Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Neobob22 a écrit :

Garde bien tous les documents/démarches/commentaires des agents que tu rencontres, ça m'intéresse ;)


Merci pour ces infos.

Je vais de toutes façons tout garder car j'ai peut-être une commande de 10 EXOCET pour le même client ! Mais la commande est subordonnée au fait que celle-ci (la prune) soit immatriculée française.
J'aurai donc 10 RTI à passer...

Onze même avec celle-ci !

Et je suis du genre à partager, donc ce sera dispo bien sûr pour ceux qui voudraient se lancer dans un montage pour un usage routier.

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3846
Je comprends mieux ton post sur le forum sevener. Tu as vendu la première voiture à Franck aux ecuyers ou à quelqu'un du forum qui vient aux ecuyers?

Dans les 2 cas ça fera une nouveauté à essayer :oui: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 08:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut. :hello:

Pour être clair :

j'en suis l'importateur (monteur si besoin est) de la marque pour la France.
La voiture a été commandée par Ludovic, préparateur et animateur de stages de conduite.
Elle est donc sa propriété mais l'auto est ici dispo, au garage de Reims, à l'essai car il manque de place pour la stocker. CQFD

Je serai donc présent aux Ecuyers le 17/10 pour parler de l'auto, la faire essayer, faire de l'assistance en cas de panne/soucis et pourquoi pas prendre des commandes. :D

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
chamanne a écrit :
Canaille a écrit :
bah demandes la a Mazda France, comme tout le monde


Sympa. :sic:

Je pense que tu confonds "certificat de conformité" et "notice descriptive".
Le premier est un document officiel fourni par l'importateur, la seconde, c'est un document que tu remplis toi même pour préparer une RTi.

Mais merci de ton soutien, quand même.

Je t'ai donné des informations qui figurent sur la notice :)
La notice je l'ai obtenue sur demande à Mazda France, le plus simple est que tu leurs demande aussi. De toute façon tu vas devoir les contacter tôt ou tard.

Et concernant le COC ou la ND, la ND contient un COC Français (à ne pas confondre avec le COC européen) donc je ne confonds rien.

J'apprécie la démarche et la transparence, te souhaite bon courage mais j'ai peur que tu n'aboutisses hélàs pas.
chamanne a écrit :
Canaille a écrit :
au fait, ta RTI est de quel type ?
[*]Modification d'un modèle existant ?
[*]Nouveau véhicule ?


Tout est là :
viewtopic.php?f=113&t=14946

Franck

J'ai parcouru sans trouver la réponse à ma question (hormis ton idée de passer par UK). Si tu passes bien par UK, saches que tu devras quand même fournir une autorisation de transformation, et là bon courage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Canaille a écrit :
Si tu passes bien par UK, saches que tu devras quand même fournir une autorisation de transformation, et là bon courage...


Ben, non.

La carte grise porte la marque "MEV" (Mills Extreme Vehicle) et non pas celle de Mazda.
Ce n'est pas une MX5 modifiée, mais une nouvelle auto.

J'ai juste besoin de collecter des infos de gens qui ont fait des RTI sur des Mimix, mais pas besoin d'obtenir l'accord de Mazda comme pour une modification.
La Mazda de base n'est qu'une donneuse de piéce. Nous n'utilisons pas le n° de série de celle-ci.

L'exemple le plus connu en France ce sont les buggys sur base COX.
Pendant longtemps, on modifiait sa Cox avec une carrosserie en plastique, on passait aux mines et on repartait avec une carte grise "coccinelle mod." et avec une carrosserie "cab 2 places" au lieu de "CI 4 places" (Conduite Intérieure).
Depuis plusieurs années, cela n'est possible qu'avec l'accord de VW, qui bien sûr ne le donne pas. :tantpis:
Ce qui a tué le marché du buggy en France.

Merci encore pour tes encouragements.

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
C'est une piste très intéressante, j'ai par contre peur qu'ils t'imposent des exigences techniques de 2012, étant donné que tu créé un nouveau véhicule (parmis lesquels : Euro 5b, OBD, choc piéton, recyclabilité, etc...).

Je me souviens d'une visite au CNRV pour mon taff, et j'ai vu une très belle Westfield garée devant.
Le mec venait de la monter et voulait créer un business, devenir importateur & co.
Il est reparti la queue entre les jambes quand il lui eut été expliqué qu'il avait fait un NOUVEAU Véhicule et que par conséquent il devait respecter une liste de directives grande comme le bras...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
tu me donnes envies de recommencer le match de Ping Pong avec le CNRV et la DRIEE sur l'homologation turbo :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3846
chamanne a écrit :
Salut. :hello:

Pour être clair :

j'en suis l'importateur (monteur si besoin est) de la marque pour la France.
La voiture a été commandée par Ludovic, préparateur et animateur de stages de conduite.
Elle est donc sa propriété mais l'auto est ici dispo, au garage de Reims, à l'essai car il manque de place pour la stocker. CQFD

Je serai donc présent aux Ecuyers le 17/10 pour parler de l'auto, la faire essayer, faire de l'assistance en cas de panne/soucis et pourquoi pas prendre des commandes. :D

Franck


Ok Franck, donc la voiture n'appartient pas au circuit, je n'ai pas le bonheur de connaitre Ludovic et Ludovic n'est pas inscrit à cette journée avec sa voiture. :sic:

Moralité, je suis ravi que tu viennes sur une journée que j'organise dans un cadre associatif et ça m'intéresse de voir ton bolide mais dans la vrai vie, on se connait pas et j'aurais apprécié que tu me contactes avant de faire cette démarche :oui:
ceci étant dit, je veux bien que tu viennes et je veux bien essayer ton joujou :D (faudra peut être demander à Ludovic!!!) mais je ne suis pas apporteur d'affaire, donc je te remercie de ne pas faire un stand ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ré Glisse a écrit :

on se connait pas et j'aurais apprécié que tu me contactes avant de faire cette démarche :oui:


Bien sûr, c'est normal.
ce n'est pas de mon initiative du tout.

Euh, en fait, je ne sais pas comment c'est prévu. :tantpis:
On m'a juste demandé d'être présent et moi je n'organise rien.
Je ne connais pas les détails de location du circuit pour cette journée.

Je te contacte de suite en MP pour lever tous les doutes qui pourraient subsister.

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Canaille a écrit :
tu me donnes envies de recommencer le match de Ping Pong avec le CNRV et la DRIEE sur l'homologation turbo :ricane:

mais ouai Image
c'est quoi le rôle du CNRV au final ?! y a que véhicule modifié ou nouveau véhicule ?! une MSM ça se retrouverai où ? Même si elle est pas stock ?!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 07:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Neobob22 a écrit :

c'est quoi le rôle du CNRV au final ?!


Le CNRV ne s'occupe que des véhicules neufs.
http://www.driee.ile-de-france.developp ... -r180.html
http://www.developpement-durable.gouv.f ... -neuf.html

Les DREAL s'occupent des véhicules d'occasion.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... hicule.pdf

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Canaille a écrit :
C'est une piste très intéressante, j'ai par contre peur qu'ils t'imposent des exigences techniques de 2012, étant donné que tu créé un nouveau véhicule (parmis lesquels : Euro 5b, OBD, choc piéton, recyclabilité, etc...).


Il n'y a plus la notion de "petite série" qui permet/permettait à Caterham, Morgan et autre de s'éviter la grosse armada pour vendre les autos en France ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si il y a plusieurs paliers.

Je connais le tarif pour 75 n° de série, c'est 75 000 euros.
Avec la fourniture qu'une voiture test qui sera detruite. :aie:

Je ne suis pas sur qu'une "seven-like" passe les tests recents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: preparation RTI MX5/EXOCET
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
chamanne a écrit :
Je ne suis pas sur qu'une "seven-like" passe les tests recents...


Pour en avoir discuté chez Caterham, les normes de bruit, de pollution, rétrovision et éclairage oui, mais les crash-tests ne sont pas passés grace à cette notion de "petite série"... Par contre oui ils sont très inquiets pour pouvoir continuer à vendre la 7 dans les années à venir :(

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL