Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Août 2012, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Le débitmètre tu peux le laisser physiquement, mais débranche le car il ne sert plus à rien

Tu as acheté VEanalyser live ? Donc à ton premier démarrage tu le lance et il te fera ta carto essence tout seul, meme au ralenti ;)

La lampe strobo tu n'en as pas besoin, c'est valable que pour les NA.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Modèle : 2004
Ok, donc je peux le débrancher.
Je croyais que ça faisait parti de Tunerstudio, donc faut que j'achète VEanalyser. Y'a une version à acheter en particulier?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
On a peut-etre pas la meme version, ca fait longtmeps que je n'ai pas fait de mise à jour...

Dans TS tu as 3 onglets dont 1 qui s'appelle VE Analyse Live, moi j'ai juste cliqué dessus, puis il te dit que tu n'as pas l'accès, tu fais ok, puis tu cliques sur Register Online Now.
Ca coute quelques euros mais ca vaut LARGEMENT le coup ! Meme moi qui étais déja bien habitué à tuner avec le emanage je n'ai pas hésité à le prendre, et je ne regrette absolument pas !
Ca doit d'ailleurs etre le seul logiciel que j'ai acheté sans meme essayer de le pirater :oops:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 13:01 
Hors-ligne

Ah ok, donc oui je l'ai bien car j'ai pris la version payante de Tunerstudio et ce logiciel doit en faire partie.
Il suffit juste de cliquer sur "Start auto tune" et ça fait tout tout seul? :bave:
Du coup, je sais plus trop où reprendre le tuto de Joël vu que j'ai des étapes que j'ai pas besoin de faire.
Tu saurais pas ce que je dois mettre comme débitmètre dans Tunerstudio et mes histoires de microsquirt? :jap:

Arny a écrit :
Quand je crée un nouveau projet, après la page où on charge le ini, j'ai les différentes options à choisir comme la température. Mais c'est différent de ton tuto pour la partie microsquirt. J'ai 2 trucs à choisir d'activer ou pas pour ça : microsquirt full et microsquirt module. J'active quoi?

J'ai activé le full et pas le module pour voir ce qu'il demande ensuite.
La MS communique bien avec Tunerstudio donc c'est cool. J'ai calibré le TPS, mis les bonnes jauges.
Quand j'arrive à la partie pour le capteur de température d'air, je sais pas trop quoi faire car pour le moment, j'ai toujours le débitmètre car je suis pas encore passé en Rotrex, donc je mets quoi dans les options? (parce que j'ai pas celui de Rx7 comme dans le tuto) Je dois le virer maintenant ou je peux attendre d'avoir monté le Rotrex pour le faire?

Pour la large bande, j'ai rien à toucher car j'ai une LC1?

Le reste semble OK tel que la température d'admission.

Après je passe au premier démarrage, qu'est-ce que je dois faire en 1er? Je voudrai pas tourner trop riche car j'ai un catalyseur à garder en vie moi :lol:

Et pour l'avance à l'allumage et la lampe stromboscopique, je dois le faire aussi? Avec les mêmes valeurs que dans le tuto? Car j'ai pas de lampe strombo sous la main :tantpis:

207whp/227Nm

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si si, j'ai bien lut mais c'est juste que je déjeunais là :red:

Donc toi ta MS est une MS2, pas une DIYPNP, il faut que tu mettes Megasquirt MS2 v3 or v3.57

Ne touches pas a la calibration de la température d'air ni de Coolant, j'imagine que dimitris a du le faire, il te suffit de vérifier que les températures lues sont pas trop déconnantes

Donc remet bien le setting dans le projet, calibre ton TPS et calibres ta LC1 puis vérifie sur le dashboard que les jauges suivantes donnent des chiffres cohérents :

Throttle position sensor : la jauge doit bouger en fonction de comment tu appuies sur la pédale
Coolant Temp: Doit être entre 20 et 30°
Manifold air temp : idem entre 20° et 30°
Air Fuel Ratio : Doit etre a 19.99 vu que la voiture ne tourne pas.

Pour changer les jauges sur le dashboard tu fais click bouton droit sur une et tu choisis la jauge que tu veux afficher, Coolant Temp et Manifold Air Temp sont dans Sensor input 1.

Si tout est OK, oui tu pourras passer au démarrage, mais attention il va te falloir une lampe strobo en effet, si tu n'en as pas sous la main je peux t'envoyer la mienne contre remboursement des fdp.

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 13:29 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Si si, j'ai bien lut mais c'est juste que je déjeunais là :red:

Donc toi ta MS est une MS2, pas une DIYPNP, il faut que tu mettes Megasquirt MS2 v3 or v3.57
Je ne peux pas choisir ça sur cette page. A la place de ce champ, je ne peux que activer ou désactiver le "microsquirt full" et "microsquirt module" donc je sais pas trop quoi activer ou désactiver :?
Ne touches pas a la calibration de la température d'air ni de Coolant, j'imagine que dimitris a du le faire, il te suffit de vérifier que les températures lues sont pas trop déconnantes
Elles me semblent bonnes
Donc remet bien le setting dans le projet, calibre ton TPS et calibres ta LC1 puis vérifie sur le dashboard que les jauges suivantes donnent des chiffres cohérents :

Throttle position sensor : la jauge doit bouger en fonction de comment tu appuies sur la pédale
Coolant Temp: Doit être entre 20 et 30°
Manifold air temp : idem entre 20° et 30°
Air Fuel Ratio : Doit etre a 19.99 vu que la voiture ne tourne pas.
C'est bon
Pour changer les jauges sur le dashboard tu fais click bouton droit sur une et tu choisis la jauge que tu veux afficher, Coolant Temp et Manifold Air Temp sont dans Sensor input 1.

Si tout est OK, oui tu pourras passer au démarrage, mais attention il va te falloir une lampe strobo en effet, si tu n'en as pas sous la main je peux t'envoyer la mienne contre remboursement des fdp.

Pour la lampe strobo, c'est indispensable ou on peut faire autrement ou comme Lorenzeus et faire sans?
A la fin de la semaine, je ne suis plus là donc chaud pour faire ça avant + montage du Rotrex mouaaarf :aie:

207whp/227Nm

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 13:40 
Hors-ligne

Je ne peux pas choisir ça sur cette page. A la place de ce champ, je ne peux que activer ou désactiver le "microsquirt full" et "microsquirt module" donc je sais pas trop quoi activer ou désactiver :?

=>
Désactive les deux alors, comme dans mon tuto.

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 13:43 
Hors-ligne

Tu peux rouler avec comme cela sans aller chercher du haut régime ni taper dedans comme un goret.
Donc tu peux essayer de démarrer là.

Tu peux nous faire un screenshot et le poster de ta table d'Air Fuel Ratio ? C'est dans Basic Setup > AFR Table 1

Après je te dirais comment faire pour faire l'autotune et avoir une carto essence correcte.

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 14:10 
Hors-ligne

Je mets quoi comme option pour le débitmètre? Sachant que j'ai celui d'origine mais que j'ai débranché.

207whp/227Nm

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 14:12 
Hors-ligne

Pour le debimetre ? de quelle option tu parle ?

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 14:14 
Hors-ligne

Dans ton tuto, tu parles d'aller dans tools> calibrate thermistor tables et tu donnes des infos si on a pas viré le débitmètre. Je dois mettre quoi dans Tunerstudio?

207whp/227Nm

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 14:25 
Hors-ligne

Arny a écrit :
Dans ton tuto, tu parles d'aller dans tools> calibrate thermistor tables et tu donnes des infos si on a pas viré le débitmètre. Je dois mettre quoi dans Tunerstudio?

Pour ces deux partie, rien vu que tu lis dans les jauges des valeurs correctes pour la sonde de température d'air et la sonde de LDR, c'est que Dimitris a mis dans ta carto les bonnes valeurs, n'y touche pas, il faudra juste le changer quand tu mettra la sonde de température d'air de chez GM avec la tubulure du rotrex

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 14:27 
Hors-ligne

Ok donc j'ai juste fait la calibration du TPS.
Voila une photo:
Image

Si je demarre, il faut faire quoi?

207whp/227Nm

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 14:38 
Hors-ligne

Ok ta table AFR est bonne.

Tu démarres, restes au ralenti et vois si ta voiture tiens le ralenti, le temps que la voiture chauffe vérifie toujours sur tunerstudio que les sondes renvoient des valeurs cohérentes, la température du coolant doit monter, tout comme la température d'admission.

Vérifie surtout que la valeur lue sur la megasquirt pour le ratio air essence est a peu pres la meme que celle lue sur l'afficheur de la LC1, et apres tu vas dans l'onglet VEAnalyser Live, tu cliques sur le bouton "Start autotune"
Et tu vas rouler avec la voiture chaude, commence doucement la voiture va hocqueter un peu parfois mais au fur et a mesure ta carto va se corriger. en régime stabilisé sans appuyer tu dois te rapprocher de 14.7

Une fois que tu sens que la carto est bien corrigée sur les régimes a faible charge tu peux augmenter le rythme.

Le principe est d'essayer de passer sur toutes les cellules de la carto, tu vois dans Veanalyser les cellules corrigées (elles passent en bleu ou rouge), donc faut essayer de passer par toutes les combinaisons de régime/charge possible.

Une fois que tu as terminé, tu fais stop autotune et tu clique sur Burn.

Puis tu sauvegardes ton .msq via file > save tune.

Tu viens de faire ta carto essence.

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 14:46 
Hors-ligne

Ok :jap:

La voiture est sur les chandelles là. Je peux faire ça en la laissant sur les chandelles ou pas? Ça pourrait permettre de faire une première correction de la carto. Non?

207whp/227Nm

Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]