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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 16:06 
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Bon, j'ai réussi à ouvrir le collecteur d'admission en 2. Il y avait 2 vis sous le papillon d'admission que j'avais pas vu.
Mon léger soucis, c'est que lorsque je suis arrivé au rail des injecteurs, il y en a 1 qui s'est déclipsé et de l'essence coulait :etonne: et forcément j'ai fais tomber les joints entre le rail et le moteur..

Moi qui pensait que mon circuit d'essence était hors pression, je comprends pas tout là.. C'est normal docteur? :o

En tout cas, on va éviter de démarrer tout de suite hein :aie:

Edit: J'ai ma réponse. Forcément il reste de l'essence dans le rail. J'espère que c'était seulement ce qui restait qui a coulé et que je vais pas me retrouver avec le réservoir sur les pieds :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 18:10 
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Bon, après avoir passé je ne sais combien de temps sous la voiture, j'ai finalement réussi à retrouver mes 3 joints en plastique qui sont entre le rail et le moteur ! :woo:

De plus, l'essence ne semble plus couler, donc soit c'est bon, soit j'ai finalement réussi à remettre ce p***** d'injecteur dans son logement. :aie:

Maintenant la question à 2 centimes : comment on déconnecte ce rail? :?
Un tuto de chez TDR indique qu'il faut utiliser un outil spécial :

Image

Quand on en a pas, on fait comment? Sachant que à l'autre bout du rail, il y a des câbles qui ne sont pas déconnectables.. :?

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 19:45 
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Il faut juste tirer dessus, c'est assez physique.
Essaie de le faire tourner sur place et avec un tournevis assez fin tu viens faire levier.

Sinon mange des épinards.

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 20:00 
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Ce sont les même raccord que le filtre à essence ?

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 20:06 
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Ah oui , ça y ressemble.
Alors non , faut pas tirer dessus!
Faut appuyer sur le petit téton dessus et tirer dessus

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 20:39 
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Ok,donc si c'est bien ça,malheureusement il faut la pince spécial OU couper le clips gris pour ensuite le remplacer par celui d'une NB.

http://www.mx5parts.co.uk/fuel-filter-p ... -1830.html

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 22:17 
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Rho, c'est quoi ce truc tout naze :etonne: Y'a aucun moyen de l'enlever sans le couper sinon? :?

Pour les injecteurs, est-ce qu'il y a des trucs à faire lorsqu'on monte les nouveaux, comme huiler une partie ou autre?

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 22:23 
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Si en trouvant la pince adéquate ;)
Tu n'as jamais changer ton filtre à essence ? C'est le même type de raccord.

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 22:26 
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Nop, jamais changé. :tantpis:

La pince a pas l'air d'être un outil super compliqué. Elle sert simplement 2 côtés opposés on dirait, comme une pince quoi.. Du coup, peut-être que ça peut le faire avec une pince ou 2 tournevis :?

Les injecteurs de Rx8 sont bien plug and play? Je branche les injecteurs d'origine et remet les nouveaux, pas d'adaptation ou autre truc bizarre à faire?

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 22:38 
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stan69 a écrit :
Si en trouvant la pince adéquate ;)
Tu n'as jamais changer ton filtre à essence ? C'est le même type de raccord.


J'ai jamais eu besoin de cette pince speciale
Avec une pince a bec fin , ca passe.

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 22:45 
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Sur quel type de mx5 ? Si c'est sur une NB ok pas de soucis,mais sur la NBfl c'est différent ;)
Pour la NA je sais pas.

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 23:00 
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Arny a écrit :
Les injecteurs de Rx8 sont bien plug and play? Je branche les injecteurs d'origine et remet les nouveaux, pas d'adaptation ou autre truc bizarre à faire?


Surtout remplace tous les joints. 3 par injecteurs donc je te laisse faire le calcul ;)
Le plus important est le 2ème coté rampe d'injection (ou rail en anglais)
C'est un petit joint torique, assez fragile, et il faut bien le monter car s'il se fout en travers bèh ca pisse l'essence :aie:
Il est préférable de les monter avec une graisse silicone, ou du durex par exemple :jap:
Le plus pratique pour monter l'ensemble est de monter les injecteurs sur la rampe, puis monter la rampe d'injection complète sur le collecteur ;)

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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 06:59 
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lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
Arny a écrit :
Il me faut quelle type de bougie pour ma Mx? Il faut des bougies spéciales quand on passe en suralimentation? :?

Reprends les memes que d'origine


Suralimentation = bougies froides = BKR7E11 :jap:
Sur NB ce sont des BKR6E11 d'origine non ? C'est différent sur FL ?

Sur les NA oui il faut descendre d'un cran car elle sont en 5, mais les NB et FL sont déjà avec des bougies plus froides (des 6) il faut descendre aussi ?

EDIT : Ah oui, bon, ok il me reste plus qu'a acheter des 7RE...


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 10:42 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tiens Arny , j'ai trouvé ca dans notre labo:

Image

On utilise ca avec du tube silicone transparent (4x6mm)

Si ca t'intéresse , je peux t'envoyer ca

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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 13:15 
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Ah oui c'est pas mal du tout ça! Après je sais pas si c'est le bon diamètre. :? Au fait, tu peux passer quand tu veux hein ;)

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