Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais j'avais vu, mais dans tous les cas, la bande isolante sur les echappement c'est le mal, je préfère protéger ce qu'il y autour que faire surchauffer la downpipe avec de la bande

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
bordal :sic: le loueur de courtoisie a peut être un camion plateau :red:
t'as pu récupérer l'attelage et affaires persos s'il en restait ?!

la bombe de silicone qui tient 900°C, pour imprégner une bande, à côté d'un turbo, ça donne pas tellement envie vu comme ça...pourtant ça évite peut être justement d'imbiber la dite bande avec qqch de très inflammable :tantpis:

un heatshield ou capotage rigide ça rassure plus...faire faire un revêtement céramique sinon ? doit y avoir moyen de faire ça assez facilement en RP !

Image

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
A priori il vaut mieux proteger tout ce qui "traine" autour du turbo sur les LHD :
http://clubroadster.net/vb_forum/showth ... 70&page=15
Je pense que tu n'a pas perdu ton temps à tout proteger, Ca fait du degat :etonne: surtout apres une journée de piste dans un endroit ou il fait chaud (je pense qu'a Beuvarde ca ne sera pas le cas :roll: :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 21:53 
Hors-ligne

Le mec sur ton lien a perdu des écrous au niveau de la bride collecteur/turbo (phénomène classique lié a l'expansion du métal, qui se corrige par l'utilisation de goujons et ecrous en inconel a 150$ les 4), donc gaz d'exchappement en direct sur la baie moteur, c'est différent de la radiation "habituelle" d'un turbo. Mais oui, protéger c'est important.

Les ecrous qui se desserrent c'est ma hantise numéro 1, je verrais comment ça se comporte sur piste, c'est pour cela que le 17 je veux venir avec un plateau.

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sur les photos du post que tu montres le joint du turbo s'est cassé, c'est pour ca que ca chauffe énormément. Bien plus que s'il n'y a pas de fuite.

Neobob tu as tout juste, cette bombe sert justement à imbiber la bande, pour ne pas qu'elle s'imbibe d'huile ou autre liquide inflammable :oui:

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site du fabricant, il vend un truc sympa aussi, du joint liquide pour remplacer les joints de brides de turbo :oui:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 21:57 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
bordal :sic: le loueur de courtoisie a peut être un camion plateau :red:
t'as pu récupérer l'attelage et affaires persos s'il en restait ?!

Plus aucune affaire perso dans la voiture, meme pas le pull que j'avais laissé trainer sur le siege arrière.
L'attelage je ne peux pas le récupérer, il fait partie de la location sur celle-ci (installé en première monte, donc compris dans le prix de la LLD), il ne m'appartient pas.

Pour le plateau j'ai trois solutions, louer un camion plateau (cher et m'impose de prendre deux jours de congés (l'apres midi du 16 pour récup le camion, le 17 et le matin du 18 pour le rendre), récupérer une voiture avec un attelage (faut que je vois si mon frangin a pas ça) et louer un platal, ou option privilégiée, mon concess me prète mon ancienne C5 (équipée d'un attelage) le temps que ma nouvelle arrive, elle n'a pas encore été vendue elle est encore sur leur parc VO et ils me l'avaient déjà prétée lorsque la nouvelle était en réparation pour les capteurs de recul.

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 21:58 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Je viens d'aller jeter un oeil sur le site du fabricant, il vend un truc sympa aussi, du joint liquide pour remplacer les joints de brides de turbo :oui:

A ce sujet, BEGI dit de ne pas mettre de joint entre le manifold et le turbo, j'en ai pas mis et ça fuit pas d'un poil, tu en as mis un ? si oui pourquoi ?

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 23:01 
Hors-ligne

Ca fuira un jour :sic: tout comme tes écrous se desserreront :aie:

Je n'ai pas mis de joint entre collecteur et turbo, mais un entre turbo et downpipe car les matériaux ne sont pas les memes. Donc le joint sert un peu de joint de dilatation plus que de joint d'étanchéité.
D'ailleurs ca fuit très très légèrement à froid pendant 10 secondes, une fois en T° ca ne fuit plus du tout ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 06:15 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Je n'ai pas mis de joint entre collecteur et turbo, mais un entre turbo et downpipe car les matériaux ne sont pas les memes. Donc le joint sert un peu de joint de dilatation plus que de joint d'étanchéité.
D'ailleurs ca fuit très très légèrement à froid pendant 10 secondes, une fois en T° ca ne fuit plus du tout ;)

tout Pareil, j'ai mis un joint entre turbo et DP et moi aussi ca fuit très légèrement au démarrage puis plus apres

Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
joeldc13 a écrit :

Les ecrous qui se desserrent c'est ma hantise numéro 1, je verrais comment ça se comporte sur piste, c'est pour cela que le 17 je veux venir avec un plateau.

Bon vivant rime avec prévoyant :red:

Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 15:48 
Hors-ligne

J'en suis a 150 km avec le turbo :red: , je me dit que c'est quand meme plus prudent le platal, mais bon, vu ce qu'on va me préter comme véhicule (Citroen C3 commerciale) je sens que ça va etre encore une histoire compliquée

Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
joeldc13 a écrit :
Pour la boulonnerie, j'avais gardé toute celle de ma rouge et qui est en bon état.

Faut que je débarrasse mon garage de l'épave de la rouge pour qu'on ai la place pour bosser sur la barquette cet hiver

Je reviens quelques pages en arrière... Vous comptez lui installer quelque chose dans le genre, pour être compétitifs en endurance ?
http://www.gt2i-competition.com/Reservo ... 66.html#FP

Image Image

Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 08:35 
Hors-ligne

Ca doit pas etre autorisé :non:
et puis de toute facon il faut bien s'arréter pour changer de pilote ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
C'est un élément de sécurité :red:

Image Image

Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 09:09 
Hors-ligne

Modification du réservoir non autorisée, trop de risques.

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]