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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 11:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Je vote Noir aussi

Phil


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 11:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mac-Eliott a écrit :
Merci JD pour ton lien, c'est hyper intéressant d'un point de vue tarifs !
Pour du silicone, c'est 3 fois plus cher...
Elles sont en kevlar ces durites ??? (c'est ce qui est écrit sur l'autocollant sur les durites sur la photo du lien...????)

Les durites en kevlar dont parle kinkin, ce sont les miennes, elles ont environ 2 ans, beaucoup de circuit et en effet je trouve qu'elle n'ont pas très bien résisté, là je change tout par du silicone a cause de la temperature qui sera dégagée par le turbo


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 11:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
Merci JD pour ton lien, c'est hyper intéressant d'un point de vue tarifs !
Pour du silicone, c'est 3 fois plus cher...
Elles sont en kevlar ces durites ??? (c'est ce qui est écrit sur l'autocollant sur les durites sur la photo du lien...????)

Les durites en kevlar dont parle kinkin, ce sont les miennes, elles ont environ 2 ans, beaucoup de circuit et en effet je trouve qu'elle n'ont pas très bien résisté, là je change tout par du silicone a cause de la temperature qui sera dégagée par le turbo

Pour les avoir depuis le début de l'année +/-, aucun pb pour moi.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 11:49 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mmmmhhh

A priori je ne vais monter ni turbo, ni compresseur sur ma mx :ricane:
Mais dans l'idée de préserver cette mx sur le long terme, c'est peut être plus sage de monter du silicone... (celui ou celle qui rachètera cette mx aura intérêt à venir sur ce forum et à en prendre soin !!!)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 13:14 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Kevlar, c'est qualité origine.
Le kevlar est au milieu de 2 couches de caoutchouc, le point faible reste donc ce dernier (séchage, et tenue à la température).

ça tiendra bien quelques années avant de poser des soucis, mais si tu investis pour longtemps, passe en siliconne. Je recommande le noir également parce que ça fait OEM, bien que ça brille plus, mais ça on ne peut pas y faire grand chose.


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 13:22 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu ponces légèrement la couche extérieure. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 13:27 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me tate encore pour le silicone, sachant que je me serai sans doute séparé de la mx d'ici un an...

Quoi qu'il en soit le vote est unanime, ce sera noir, plus chic, plus sobre, plus OEM quoi ;)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:09 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Si tu la revends à toi de voir:

Voila avec des durites noires.
Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:17 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est beau un moteur propre comme ça... :love2:

Il a été repeint ton cache culbuteur ? Ou juste poncé/vernis ? :o

Dès que tout fonctionne je me colle au nettoyage intégral de la baie moteur !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:23 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Poncé vernis , mais maintenant il est vermiculé noir.


Image

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:40 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est sympa la peinture vermiculée également. Pas trop galère à appliquer ?
Mais ton rendu est brillant non ?
J'avais plutôt l'habitude des rendus mats sur ce type de peinture il me semblait ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
au fait, je vends un cache culbuteur poli :oui:

Phil


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:48 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
au fait, je vends un cache culbuteur poli :oui:

Phil


Tu vends tes mx en pièces pour essayer de rembourser la 996 ? :P

Non non non et non pour le cache culbu poli ! :P D'une ce ne serait pas raisonnable, je finis la partie mécanique avant de refaire de l'esthétique...
Et de deux, bah j'aime po les caches culbu polis ! :P

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
ben ça te fais un cahe culbuteur de "test" pour la peinture :idea:


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:59 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Mac-Eliott a écrit :
C'est sympa la peinture vermiculée également. Pas trop galère à appliquer ?
Mais ton rendu est brillant non ?
J'avais plutôt l'habitude des rendus mats sur ce type de peinture il me semblait ?


peinture vermiculée de chez Restom , c'est pas un vrai vermiculée comme on peut voir sur les Ferrari.
La première photo il venait d'être peint, mais ca reste brillant.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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