très envie mais il faut que ce soit économiquement faisable) ce ne sera que parceque j'aurai réussit a trouver des sponsors. Si oui il faudrait je pense mettre a dispo le plan des emplacements disponibles et le plan des emplacements réservés aux sponsors officiels.

- Toujours pour le sponsoring, quelle va etre la couverture médiatique de la coupe, les courses vont être j'imagine mutualisées avec d'autres séries, est-ce que ces courses vont être couvertes médiatiquement aussi bien par la tv (je pense a motorstv uk qui retransmet la max5cup uk) que par la presse ecrite/web. Cette information est très importante dans le dossier de sponsoring et m'a déjà été demandé par un sponsor potentiel.

- Les courses peuvent être réalisées par une équipe avec un pilote A et un pilote B, l'idéal est donc de trouver un second pilote qui pourrait se lancer dans l'aventure pour un engagement sur la saison complète (mais ça fait quelques milliers d'euros a sortir tout de même...), sinon j'envisagerai de "louer" le baquet du pilote B par course, cad que je paye l'inscription complète a l'année pour toutes les courses et que course par course, un pilote différent puisse tenter l'expérience en pilote B avec moi. Est-ce que ce serai possible ? bien sur le pilote supplémentaire devrait disposer d'une licence. Mais il reste le problème de l'équipement, dans le reglement il est indiqué qu'il est obligatoire d'avoir le pack d'equipement officiel de la max5cup, pour un pilote qui s'engage sur l'année pas de soucis, mais pour une inscription a un meeting, sortir 1200 euros d'equipement c'est je pense rédibitoire, surtout pour certaines pilotes amateurs qui ont peut etre déjà un equipement mais pas forcément aux couleurs de la max5cup (je pense notamment a ceux qui font déjà soit du rallye amateur, soit du vhc...).

- après j'aurais d'autres questions mais plus autour de la préparation (est-ce que l'on peut supprimer la capote étant donné que l'arceau en interdit l'utilisation etc...) mais ce sera pour plus tard et uniquement si ça commence a prendre forme de mon coté.

Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]