Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lorenzeus a écrit :
Yo a écrit :
je pense, il s'agit du capteur qui voit passer les 4 dents autour de la poulie de vilo.

Donc je ne vois toujours pas comment décaler l'avance avec ce capteur :? . Pour moi ce capteur voit passer, ou non, les dents sur la poulie.
Chaque dents correspondant à un PMH de chaque piston.

Ce capteur, s'il est 5mm plus à gauche ou 5mm plus à droite, la dent passera un peu plus tôt, ou un peu plus tard ; donc la gestion ne verra pas le PMH au même moment ;)
Certains font d'ailleurs un autre support pour ce capteur, avec un trou oblong, pour pouvoir régler l'avance sur la gestion d'origine

Moi c'est la taille du rotrex qui m'impressionne ; par rapport aux G60 ou autres eaton, il est discret
pressé de voir ce que ça donne :faim:

D'ailleurs il est si discret qu'il y aurait presque moyen de le mettre à la place de l'alternateur, ou du compresseur de clim discrétos, non?

NB 10ae

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Nickel Arny, ça avance :)
Peux tu me rappeler si tu utilise un intercooler air/air ou aire/eau. Et à ton avis, est ce que le heatshield avec un collecteur d'origine pourrait se monter ?

Image

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'utilise un échangeur air/eau. Et biensur le heatshield se monte sur collecteur d'origine, il y a une notice avec qui décrit pour un collecteur aftermarket ou d'origine ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Yo a écrit :
lorenzeus a écrit :
Yo a écrit :
je pense, il s'agit du capteur qui voit passer les 4 dents autour de la poulie de vilo.

Donc je ne vois toujours pas comment décaler l'avance avec ce capteur :? . Pour moi ce capteur voit passer, ou non, les dents sur la poulie.
Chaque dents correspondant à un PMH de chaque piston.

Ce capteur, s'il est 5mm plus à gauche ou 5mm plus à droite, la dent passera un peu plus tôt, ou un peu plus tard ; donc la gestion ne verra pas le PMH au même moment ;)

Excuses moi d'insister mais donc avec le capteur d'origine il n'y a aucune raison que l'AAA se décale. Le capteur, meme s'il est mal fixé, sera plus ou moins loin de la dent, mais en aucun cas il sera décalé.
Après c'est sur si on s'amuse à le décaller en fabricant un support, ou en changeant la roue dentée par exemple je veux bien. Mais mécaniquement d'origine on ne peut pas le monter décalé. Soit il est trop loin des dents et donc il ne les voit plus, soit il est trop près et il leur fait des bisous :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il n'y a pas de problèmes pour l'insistance, c'est plutôt Arny qui devrait voir rouge qu'on pourrisse son topic
Il me semble que le capteur est fixé par une ou plusieurs vis M6, il y a donc probablement du jeu dans le trou/la vis de fixation. Ca fait déjà quelques dixiemes de degrés, voir quelques degrés de potentiel décalage.
Ensuite comme je le disais plus tôt, le support du capteur peut avoir pris un choc et être tordu sans que cela ne se remarque forcément.

Toujours est-il que sur ta NB tu a un décalage de 4.0 paramétré dans ta MS, moi j'ai vu un décalage de 5.5 sur une NB donc ils ne sont pas tous exactement au même endroit :tantpis:
Et à nouveau, ça ne coûte rien de vérifier ; quand on prépare, ou même simplement quand on remonte un moteur d'origine on se doit de _tout_ vérifier (en tous cas le maximum de choses possibles) il n'y a pas de place au hasard - a moins de souhaiter une bielle sur sa table de chevet (bel avatar!), ou un cendrier fait dans un piston :ricane:

NB 10ae

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Arny a écrit :
J'utilise un échangeur air/eau. Et biensur le heatshield se monte sur collecteur d'origine, il y a une notice avec qui décrit pour un collecteur aftermarket ou d'origine ;)

Merci.
Pour le heatshield je voulais dire collecteur stock et son heatshield stock. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'interférences avec le Rotrex. Tu me confirme ?

Image

Dernière édition par Tonioo le Ven 31 Août 2012, 07:59, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 23:34 
Hors-ligne

Je crois pas que j'ai bien saisi ton message Tonioo. :aie:
Le heatshield TDR se monte aussi bien sur un collecteur aftermarket que sur un collecteur stock. Il ne touche pas le Rotrex.
Le heatshield d'origine + collecteur d'origine ne pose pas de problème non plus avec le Rotrex, en tout cas je pense pas car rien n'est mentionné là dessus. ;)

207whp/227Nm

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 23:49 
Hors-ligne

Une petite photo de là où j'en suis :

Image

J'ai fini le circuit d'huile du Rotrex. Je dois regarder comment monter la courroie avant de monter le reste de l'admission avec l'intercooler.

Sinon, dans le circuit de l'intercooler, j'ai une pompe (qu'on peut voir à gauche) :
Image

Ça se branche comment ? Une idée d'où je pourrai la brancher? :jap:

207whp/227Nm

Message Publié : Ven 31 Août 2012, 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11105
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu n'as que deux fils ?
Dans ca cas c'est 12V et masse, donc cherche un endroit où il y a du 12V dans la baie moteur

Message Publié : Ven 31 Août 2012, 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Dans la boite à fusible non loin de là ? :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Ven 31 Août 2012, 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Yo a écrit :
Toujours est-il que sur ta NB tu a un décalage de 4.0 paramétré dans ta MS, moi j'ai vu un décalage de 5.5 sur une NB donc ils ne sont pas tous exactement au même endroit :tantpis:
Et à nouveau, ça ne coûte rien de vérifier ; quand on prépare, ou même simplement quand on remonte un moteur d'origine on se doit de _tout_ vérifier (en tous cas le maximum de choses possibles) il n'y a pas de place au hasard - a moins de souhaiter une bielle sur sa table de chevet (bel avatar!), ou un cendrier fait dans un piston :ricane:

Pas de problème pour le pourrissage de post, Arny à l'habitude, et en plus c'est pas trop hors sujet :lol:

C'est pas que je veux avoir raison, mais je ne comprends toujours pas... :?
Pour moi le capteur sert juste à donner l'info de PMH de chaque piston, le capteur d'AAC lui donne l'info de la phase de chaque cylindre. Ensuite c'est la partie électronique qui fait l'AAA, si je veux 10° la MS décale l'allumage de 10° par rapport au PMH.

Le capteur est fixé par une seule vis, le support est en plastique et il y a une bague en fer au niveau de la vis pour le renforcer. Ce plastique étant extrèmement cassant il ne peut pas se tordre. En général il explose au moindre contact ; donc attention aux sorties dans les bacs à graviers sans fond plat :aie:

Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais va falloir que je relise quelques lignes sur les AAA moi :oops:

Arny, déja il faut savoir si cette circulation est permanente ou non. Il n'y a pas de thermostat ?

Edit : 4 bielles ca peut faire un beau porte manteau également :red:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 31 Août 2012, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Arny a écrit :
Le heatshield d'origine + collecteur d'origine ne pose pas de problème non plus avec le Rotrex, en tout cas je pense pas car rien n'est mentionné là dessus. ;)

Tu as bien répondu à ma question :jap:
Si tu as l'occasion de faire une photo un peu plus proche, ça m'intéresse

Image

Message Publié : Ven 31 Août 2012, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Arny, tu va mettre du LDR dans la partie eau de l'intercooler ?

Image

Message Publié : Ven 31 Août 2012, 09:47 
Hors-ligne

Visiblement, il y a juste un + et un -. Je pense qu'il faut brancher la pompe sur un +12V qui se met en route lorsqu'on met le contact. Par contre, je sais pas trop où trouver ça du côté conducteur de la baie moteur si possible :?

Pour ce qu'il faut mettre dedans, j'ai lu sur le net de mettre de l'eau et du LDR, mais j'ai pas trop d'infos là dessus encore. :tantpis:

207whp/227Nm

Message Publié : Ven 31 Août 2012, 11:26 
Hors-ligne

Oops, je voulais parler du côté passager en fait.. :oops:
Je voudrais mettre la pompe du côté passager, pas loin du papillon d'admission donc c'est dans ce coin que je cherche un 12v acc. ;)

207whp/227Nm

Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]