Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 18:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 247  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Erf, par contre là c'est plutôt gênant pour l'OBD2 puisqu'ils l'utilise lorsqu'ils font le CT :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca dépends de quelle année est ta voiture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je l'ai fais avec le contrôleur à chaque fois, elle est de 2004. :aie:
Du coup, je regarde du côté des contrôleurs en parallèle, visiblement ça existe. :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une des solutions est de tourner avec ta MS en parallele, et pas en standalone comme aujourd'hui, mais faut voir ca avec dimitris s'il peut le faire (et faut modifier ton cablage).

Surtout que comme tu as des injecteur de RX8, il va te falloir pas simplement swapper les ECU pour passer le CT mais également tous les injecteurs.

Si tu enleve la courroie du rotrex tu peut rouler quand meme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, la courroie du Rotrex est la même qui entraîne la DA, la clim et la pompe à eau, donc logiquement puisqu'on fait pas tourner la voiture des heures pendant le CT, on doit pouvoir enlever la courroie sans problème :oui:
Ce serait pas alors plus simple de retirer la courroie, changer les injecteurs et brancher l'ECU d'origine à la place de la MS? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si, c'est juste le changer les injecteurs qui est chiant, ça t'oblige a pas mal de manip, notamment rechanger les joints (normalement ils doivent etre changés a chaque démontage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai l'impression que tu te prend la tête pour pas grand chose...

Change de Contrôle technique, va te renseigner directement chez eux sur ce qui est motif à contre-visite.
Le miens est hyper cool par exemple, il ne regarde pas du tout le moteur, sauf pour voir mes évolution...

Le coup de l'OBD2 au CT c'est la première fois que je vois ça ! Et j'imagine même mal le truc car il y a des voitures où c'est pas très accessible et c'est jamais au même endroit.

Par contre là c'est sûr il faut passer la pollution. Mais bon je pense que c'est super facile avec la MS du coup.
Et pour le coup de pas faire tourner la pompe à eau au CT, t'a pas peur toi... Les mecs ce gênent pas généralement à laisser tourner le moteur tout le long donc environ 30/45 min mini.

Je laisserai tout moi en tout cas. J'ai toujours fait comme ça est aucun soucis.

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Remarque je crois que c'est pas soumis à contrevisite car il me semble que j'avais ce défaut de lecture de l'OBD2 sur le CT lorsque j'ai acheté la voiture. Le gars m'avait simplement dit qu'ils avaient pas trouvé la prise.. :ptdr: Du coup si c'est pas soumis à contrevisite, c'est résolu :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Xiboard a écrit :
Par contre là c'est sûr il faut passer la pollution. Mais bon je pense que c'est super facile avec la MS du coup.

J'irai tout de même pas jusque là hein :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
joeldc13 a écrit :
Xiboard a écrit :
Par contre là c'est sûr il faut passer la pollution. Mais bon je pense que c'est super facile avec la MS du coup.

J'irai tout de même pas jusque là hein :red:


Mince, ça fessait partie de mes arguments pour me motiver à y passer... :lol: :lol: :D

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Hey les gars, suffit d'utiliser google pour en être sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B ... utomobiles

Défaut sans contre-visite
DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD)
Témoin allumé
Anomalie de fonctionnement
Essai non réalisé
Connexion sur véhicule détériorée
Contrôle impossible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Intéressant,
Et c'est bien on apprend que même à la polution ça peut passer :

"Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement"
Il suffit de s'arranger avec le gars du CT ou de faire en sorte que l'essai ne soit pas réalisable...

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
A mon avis tu tombes dans la contre visite : Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rupteur réglé. Faudra que je teste ça en condition :D
Pour l'allumage, on le règle comment finalement? A partir de quel moment on peut dire que c'est safe ou pas safe comme réglage?
Comment on regarde le réglage qu'on a dans Tunerstudio? :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Le rupteur tu peux déja le tester pour voir s'il fonctionne en le mettant à 3000trs par exemple

Les avances c'est la map ignition table dans basic setup.
Safe c'est quand ca avance pas
Pas safe c'est quand tu brule un piston ou la culasse :aie:

Dans extented, knock sensor il est activé ? safe ou agressive mode ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL