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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 00:51 
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Yäz a écrit :
lorenzeus a écrit :
J'ai une vidéo où la R8 essaye de s'accrocher : c'est assez marrant de voir qu'en fait c'est vraiment une caisse d'autobahn :ricane:
Bon j'ai aussi une vidéo où j'essayes de m'accrocher à une 2-11... Il me prend juste 4 secondes au tour :o


Quand tu veux ! :red:


J'ai pas eu le temps de monter les vidéos avant mon départ vers la Guadeloupe, je m'en occuperais quand je rentrerai mais en ce moment la GoPro filme plutot de beaux poissons ;)

PS: Pas croisé une seule Mx5, ici c'est le pays des pick-up japonais ou des ptites francaises :oui: En fait le parc auto est pas bien différent de celui de métropole sauf sur un point ; il est comme les maisons, coloré :jap:

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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 00:57 
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Bonnes vacances ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 21:36 
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De retour de Gwada, croisé qu'une seule miata là-bas : une NA rouge avec hardtop :o :o :o

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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 22:00 
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Il prévoit la mousson. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 10:47 
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Suite à la rotrexification de Arny j'ai récupéré sa carto MS.

Et je me pose quelques questions quant à la gestion du ralenti...
J'ai toujours eu un ralenti qui tient, mais pas top :aie:
En regardant les paramètres d'Arny nous avons pas mal de différence. Mais le paramètre qui me semble le plus illogique c'est dans Idle/Startup , idle PWM setting, Valve mode j'ai "inverted 100%=off" et Arny a l'inverse :?
Les idle valves ne sont pas les memes entre NB et FL :?:

J'ai essayé de changer ce paramètre sur ma voiture ; le ralenti monte dessuite à 3000trs et est logiquement hyper stable.
Avant de continuer et de faire une connerie j'aimerai avoir votre avis.
Je pourrais retrouver un régime de ralenti plus bas en jouant sur la petite vis qui tient la poulie du papillon, mais ca me parait quand meme bizarre de ne pas avoir à la base le meme paramètre qu'Arny :roll:

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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 15:51 
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Tu devrais effectivement avoir "normal" sur une NB. Après pour régler le régime de ralenti, ça dépend de ton algo de gestion du ralenti (mais dans tous les cas tu ne dois pouvoir régler ton ralenti depuis la ms uniquement ; sauf si ta vis de ralenti est à fond)

Edit: Ceci est valable pour une NB 1.8L

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Mer 5 Sep 2012, 19:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 16:49 
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lorenzeus a écrit :
Et je me pose quelques questions quant à la gestion du ralenti...
J'ai toujours eu un ralenti qui tient, mais pas top :aie:

If it works, don't try to fix it :red:


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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 17:51 
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joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Et je me pose quelques questions quant à la gestion du ralenti...
J'ai toujours eu un ralenti qui tient, mais pas top :aie:

If it works, don't try to fix it :red:


Ca c'est valable la veille d'un trackday, je suis large le prochain est dans 15 jours :red:

Plus sérieusement je pense que ma MS ne gère pas du tout le ralenti et c'est un peu chiant (surtout pour les voisins) qu'il monte à plus de 2000trs :aie:

Je vais essayer en changeant que ce paramètre, et en baissant le régime avec la vis :sic:

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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 18:05 
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Juste à noter que mon ralenti tient bien quand la voiture a tourné quelques secondes. Quand je démarre la voiture, c'est pas hyper stable dès le début quoi ;) Par contre, il tourne pas à 3000tr/min sur la mienne :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 19:15 
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Au fait, il est probable que les soupapes de gestion du ralenti soient gérées différemment entre le 1.6 et le 1.8 (je parle d'un 1.8)

NB 10ae


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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 19:56 
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Quand je prends la map de chez DIYAutotune pour la NB 1.8 (celle livrée avec les MSPNP v2 donc censée fonctionner directement) j'ai bien le valve mode a inverted 100%=off

Donc je le répète, ne répare pas ce qui fonctionne, cherche plutot a optimiser ton ralenti, tu es en quel mode ? PWM closed loop ou PWM Warmup ?

Et pour info, la startup map de DIYAutotune :

http://www.megasquirtpnp.com/downloads/maps/1999%20Mazda%20Miata.msq


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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 20:17 
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Au fait, c'est quoi ton echappement ? C'est un spécial pour véhicules turbo ?

J'ai peur que mon catback mx5parts soit trop restrictif (et fasse augmenter la contre pression et donc les tempé de gaz d'echappement), du coup j'ai regardé et il n'y a pas 50 solutions, Enthuza qui fait des catback turbo sur mesure avec des gamelles Borla ou magnaflow, FM (mais en y laissant une couille en douane) et Tim de chez Artech Fabrications qui peut faire du sur mesure avec gamelle magnaflow, mais le tout viendra des US....

Mais quand je vois ce qu'il fait, ça donne envie (c'est du 3", moi je partirai sur seulement du 2,5"

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Ou je pars sur du plus extrème, mais la meme avec un turbo je pense que jamais je suis sous les 95Db

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Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 23:57 
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Mais tu es complètement fou de poster des photos de pièces comme ca sur le post de ma mx :aie: Si elle voit ca elle va me demander pourquoi elle n'a droit qu'a un bout de tube tout pourrit :ricane:

Demain je te ferais une photo de mon "silencieux" ;)

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Message Publié : Jeu 6 Sep 2012, 03:04 
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Yo a écrit :
Au fait, il est probable que les soupapes de gestion du ralenti soient gérées différemment entre le 1.6 et le 1.8 (je parle d'un 1.8)


Ca me fait penser que j'ai un papillon de 1.6 :red:

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Message Publié : Jeu 6 Sep 2012, 13:07 
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Oui par défaut c'est en inverted, mais j'ai vu sur une NB 1.8 le même comportement que décrit lorenzeus : un ralenti à 2500-3000tr, et quand la gestion de la soupape a été inversée (donc passée en "normal") le problème a été réglé, et depuis ça le ralenti fonctionne normalement :tantpis:

Après les risques de faire ça avant une sortie... Ca fait partie du fun de modifier sa caisse, non? :ricane:
Et puis ce n'est pas non plus comme si il venait juste de poser un turbo sur sa caisse :ptdr:

NB 10ae


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