Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 10:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
qu'est ce qui te fait rire?
genre une westefield c'est homologué?
joe mac a fait homologuer la sienne en hollande puis la faire revenir en Belgique.
et quand on importe un vehicule en Belgique il reçoit un certificat de conformité européen.
logiquement avec ce certificat tu es bon pour tout les pays d'europe.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
sauf qu'une RTI c'est national, le COC est donc un COC National, qui n'a de validité que dans l'état de délivrance.

Il peut être reconnu dans un autre état membre, ou partiellement, mais vers la France c'est quasi impossible :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je sais que le certificat de conformité européen est délivré en belgique, allemagne et hollande.
il me semble que c'est a partir de 98 que c'est devenus européen.
le systeme français est quand meme pénible a se niveau.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Oui mais nous en France on peut assurer une Mx5 turbo :P

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin nous aussi on peut la faire assurer, il suffit juste de déclarer la puissance de la voiture apres modif.
c'est l'homologuer qu'on ne peut pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Kitcarfrance
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22892
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Ca donne vraiment envi :faim: :bave:

+1 :)


By my iPhone 4S with Tapatalk
www.bmw-one.com & www.mx5france.com

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
euuuh Cherub, qu'une RTI hollandaise soit acceptée par la Belgique, peut être et tant mieux...
dans le principe et les textes européens c'est d'ailleurs ce qu'il est censé être : une auto qui est immatriculée dans un pays de l'UE doit pouvoir l'être de fait dans les autres pays membres. Ceci n'est que théorique et ce qui fait foi pour la France c'est soit il existe un COC qui est un document attestant de l'homologation européenne de l'auto, fait par le constructeur s'il souhaite diffuser l'auto avec une certaine échelle dans toute l'europe et qui a un cout, soit il faut faire une RTI avec les démarches et les coûts que ça engendre !

un anglais qui fait des kits cars sur base de MX, n'a pas les épaules ni le moindre intérêt de se lancer dans une homologation européenne pour avoir un COC, c'est utopique...déjà TVR ou Caterham ne le font pas systématiquement du tout et c'est un cran au dessus :aie: ;)

PS : Laurent : on peut l'assurer, mais comme ça a été soulevé, ce n'est pas homologué pour autant... une assurance qui l'inclus et un CT valide c'est déjà une très bonne base ceci dit, c'est ni à la "sauvage" en sous-marin, ni à base de plaques étrangères sans y habiter :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
dans ce cas, pour la belgique, la théorie est appliqué.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Mai 2009, 10:02
Message(s) : 194
Localisation : Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense aussi que l'on doit passer par une RTI pour obtenir la carte grise du fait de la modification de son chassis. Quelques explications . Dans les points 6 et 7 ils distinguent le fait de modifier ou non le chassis et comme la deuche a un chassis séparé, pas besoin de le modifier 8-). En même temps il s'agit d'une plaquette commerciale pour vendre la burton donc à savoir si c'est exact à 100% :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour être clair et concis :

RTI obligatoire + tests UTAC pour la France
Il faut au préalable que l'auto soit immatriculée dans un autre pays (l'Angleterre dans mon cas) ce qui accélère le processus. Car, bien que neuve, elle est ainsi considérée comme "véhicule d'occasion"

CQFD

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Deux infos au passage :

j'ai attaqué de préparer le dossier pour la RTI.
On va homologuer celle-ci durant l'automne.

les prix sur notre site ont été revus à la hausse.
Par contre rien ne change pour les clients qui me contacteraient en provenance du forum. :beer:
Les tarifs sont ceux en tête de ce topic.

Ils seront par contre actualisés au 1er janvier 2013.

J'ai une EXO de disponible à l'essai, ici à Reims; vous êtes donc les bienvenus pour une démo.

Concernant le nom, c'est assez bien adapté au marché francais.
Le missile français :aie:
Image

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Par contre pour un Angalis avoir appelé son auto Exocet c'est carement ... bizarre, faut aimer se faire mal :aie: , non?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 07:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est clair.

Surtout quand on sait ce qu'il s'est passé pendant la guerre des Malouines :
les Argentins ont endommagé pas mal de bateaux anglais avec des EXOCET !

http://www.youtube.com/watch?v=51ecQalsX20
(Nota : la FAA, c'est la Force Aérienne Argentine)

http://www.youtube.com/watch?v=y6gQQIQx ... re=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Mai 2009, 10:02
Message(s) : 194
Localisation : Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et la mevster, tu vas la commercialiser? la même avec un saute vent à la place du pare-brise et là je craque :love: . Oui je sais, il y a l'exocet sans pare-brise mais j'ai un peu de mal avec sa silhouette surtout de profil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
stef-555 a écrit :
Et la mevster, tu vas la commercialiser? la même avec un saute vent à la place du pare-brise et là je craque :love: . Oui je sais, il y a l'exocet sans pare-brise mais j'ai un peu de mal avec sa silhouette surtout de profil.

Ah oui, tiens, c'est moins moche, ça :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL