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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 21:43 
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ou alors tu siphonne ton réservoir :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 22:04 
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Déja décomprimer le réservoir en l'ouvrant serait bien :jap: Le fameux Pshiit quand tu ouvres le réservoir pour faire le plein.

Ensuite vider le circuit d'essence AVANT de démonter aurai été mieux :aie: Il suffisait de faire tourner le moteur, débrancher la prise de la pompe à essence, soit sous le volant, soit direct sur la pompe. La prise sous le volant est jaune fluo sur NB.

PS n'oublie surtout pas de débrancher le + de ta batterie, tu as un + permanent sur l'alternateur, mais également sur le démarreur.
Essence + étincelles ne font pas bon ménage :aie:

Tu auras toujours un peu d'essence qui va s'écouler de la rampe, normalement un petit verre, pas plus.

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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 23:25 
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lorenzeus a écrit :
Ensuite vider le circuit d'essence AVANT de démonter aurai été mieux :aie: Il suffisait de faire tourner le moteur, débrancher la prise de la pompe à essence, soit sous le volant, soit direct sur la pompe. La prise sous le volant est jaune fluo sur NB.

J'ai déjà fais ça :oui: Et sur NBFL, la prise est blanche. ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 14:46 
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Injecteurs de Rx8 montés!! :woo:

Y'avait un seul truc tout con que j'avais pas fait, c'est ouvrir le bouchon du réservoir.. Du coup, c'était toujours sous pression. Merci à tous pour l'aide :jap:

J'ai remis le circuit sous pression, pas de fuite visiblement et les injecteurs sont bien en place. :)

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 14:54 
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Et un pas de plus vers le Rotrex. :oui:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 16:34 
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Ouaip :oui:

Le bon point, c'est que les injecteurs de Rx8 450cc sont totalement plug and play.

L'ancien (violet) à côté du nouveau (jaune) :

Image

La bête en place :
Image

Ensuite, j'ai vérifié s'il y avait des fuites en mettant le circuit sous pression et en observant attentivement.
Enfin, j'ai tout remonté.

J'ai aussi dévissé la sonde lambda qui est sur le collecteur, faut juste que je vois où je peux mettre la sonde pour qu'elle ne s'abime pas.

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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 14:42 
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Je suis en train de regarder pour la câblage de la Wideband LC1 pour m'y mettre dès que je l'aurais récupérée.

Dans la doc, ils parlent des différents câbles :
Citer:
A. Interface and power cables with 6 stripped ends*:
a. Red 12V supply
b. Blue Heater Ground
c. White System Ground
d. Yellow Analog out 1
e. Brown Analog out 2
f. Black Calibration wire


OU
Citer:
*3.1 If you have an LC-1 with only 7 stripped ends the wiring is as follows:
a. Red 12V supply
b. Blue Heater Ground
c. White System Ground
d. Yellow Analog out 1
e. Brown Analog out 2
f. Green Analog Ground
g. Black Calibration wire


Je ne sais plus si j'ai 7 ou 6 câbles mais je me penche déjà sur les endroits où je vais devoir connecter les câbles, sachant que je voudrais placer le boitier principal de la LC1 dans l'habitacle du côté de la boîte à gant ou passager.

Le schéma à respecter :

Image

Le détail pour le bouton de calibration et la LED :

Image

Où est-ce que je peux récupérer le 12V switched et comment connecter mon câble dessus ? (12V qui se met en route quand on met le contact)

Où est-ce que je peux trouver une prise de terre pas loin de l'ECU où je puisse amener tout le monde ? :?

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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 14:48 
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Pour le ground, prends bien le Sensor ground , sinon décalage dans la valeur mesurée.
On a fait l'erreur sur la mienne.

Pour le 12V , on a pris le switched (attends que Joel te confirme :D )

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 14:49 
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Puisque tu devras connecter au moins un cable vers la megasquirt (le signal) autant tous les relier au meme endroit :oui: Avec une gaine ca sera propre.
Donc tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le faisceau de l'ECU d'origine, attention à la masse, il te faut une "sensor ground", une bête masse directement sur le chassis risque de ne pas etre bonne et la masse directement de la batterie peut etre différente :aie:

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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 14:56 
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Comment je sais où est le sensor ground?
Je relie comment tous les fils ensembles à cet endroit?

Je comprend pas tout a leur câblage. C'est comme derrière leur "Analog Gauge", qui j'imagine est le mano qui indique le ratio, j'ai différents câbles (1 vert, 1 blanc, 1 rouge, 1 noir 1 violet) et pas 2 câbles tous bêtes comme sur leur montage (1 jaune, 1 noir)

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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 15:03 
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Arny a écrit :
Où est-ce que je peux récupérer le 12V switched et comment connecter mon câble dessus ? (12V qui se met en route quand on met le contact)

Où est-ce que je peux trouver une prise de terre pas loin de l'ECU où je puisse amener tout le monde ? :?

C'est moi qui t'ai cablé ça, c'est pas pour rien que je t'ai demandé de m'envoyer ta MS et la LC1 :red:


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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 15:05 
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Tu vois je te l'avais dit que tu te prenais la tete pour rien :jap:

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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 15:05 
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joeldc13 a écrit :
Arny a écrit :
Où est-ce que je peux récupérer le 12V switched et comment connecter mon câble dessus ? (12V qui se met en route quand on met le contact)

Où est-ce que je peux trouver une prise de terre pas loin de l'ECU où je puisse amener tout le monde ? :?

C'est moi qui t'ai cablé ça, c'est pas pour rien que je t'ai demandé de m'envoyer ta MS et la LC1 :red:


Ah bah je savais pas ce que tu as fais, tu fais tes expériences top secrètes dans ton coin :P :lol:

Il reste quoi à câbler lorsque je vais récupérer le colis alors? ;)

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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 21:49 
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Bon en fait Mme n'avait pas encore été a la poste et heureusement, car du coup ton topic m'a mis un doute et j'ai revérifié dans le carton, en fait j'avais juste cablé l'entrée pour la large bande, mais pas le +12V switched et le sensor ground, tout simplement car j'avais pas le color coding correspondant :aie: et comme j'ai fait ça il y a quelque temps, j'avais oublié :oops:

Du coup j'ai envoyé un mail a dimitris pour qu'il me donne le color coding, j'ai pas trop envie de charcuter le faisceau de dimitris car il est très propre et si je démonte j'ai peur de l'abimer (il a bien protégé le faisceau...

J'attends donc sa réponse, a moins qu'il t'ai donné quelque chose quand tu as reçu la MS ?


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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 21:59 
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:aie: :aie: mon planning..

Il m'a rien donné de plus..

Et pour ce weekend du coup?

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