Pour vous donner un peu de nouvelles de la mx :
Juste avant de partir en vacances, la mx a été victime de surchauffe moteur... Un aller-retour de 5 km a suffit a mettre la jauge de température à 75% côté chaud... Grosse inquiétude, mise de la mx immédiate dans son garage, et sujet dédié ici pour trouver d'où venait le problème !
Après l'aide précieuse de Beckett

il y a 10 jours, nous avons pu démonter le calorstat -> Qui ne fonctionne plus !
On a pu déceler une fuite dans le circuit de refroidissement -> Il n'y en avait plus du tout... Fort heureusement je n'ai pas roulé avec comme ça...
Remontage sans calorstat, remplissage du circuit avec de l'eau, le temps de ramener la mx dans son parking au chaud...
Donc petite commande chez IL cette semaine pour remplacer les premières pièces :
- Un nouveau calorstat OEM Mazda
- Le joint du calorstat (le joint était complètement craquelé et s'est brisé en mille morceaux au démontage du calorstat...)
- Un bouchon de radiateur OEM 1,1 bar (le mien était oxydé donc autant remplacer...)
- 5L de liquide de refroidissement Green Mazda
- Et histoire de continuer à refaire une beauté à la belle : un nouveau soufflet de vitesse noir (le mien commençant à rendre l'âme...)
La suite samedi prochain à nouveau avec Beckett pour installer le nouveau calorstat et son joint et remplir le circuit...
On pourra aviser s'il y a encore des fuites dans le circuit ou non, si la mx tend à surchauffer, et si le ventilateur est encore opérationnel...
Restera ensuite la remise en peinture du parcechoc qui craquelle

(sur une peinture qui n'a que 4 ans, et une auto qui ne dort qu'en parking fermé...

)
Et ensuite sans doute m'en séparer pour un nouveau projet plus exotique... Enfin à voir... Je l'aime cette mx ! Surtout après tout ce qui a été fait dessus !
NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer