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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 16:18 
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Qu'est ce qu'elle a ma masse :ricane: :ricane: :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 19:42 
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:lol:
Une fois que tout semble bien branché, comment on fait la manip pour l'étalonnage à l'air libre?
Et je veux bien la manip pour faire reconnaître la MS a tunerstudio. Après j'aurai besoin de la manip premier demarrage et ce qu'il faut faire sur tunerstudio des le début pour tourner moins riche. :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 21:05 
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Arny a écrit :
:lol:
Une fois que tout semble bien branché, comment on fait la manip pour l'étalonnage à l'air libre?

Il faut pour cette première fois faire deux calibrations, la premiere c'est la calibration du capteur.
Donc on commence par effacer toutes les infos de la LC1, pour cela il faut que ton capteur soit déconnecté du boitier, tu allumes la LC1 (en tournant la clé de ta voiture pour la mettre sur II) pendant 10 secondes, puis tu éteins.

Tu connectes le capteur sur la LC1 mais tu ne le mets pas dans l'échappement, il doit rester a l'air libre. Tu rallumes ta voiture sur II et tu laisses allumé pendant 2 minutes.

Voila tu as calibré le capteur

Maintenant tu étaiens et rallume, il faut faire une calibration a l'air libre.
Pendant les premieres secondes ta LED clignote, ça veut dire que le capteur chauffe, une fois chaud la led reste allumé, une fois que c'est bon tu appuie sur le bouton de calibration pour au moins 3 secondes et tu relaches, voila tu as calibré. Tu éteins la LC1 pour au moins 30 secondes et apres c'est ok.


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 09:52 
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Je pense que c'est bon. Prochaine étape?
Y'a juste que le câble qui va de la LC1 a la sonde lambda est un peu courte pour aller du puit de la boite de vitesse à l'emplacement sur le collecteur.. Je peux mettre le boîtier en dessous de la voiture?

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Dernière édition par Arny le Mar 28 Août 2012, 10:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:05 
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Arny a écrit :
Je pense que c'est bon. Prochaine étape? :)

Mettre la voiture sur II, et faire en sorte que ton PC portable communique avec la Megasquirt, et que tu ailles calibrer tes sondes
Pour moi, Dimitris a du calibrer la sonde de température d'eau et de température d'admission, tu n'as qu'a calibrer ta large bande pour que ce soit une LC1 qui soit reconnue comme expliqué ici :

Ce qui est important avant de tourner la clé, c'est de faire en sorte que les valeurs lues par la megasquirt soient cohérentes a l'arret :

Température d'eau entre 20 et 30°
Idem pour la température d'air (dépends de la température de ton garage)
Et que l'AFR qui est sur le mano corresponde a ce qui est lut sur la megasquirt (ne sera valable qu'une fois la voiture démarrée)


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:07 
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J'oubliais, il faut suivre ici a partir de configuration du PC et de tunerstudio

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=13470

Et j'oubliais, il faut aussi calibrer ton TPS, c'est dans le tuto


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:09 
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Je regarde ça. J'ai effectué édité mon message juste au dessus à propos de la longueur du câble de la sonde. :jap:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:14 
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Dans ton tuto, tu parles d'un fusible à retirer ST_SIG. Pas de truc similaire sur nbfl 1.8?

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:18 
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Arny a écrit :
Je regarde ça. J'ai effectué édité mon message juste au dessus à propos de la longueur du câble de la sonde. :jap:


Oui, c'est un boitier étanche, fixe le bien avec des rilsan et essaye de le mettre le plus a l'abri de l'humidité et surtout de la chaleur.

Arny a écrit :
Dans ton tuto, tu parles d'un fusible à retirer ST_SIG. Pas de truc similaire sur nbfl 1.8?

Non, y a pas, c'est que pour les NA 1.6 avec debimetre a clapet qui active la pompe a essence, pas sur les autres.


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:25 
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Tunerstudio me demande mon fichier ini que j'ai pas.

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:42 
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Je ne te l'avais pas fait suivre ? je ne le retrouve pas dans mes mails....


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:55 
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C'est bon, il est là :

Pièce jointe:
mainController.ini.txt


Une fois téléchargé il faut le renomer en .ini j'ai mis .txt juste pour pouvoir le poster sur le forum


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:59 
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Great ! J'ai positionné le boitier de la LC1 avec les autres câbles en dessous, ça devrait pas bouger. J'ai aussi isolé l'ancienne sonde lambda.

Je télécharge et je vois ce que ça donne.

Update soon ! :)

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 11:18 
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Quand je crée un nouveau projet, après la page où on charge le ini, j'ai les différentes options à choisir comme la température. Mais c'est différent de ton tuto pour la partie microsquirt. J'ai 2 trucs à choisir d'activer ou pas pour ça : microsquirt full et microsquirt module. J'active quoi?

J'ai activé le full et pas le module pour voir ce qu'il demande ensuite.
La MS communique bien avec Tunerstudio donc c'est cool. J'ai calibré le TPS, mis les bonnes jauges.
Quand j'arrive à la partie pour le capteur de température d'air, je sais pas trop quoi faire car pour le moment, j'ai toujours le débitmètre car je suis pas encore passé en Rotrex, donc je mets quoi dans les options? (parce que j'ai pas celui de Rx7 comme dans le tuto) Je dois le virer maintenant ou je peux attendre d'avoir monté le Rotrex pour le faire?

Pour la large bande, j'ai rien à toucher car j'ai une LC1?

Le reste semble OK tel que la température d'admission.

Après je passe au premier démarrage, qu'est-ce que je dois faire en 1er? Je voudrai pas tourner trop riche car j'ai un catalyseur à garder en vie moi :lol:

Et pour l'avance à l'allumage et la lampe stromboscopique, je dois le faire aussi? Avec les mêmes valeurs que dans le tuto? Car j'ai pas de lampe strombo sous la main :tantpis:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 12:12 
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Quel émotion de suivre ton post en "live".
Continu à nous faire des retours, c'est super !

Sinon je pense que vu vers ce que tu te dirige une lampe strobo va être un bon investissement. Je m'en suis fabriqué une il y a un moment avec des leds pour 5€... c'était bien pour les solex et les mobylettes mais je cherche aussi à passer à la gamme supérieur en évitant le made in china et le facom...

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
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