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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 23:20 
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joeldc13 a écrit :
Arny a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Mais avec 200+ ch, ça permet peut-être d'avoir un bloc qui vit plus longtemps :?

Pas forcément du tout, faut réussir a retrouver la qualité de montage et d'ajustement que tu peux trouver chez Mazda, je lis régulierement que les moteurs forgés (meme fait par des pros) sont refaits tous les 50-80 000 km, alors certes il en prennent plus dans la gueule, mais tout de meme.

Le dernier moteur préparé que j'ai vu, c'est celui de ton frère, et ben il était en mode patrouille de france, j'ai jamais vu un truc fumer autant (a en couler de l'huile par l'échappement)


Tu peux pas demander à un moteur de 140cv à la sortie d'usine de faire ses 200 000km lorsque tu as doublé sa puissance et plus ou moins fortement augmenté son régime de rotation :tantpis:
Aussi, ouvrir un bloc est le seul moyen de s'appercevoir de son état ; il n'est pas rare d'ouvrir des blocs préparés et de découvrir que les pistons sont cassés en plusieurs partie - mais ça tournait toujours (parfois très bien)
Attention je ne suis pas en train de dire qu'un moteur préparé ca casse toujours, je dis que l'ouvrir est le seul vrai moyen de voir son état et que comme il est préparé, il faut justement controler son état plus fréquemment :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 23:22 
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Arny a écrit :
C'est réglé ça :oui:
Maintenant faut que j'arrive à le convaincre pour une MS. :D

En gros, même si on tourne autour de 220-230 whp, tu conseilles de rester en internes d'origine. :oui:
Un autre truc que je regardais, c'était le VVT Tuner, mais d'après certains, ça ne donne pas de gain au dessus de 5000tr/min, donc sur circuit, l'utilité est discutable. :tantpis:

:? La mspnp ne gère pas le VVT?

Sinon effectivement le VVT est interessant pour le couple à bas régime jusqu'a environ 4 à 5000, au dessus il est bloqué en position haut régime
Il devrait aussi pouvoir être utilisé pour faire spooler un turbo plus tôt mais je crois que tu t'en fous :lol:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 23:25 
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Nop, en config comme elle est, elle ne gère pas le VVT, mais en ajoutant un boitier supplémentaire (VVT Tuner), ça remarche :oui:
Vu que ça ne touche pas les hauts régimes, ça limite l'utilité, because race car :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 23:27 
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Ici flyin miata a fait des tests avec et sans VVT (en le débranchant) tu devrais pouvoir constater son effet en fonction du régime : http://forum.miata.net/vb/archive/index.php/t-4426.html
Edit : c'est utile jusque 6000 apparemment - sur une config atmo

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 23:31 
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Ah oui, il y a quand même une certaine différence :etonne:
A voir alors dans le futur si je prends un boitier comme ça. Ça dépendra aussi si c'est facile à monter et à mettre en œuvre :oui:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 03:05 
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Yo a écrit :
en oem le 1800 de la NB rupte à 7200, mais ce qui est le plus étonnant c'est que la courbe continue à grimper avec la meme pente jusqu'à presque 7400
je vois peu de moteurs turbo qui aiment les régimes >7000 ; ceci dit il faut que je retourne voir tes courbes

lorenzeus a écrit :
Tu veux dire qu'il vaut mieux que je change de collecteur d'admi avant de passer en forgé :x
Mais j'y arriverai jamais à me faire mon BP forgé moi :red:

Je dirais que rapport à ton avatar et tes expériences, il est peut-etre plus sage de commencer par les bielles, non?
Une fois ton moteur blindé, tu pourras ensuite changer le collecteur d'admi, le papillon, refaire un collecteur d'échappement avec des primaires de même longueur, un échappement en 2.5", un plus gros intercooler, travailler ta culasse... Tout ça avec l'esprit tranquille :ricane:

La prépa moteur c'est complètement addictif comme truc :P


La courbe qui monte jusqu'au rupteur prouve qu'elle est extèmement lissée à mon avis. Comme tu dis un moteur suralimenté s'essouffle toujours très haut dans les tours. Peut-etre pas un rotrex, mais je n'y crois pas.

Pour le passage en forgé c'est prévu depuis longtemps, MAIS comme dis Joel le problème c'est le cercle vicieux :aie:
Je veux tirer le max de mon bloc actuel, tout en refaisant un autre bloc en forgé, mais si je passe en forgé j'aimerai pouvoir rester sage, et juste forger pour la sécurité, mais je me connais :roll:
Ensuite échappement en 2.5 c'est fait, 2.75 sur une grosse partie meme.
Intercooler plus gros que le mien c'est impossible.
Bref il me reste plus qu'a bosser sur un collecteur d'admission, la culasse et l'injection d'eau/alcool :bave:


Joel ; BV6 pourquoi faire ? j'ai déja du mal à passer la 5 :red:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 12:11 
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lorenzeus a écrit :
La courbe qui monte jusqu'au rupteur prouve qu'elle est extèmement lissée à mon avis. Comme tu dis un moteur suralimenté s'essouffle toujours très haut dans les tours. Peut-etre pas un rotrex, mais je n'y crois pas.

Si c'est ça, alors cette courbe ne veut rien dire. Il faut etre idiot pour lisser une courbe comme ça : la puissance maxi est complètement faussée :tantpis:

Concernant l'hypothétique efficacité d'un rotrex (ou tout autre compresseur) en haut : Un compresseur à l'opposé d'un turbo n'ajoute aucune restriction à l'échappement, ca devrait donc favoriser les hauts régimes
Très interessant en tous cas. Arny dépéche toi de nous tuner ton BP aux petits oignons :faim:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 12:16 
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Le Rotrex fonctionne plus sur les hauts régimes :oui: Il charge régulièrement avec les tr/min du moteur, c'est pour ça que certains disent qu'on a l'impression d'avoir un gros V8 avec un Rotrex.

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 17:14 
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De part sa conception je veux bien que le rotrex ait moins de pertes de charges qu'un turbo ou un compresseur volumétrique mais quand meme au plus le moteur monte en régime au plus il y a de volume d'air à comprimer. Il y aura bien un moment où il va s’essouffler cet engin :?

Arny dépèche toi de nous faire au moins des logs TS pour voir ta courbe de spool :faim: Je suis vraiment très curieux de voir le résultat !
Et là pas de courbe lissée ou quoi avec TS.

Tu lances un log, tu pars de 2000trs pied au plancher et tu ne laches pas la pression temps que ca ne fait pas ratatatatatta :lol:
:faim:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 17:19 
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T'inquiète pas, je sais même pas comment on lisse la courbe :lol:
En même temps, ça doit pas être optimisé du tout pour le moment vu que je suis avec une map super safe. :tantpis:
On peux lancer les paris sur mon topic sur la puissance que ça va donner, :idea: le plus proche aura le droit à un bisou ! :aie: :ptdr:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 18:17 
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Ah mais la puissance je m'en fout :red:
C'est la courbe de spool (montée en pression) du rotrex qui m'interesse particulièrement ;)


Sinon quelqu'un peut m'aider à calibrer la idle valve ?
une fois dans advanced, idle valve test que faut-il faire ?

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 09:49 
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Pour info, pour ceux qui en sont sural' en MAPdot:

Lorsque j’accélère, passé 3000tr/min mon AFR devient instable. Dans Megalogviewer, j'ai le TPSacc qui apparait de façon aléatoire ce qui influence le temps d'ouverture des injecteurs.

Il faut le désactiver ici, mettre "in boost"

Image


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 10:05 
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Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur ILM ;)

Pour NA : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 42b8480e1f

Pour NB : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 42b8480e1f

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 10:17 
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Il me semblait en avoir parlé ici, mais en fait non, ShadowDashboardMS est disponbile sur Android, de chez Phil Tobin le développeur de TunerStudio.

Ce n'est pas encore TunerStudio, mais cela permet de se faire des dashboards pour monitorer la MegaSquirt, charger des .msq et enregistrer des logs.

On peut configurer ses Dashboards depuis la tablette et se faire plusieurs écrans qu'on peut "swiper" avec le doigt.

Cela rajoute également les informations GPS et les G latéraux via l'accéléromètre :love:

Bref, c'est Fast&Furious Tokyo Drift stayle, donc indispensable pour moi, faut que je trouve un support fixe propre (comprendre pas à la Lorenzeus) pour ma tablette 10" Android :red:

J'ai commencé a jouer avec, et ça me plait bien :faim:

quelques screen :

Image

Image


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 13:21 
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Mon montage est très propre :red:
et le fait d'utiliser une tablette sous windows est quand meme nettement plus intéressant que shadowdashboard qui n'apporte vraiment pas grand chose je trouve :sic:

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