Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour,

présentation rapide du bonhomme: Guillaume, 37 piges (la NA est sortie au moment de ma majorité :D , je gagne ma vie dans la mise au point des moteurs chez Renault et roule actuellement en mégane coupé de 2000 1,6L16s (l'équivalent perfo d'une NA 1,6L: 1060kg, 110ch, 9,8s au 0à100km/h).

J'ai décidé de sauter le pas et d'assouvir un de mes rêves de d'jeuns de rouler en MX5 NA.

cela fait 6 mois que je surf à donf, bouquine, etc...

j'étais à la base en recherche d'une combinaison trop compliquée (1,8L, clim, interieur TAN, ABS, kilometrage indifferent...) et pas de rouge!

A force de voir des rouges j'ai fini par changer d'avis (meme si c'est pas forcement mon 1er choix)

de ma 1ere recherche il reste quelques choix mais d'autres nouveaux:

-je reste sur le 1.8L idealement (cause gestion moteur "moderne" et gros freins)..... pi je suis en 1,6L depuis toujours donc j'ai envie de changer :ricane: ,
-ABS..... j'ai vraiment du mal a me faire à l'idée de ne pas avoir cette option qui m'a déjà sauvé la vie.
-kilometrage < ou = à 1250000km.
-carro "vierge" de rouille (j'ai pas de garage pour l'instant! :oops: )

Je suis en contact avec un vendeur pour une voiture, on verra bien si cela se concrétise sinon je verrais si Rob1 peut me trouver mon bonheur en allemagne.

Guillaume

PS: comme tout le monde j'ai trop trainé le nez sur de belles réalisations içi ou sur clubroaster et j'ai donc déjà la fievre de l'optionnite (version oldschool classe) ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bonjour et bienvenue :hello:

Effectivement, trouver une combinaison 1.8 avec climatisation ET intérieur tan, le tout moins de 125 000 kms me paraît trés trés difficile, pour pas dire plus.... :) Ceci dit, trouver maintenant une belle 1.8, moins de 125 000 kms, saine et en trés bon état, c'est tout à fait possible :oui:

Tiens, une des plus belles actuellement en vente sur le marché : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1

>> en 1ère main avec 74 000 kms, et en état a priori impeccable.

Bonne recherche, sinon je suis à ta disposition :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
Message(s) : 440
Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut et bienvenue sur le forum. En effet tes critères rendent la recherche compliquée. A mon avis, le 1.8L n'apportera pas grand chose par rapport au 1.6L. Certes, il y a les gros freins, il y a également le differentiel type torsen au lieu du differentiel ouvert ou VLSD, et un chasis rigidifié mais c'est surtout interessant si tu veux l'enmener sur circuit.
Si tu élargi ta recherche vers les 1.6L, à mon avis tu trouveras beaucoup plus facilement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Salut Guillaume,

Je comprends tes choix mais en effet ça va être compliqué!

A noter :
1.6 :arrow: Alésage 78 mm - Course 83,6 mm
1.8 :arrow: Alésage 83 mm- Course 85 mm

Vu tes projets, un 1.6 avec des pistons 85mm Mahura (Mahle forgés) ça te donne un 1900 carré bien sympa !
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... iston.html

Enfin je dis ça je dis rien :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Canaille a écrit :
Salut Guillaume,

Je comprends tes choix mais en effet ça va être compliqué!

A noter :
1.6 :arrow: Alésage 78 mm - Course 83,6 mm
1.8 :arrow: Alésage 83 mm- Course 85 mm

Vu tes projets, un 1.6 avec des pistons 85mm Mahura (Mahle forgés) ça te donne un 1900 carré bien sympa !
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... iston.html

Enfin je dis ça je dis rien :p


t'as lu trop vite les 85mm c'est pour le 1,8L :D ...... bien essayé mais bon 7mm de plus il resterait pas beaucoup d'interfut :aie: ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
D'après le site les pistons 85mm sont pour B6, et le B6 est notre 1.6.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_B_en ... lve_DOHC_2

Mais je pense aussi que c'est une coquille, parce que je vois pas ou sont les 7mm là... :aie:
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL