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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:32 
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Elle a démarré! Il faut rester un poil en dessous de 50% a l'accélérateur. Ça pue l'essence et ça fume mais ça marche! Et elle tenait même le ralenti! Bon ça fait le bruit d'une harley car ça petarade pas mal mais ça marche! Comment je peux régler pour qu'elle tourne pas trop riche au ralenti? Et bizarrement l'aiguille du compte tour bougeait pas. Mais ça marche! :woo:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:34 
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Quel compte tour ? tdb ou TS ?

Ca pétarade ou ca tourne sur 3 cylindres ? :aie: Parceque pour moi tourner comme une harley ca veut dire que ca tourne très très mal :red:

Edit : que disent les AFR ???

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:37 
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Compte tour du tableau de bord, bizarre.
J'essaye de la redémarrer et je te fais un log. :jap:

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:40 
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Prends l'habitude de TOUJOURS regarder ton mano d'AFR, avec la sural ca va devenir LE mano qui va t'indiquer si ton moteur va bien ou non.

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:45 
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Afr autour de 10.comment je peux corriger ça?

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:47 
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Tuner Studio pour faire la carto essence au ralenti. Il va corriger la valeur en fonction du lambda jusqu'à arriver à la cible que tu lui demandes.


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:48 
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avec VEanalyser non ?

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:51 
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Bah oui, faut pas utiliser VEanalyser?

Log envoyé à Lorenzeus :jap:
Elle tourne pas rond rond, du coup je sais pas trop si elle tourne sur 3 pâtes ou pas. Comment savoir?

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:52 
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Maintenant que ça démarre, les premières vérifs de base sont:
- Vérifie que ton AFR au est à peu près correct.
- Procure toi une lampe strobo et vérifie ton avance: si TS te dit que tu es à 10° au ralenti, vérifie que tu l'es réellement.

Qu'est-ce qui a fait que ça a démarré?

Augmenter l'AFR:
- si tu modifies le req fuel, ça le modifie sur toute la carto. Assure toi que ton calcul de req_fuel est bon.
- A froid c'est très riche, n'essaie pas de le remettre à 14.7 tout de suite. 12 ou 13 sont déjà bien. Et trop riche, c'est pas trop grave. Ce qui craint c'est si tu es trop pauvre.
- Si tu veux modifier l'AFR à chaud, il faut modifier la carto VE. Quand tu augmentes une case, ton AFR baisse. Et vice versa.


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:55 
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…je ne me lancerais pas sur du VEAnalyse tant que je ne suis pas sur de mon avance, et tant que mon moteur ne peut pas monter en température sereinement.


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 10:57 
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AFR autour de 10 mais Lorenzeus pourra confirmer avec le log. Je peux te l'envoyer aussi si tu veux, j'ai juste besoin de ton adresse email ;)

Ce qui a fait que ça a démarré, je pense que c'est dû au fait qu'il y ait qu'un seul tuyau qui serve de vacuum line mais surtout que j'ai gardé l'accélérateur un peu en dessous de 50%, donc les injecteurs continuent d'injecter. Si j'accélère pas ou trop, elle démarre pas.

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 11:02 
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Xiboard a écrit :
avec VEanalyser non ?

Oui, désolé, vous aviez corrigé :jap:


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 11:05 
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Elle tient le ralenti à 1000trs à 10 d'AFR.
Donc les problèmes de démarrage sont clairement du au fait qu'elle tourner trop riche.

Le capteur de pression d'admission fonctionne.
Les capteurs de T° également.

MAIS l'AFR reste bloqué à 7.7 pendant très longtemps :evil:

Elle tourne mal mais c'est normal avec 10 d'AFR au ralentit, mais est-ce que la voiture vibre beaucoup ?

A mon avis tu peux essayer de lancer un coup de VEanal, mais seuleument une fois que le ralentit est stabilisé. MAIS ca ne résoudra pas tes problèmes de démarrage.

Tu es toujours obligé d'incister longtemps pour qu'elle démarre ?

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 11:07 
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Ton log ne va pas me servir à grand chose, je suis au taf sans les softs. Et l'avance ne se voit que sur place (à régler via le ignition trigger ou trigger wizzard, quelque chose comme ça).

Si tu tournes sur 3 cylindres, ça tremble. Ça fait un peu moteur de 2CV, ou de vieille 911. Mais si ça tourne sur 3 cylindres, c'est peut-être un autre problème. Injecteur bouché?


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 11:08 
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La voiture pétarade plus qu'elle ne vibre je trouve. Elle vibre plus que normalement mais pas autant que lorsqu'on essaye de démarrer.
Si je mets l'accélérateur un peu en dessous de 50%, elle démarre assez vite, je dirai en 5 secondes :oui:

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