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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:12 
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Ah, des nouvelles, ça toussote toujours mais si je mets plein gaz, ça toussote de façon plus rapprochée. Tellement proches qu'on croirait entendre une vieille mobylette quoi.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:14 
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Dernier test en mettant le crank a 900, ça démarre quasiment, mais ça fume un peu derrière. Lol des idées!

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:15 
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Démonte une bougie et regarde la tete qu'elle a, je me demande si t'es pas super méga trop riche là

tu peux m'envoyer le msq et le msl, par contre je regarderai a la maison ce soir, là je rentre :red:


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:18 
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Après avoir changé les injeteurs tu as bien fais tourner la pompe à essence pendant 5- 10 minutes ? Tu ouvres la prise diag et tu crée un pont entre F/P (fuel pump) et GND. Ca permet de chasser tout l'air du circuit.

Quand tu essayes de démarrer tu insistes vraiment longtemps ?

Joel : oui il est vraiment très riche a mon avis :oui:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:20 
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La carto prévoit les plus gros injecteurs? ça serait pas une bonne raison pour être trop riche?


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:24 
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Joël, je t'envoies ça :oui: Me faut juste une adresse email :jap:

Lorenzeus, je vais faire ça car je l'ai pas fais. On voit facilement qui est qui là dedans? Un câble suffit pour faire le pont?
J'insiste un peu quand même oui, genre 20 secondes environ je pense. :? Faudrait insister combien de temps ?

RV06: la carto prend en compte les injecteurs plus gros oui :oui:

Je fais le test de Lorenzeus et si ça marche toujours pas, je regarde une bougie. :jap:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 18:00 
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Mail envoyé Joël :jap:

Les bougies sont pas spécialement noires à mon avis (photos de la bougie la plus vers l'avant du cache culbu) :

Image

Image

Quelqu'un aurait la correspondance dans la prise diagnostique pour savoir où est la pompe à essence et où est le ground? :jap:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 18:13 
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http://www.miataforumz.com/how-40/diagnostic-port-pinouts-349/
Y'a pas les NBfl :oops:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 18:27 
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Re-test, ça a fait une sorte de retour vers l'admission, avec un peu de fumée. Ce serait pas l'avance à l'allumage qui merde? Comment on peut régler ça ou au moins voir si les valeurs sont pas délirantes sans lampe strobo? :?

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 18:30 
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le réglage est automatique il me semble sur les NB-NBFL, il n'y a pas besoin de le régler comme sur les NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 19:59 
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Arny a écrit :
Re-test, ça a fait une sorte de retour vers l'admission, avec un peu de fumée. Ce serait pas l'avance à l'allumage qui merde? Comment on peut régler ça ou au moins voir si les valeurs sont pas délirantes sans lampe strobo? :?


Il n'y a pas d'autre moyen :tantpis: L'avance à l'allumage est le premier truc à régler, ça sert à rien de vouloir faire une carto si tu n'est pas sûr de l'angle d'avance que tu as. Même si le capteur est fixe sur nb, il faut tout de même régler le déphasage de là la gestion elle-même
Une lampe strobo ça coute 30E d'occase, et ça se prête. Dommage que tu ne sois pas plus près :tantpis:
Va demander dans un garage (un vrai, toutes marques tenu par un ancien), en laissant un gage on devrait pouvoir te prêter ça

NB 10ae


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 20:07 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Pour la pompe à essence,j'ai ça si ça peut aidé :

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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 20:10 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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C'est très intéressant ce topic :)

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 23:20 
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Alors de ce que j'en lit des logs :

Ton cranking RPM est trop faible, ton démarreur a la gouache et fait tourner ta voiture jusqu'a 450 rpm, or au dela de 300 rpm il considere que ta voiture a démarré, et donc la MS2 sort du mode de démarrage.

Mets le cranking rpm a 600 déjà.

Tu injectes 10 fois trop d'essence j'ai l'impression
quand je regarde tes logs, les PW (pulsewith durée d'injection) sont entre 6 et 7 ms en phase de démarrage. J'ai pas de logs sous la main en démarrage de ma voiture, mais au ralenti a 1000 trs/min je suis a 2 ms de pulsewith.... Et j'ai exactement les memes injecteurs que toi.
Et si lorsque tu mets pied au plancher tu as l'impression que ça part, c'est qu'a ce moment la megasquirt arrete d'injecter (flood clear tps, ça permet de faciliter le dénoyage d'une voiture, si tu essaye de démarrer pied au plancher, le démarreur tourne mais les injecteurs restent fermés).

Pour moi ta courbe de priming pulse n'est pas bonne du tout, la mienne :

Pièce jointe:
joel_priming.jpg


Et la tienne :

Pièce jointe:
arny_priming.jpg


Mets mes valeurs dans ta courbe de priming pulse et réessaye (conserve toujours une sauvegarde de l'ancien msq


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 08:21 
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Je testes ça et te dis ce qu'il en est. :jap:

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