Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dimitris me conseille de connecter mon tuyau (vacuum line) ici :

Image

Un avis sur cet emplacement? Ça ne pose pas de problème si on déconnecte ce qui est dessus?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Non c'est une prise de pression statique, donc tu peux.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Tu aurais pas une photo de la tête du câble en question ou si tu connais le diamètre? :? Je crois que je n'ai pas ce câble. J'ai 10 tonnes de câbles donc à force, je suis pas sûr de qui va où :lol:
Et il vient se fixer sur le collecteur d'admission? A quel endroit? C'est bien ce câble que je peux mettre sur la durite d'admission en attendant? :jap:

C'est pas un cable, c'est une durite qui prends la dépression, un tuyau quoi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui tiens sur les NB il n'y a pas les deux petites bites qui dépassent sur laquelle on fourre la durite de dépression.

C'est très embetant
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:jap:

C'est pas un drame si je peux utiliser cet emplacement :D

Une fois le tuyau qui part de là, je peux le faire passer par ici ?

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Argh, il manque le trou noir existant sur les NA, fait chier, tu vas devoir percer ailleurs, oui l'emplacement que tu es indiques peut etre OK, vérifie juste derrière que si tu vas trop loin, tu n'abimes pas quoi que ce soit derrière.

Et qu'une fois percé tu arrives a faire ton chemin jusqu'a l'ecu, ça risque d’être étroit et sombre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:ricane: :ricane:

Pour la sonde de la Wideband, celle qui se visse sur la ligne, tu me conseilles de la mettre quand? Elle doit bien se visser sur le trou le plus éloigné du collecteur d'échappement, ou le plus proche ?

:jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as plusieurs trous sur le collecteur ?
Pour avoir une mesure fiable, l'idéal est d'être le plus pres du collecteur d'échappement
Pour la durée de vie de ta sonde, l'idéal est de pas être trop pres de l'échappement.

Pour ma part j'ai choisi de le mettre sur le plus éloigné, presque au niveau du cata, et je fais passer le cable par le soufflet de levier de vitesse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
tu me conseilles de la mettre quand?

Tu peux la mettre dès réception, bien avant le montage de la MS.
Avec la sortie ECU en mode NB et la sortie afficheur en WB.
Comme ça, ça te donnera des repères sur la carto d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai percé un trou dans l'emplacement. J'ai ensuite testé avec un fil de fer, ça ressort bien de l'autre côté. L'endroit est pas facilement accessible mais ça passe quand même. :oui:

joeldc13 a écrit :
Tu as plusieurs trous sur le collecteur ?
Pour avoir une mesure fiable, l'idéal est d'être le plus pres du collecteur d'échappement
Pour la durée de vie de ta sonde, l'idéal est de pas être trop pres de l'échappement.

Pour ma part j'ai choisi de le mettre sur le plus éloigné, presque au niveau du cata, et je fais passer le cable par le soufflet de levier de vitesse

Oui, j'ai 2 emplacements de sonde :

1 sur le collecteur Racing Beat:
Image

1 sur le midpipe Flyin' Miata juste après le catalyseur il me semble.

RV06 a écrit :
Arny a écrit :
tu me conseilles de la mettre quand?

Tu peux la mettre dès réception, bien avant le montage de la MS.
Avec la sortie ECU en mode NB et la sortie afficheur en WB.
Comme ça, ça te donnera des repères sur la carto d'origine.

:jap:
Il n'y a que ça qui nécessite de lever la voiture dans le montage de la MS et de la WB?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Concernant les sondes, tu as raison.
1 avant et 1 après le cata.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Donc d'après ce que dit Joël, mettre la sonde de la wideband sur le trou du collecteur serait le mieux? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça va être sympa à mettre ça en étant glissé sous la voiture :aie:
Mais c'est pas cette sonde qu'il faut calibrer à l'air libre?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Août 2012, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La longueur de la prise me semble un peu courte pour aller du bas du collecteur jusqu'au passage du levier de vitesse.
Image
Faut voir par où je le fais passer.

Je me tâte aussi à changer les injecteurs dès maintenant pour gagner du temps.. Logiquement, ça devrait marcher puisque la basemap de la Megasquirt a été faite par Dimitris en prenant en compte ces injecteurs. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mizuchi et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL