alors sur le 15x8
je suis en Toyo T1R, (comparé aux savonettes que j'avais sur les roues sotck) donc mon avis ne sera pas forcément "juste"
mais dans l'absolu, elle passe BEAUCOUP plus fort en virage (je pense à 90% grâce aux pneus) et n'a pas de comportement bizarre. Elle se révèle une meilleure routière aussi (toutes proportions gardées) avec les 15".
pour les roulements, il paraît que ça use un peu plus, on verra bien
street legal ? probablement pas vraiment, mais tu savais que la *moindre* modif par rapport à l'origine n'est pas légale en france, en théorie on devrait même tourner avec les pneus d'origines à acheter en concession.
maintenant j'ai jamais eu de stress, mais en cas de stress avec la police/gendarmerie il faut se dire plusieurs choses.
- ces mecs sont au bord de la route, on n'a pas affaire à GIBBS des NCIS, mais le "bas de gamme" de la sécurité nationale, ils ne connaissent pas forcément la loi mieux que nous et sont pas forcément très malin (sinon ils seraient pas au bord des routes). Donc le truc c'est de les laisser affirmer, dire "oui monsieur l'agent", et chercher la faille (il y en a souvent), ne pas hésiter à contester le PV s'il faut.
j'ai eu ce soucis avec ma civic récemment, elle avait pas mal de modifs qui auraient pu m'emmerder
- décat - pneus/circonférence de roue différents que l'origine - bruit - plaque non éclairée, emplacement non conforme.
ils ont voulu m'emmerder sur mon fireball qui, selon eux, sortait trop de la carrosserie. Sur ce, ils me sortent un texte de loi, selon lequel, rien de saillant, tranchant ou pointu ne doit sortir de la carrosserie. je leur explique calmement que -ayant bossé dans la traduction je connais bien mon français- mon échappement, par définition, n'est ni saillant, ni tranchant, ni pointu. Ils me mettent l'amende, je précise que je contesterais, au final, elle a sauté. Ils auraient pu m'emmerder à raison pour plein d'autres choses, mais au final, ils voulaient juste m'emmerder (comme d'hab avec ce genre de personnes, pour moi c'est CA, la vraie insécurité en france), et ont pris le 1er truc venu en sortant une loi bidon qui était hors contexte.
après pour les jantes larges, si tu tires les ailes ou avec des extensions d'ailes, c'est plus "discret" et ça ne dépasse plus (ou plus beaucoup).
si tu veux du street legal, faut rester en ET40 comme d'origine.
Il faut savoir que je roule aussi énormément en allemagne, et la polizei ne s'emmerde pas sur ça sur les véhicules étrangers (surtout français) à ma connaissance (en revanche ils sont autrement plus compétents que les français -et plus justes- donc éviter de faire le malin avec la polizei, ils seront plus malins que vous, et si vous avez tort ils ne vous rateront pas (garde à vue, interdiction de circuler sur le territoire, big amende etc...)
|