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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 14:47 
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Achetées chez universal intercooler, avec le kit complet, dispo a l'unité mais attention ce sont les deux parties les plus chère du kit car introuvables ailleurs, le coude est un réducteur 64mm > 57mm (je crois) et le repicage est fait juste par une seule boite, revotec.

Faut compter 65£ chez universal intercooler, et c'est dispo aussi sur ebay :

(pas a la bon taille, mais ce vendeur doit en avoir)
http://www.ebay.co.uk/itm/Revotec-Self-Sealing-Hose-Take-Off-For-13mm-Internal-Hose-Barbed-Tail-/221081654410?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33797e548a

http://www.ebay.co.uk/itm/Autobahn88-Silicone-90-degree-Elbow-Reducer-57-64mm-2-25-2-5-inch-Silicon-Red-/120923221885?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c2795ef7d


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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 15:26 
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Merci pour les liens :oui: !

Mais qu'est-ce qui n'est pas à la bonne taille sur ton lien Ebay? Le kit self sealing hose take off?

Je vais mesurer mon papillon, je suis pas sûr que ça soit le même sur les 1,6l et 1,8l.

Par contre je comprends pas pourquoi c'est un réducteur... c'est propre à une prépa turbo? Pour l'instant c'est pour rester en atmo et avec le MAF d'origine dans mon cas, le MAF et le papillon ont le même diamètre non?

Mais c'est vrai que ça pique un peu pour un bout de tube en silicone :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 15:34 
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Dans mon cas, le piping est en 57mm, le papillon en 64, il faut donc un réducteur.

Le take off n'est pas a la bonne taille, il faut un 19mm pour l'ISCValve, le lien ebay c'est un 13mm

Si tu veux rester en atmo, un coude simple en 64 est suffisant, et beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher


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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 15:55 
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joeldc13 a écrit :
Si tu veux rester en atmo, un coude simple en 64 est suffisant, et beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher

C'est bien ce que je pensais alors! MAis je pensais que le repiquage de l'ISC était intégré dans le coude, que c'était un coude spécial, je savais pas que ça se faisait des kit pour percer dans le silicone.

En tout cas merci pour les précisions, ça me fait avancer dans mes études de montages manouches :D !

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 19:57 
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simple petite question, pourquoi tu ne fais pas un piping complet en alu?
pour le prix ou parce que c'est chiant a faire?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 20:11 
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Déjà qu'il m'a fallut 4 jours pour en faire un en silicone...

Je vais déjà avoir une config qui fonctionne avec un piping ainsi, on verra plus tard pour le refaire en alu


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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 20:28 
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Hu, tout en alu?! Comment tu raccordes les éléments/raccords ? Brasure / soudure à froid ?!
Parce qu'avec le Mig c'est juste une blague :aie:

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 20:33 
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Les tubes en alu, les coudes en silicone... Image

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 20:35 
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Yäz a écrit :
Les tubes en alu, les coudes en silicone... Image

Non non, le mieux est de faire un piping full alu ou inox, mais paye le travail nécéssaire
comme tu peux le voir ici sur la gauche

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 20:37 
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non, non, tout en alu, avec tout les tubes soudé/brasé entre eux.
moins il y a de raccord moins il y a de risque de fuite.

et l'alu est mieux que l'inox car ça isole mieux.

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 20:48 
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Ouais c'est du paluchage de diptère tout ça... beaucoup d'emmerde et d'€€€ pour ok un peu moins de risques de fuites mais bon, c'est qu'une MX hein :aie:

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 20:52 
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Romain, tu sors, mécano du dimanche :D

Pour le piping inox, la soudure est pas trop un souci surtout que t'es equipé Joel...mais l'alu, y a de la brasure au chalumeau qui permet un résultat propre et étanche ?? Ou les mecs font ça au TIG et avec le savoir faire qui va avec, pour l'alu ?!

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 21:06 
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la brasure au chalumeau ça m'étonnerait un peu.

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 21:09 
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Joël, les intercoolers de TDR ont l'air plus simples, bien que un peu plus cher. Est-ce que ça aurait été compatible ?

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 21:12 
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Sans rentrer dans de la métallurgie fine, une "brasure" reste un "collage à chaud avec métal d'apport différent", il se vend des baguettes pour braser au chalumeau, ou avec un poste à électrode aussi...mais dans les deux cas je sais pas ce que ça vaut :? industriellement c'est TIG AC et basta :tantpis:

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