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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 08:01 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Dernière édition par patST le Mar 6 Nov 2012, 10:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 09:06 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Si c'est les mêmes avant/arrières, et suivant tarif, je prendrai pour refaire la totale.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 09:07 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Ils doivent être différent entre l'avant et l'ar car le prix est différent sur Oscaro.

Le prix ne changera pas suvant la longueur, ce n'est pas les 4 cms de tige fileté en + qui changera le prix ;)


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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 10:07 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Je profite du topic pour poser la question ..
Le role de ces bielettes est-il aussi important dans le comportement de la voiture ?
Je vois souvent les gens remplacer les OEM par du racing beat / équivalent, mais j'avoue ne pas trop comprendre l’intérêt :tantpis:

Merci :jap:

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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 10:12 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Idem que Pandax,
Qu'es ce cela va m'apporter concrètement avec une voiture rabaissée et une grosse barre anti-rouli avant ?


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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 10:12 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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cela te permet de tricher sur la précontrainte de la barre stab du coup tu fais varier la prise de rouilli sans changer la barre.


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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 10:18 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Si je comprends bien,
En gardant ma barre d'origine et juste en changeant les bielettes, je peux augmenter la contrainte dans ma barre et ainsi diminuer ma prise de roulis ? :o
Pas de risque pour la barre ? Une barre rouillée qui a 20 ans ne serait-elle pas sujette à une casse si contraintes trop importantes ?

MErci :)

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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 10:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Oui tu fais varier le rendement de la barre comme quand montes des silentbloc de différentes duretées.

Pour la résistance de la barre d'origine je n'ai pas de retour.


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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 11:01 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Si t'abuse pas, et si t'es pas en ressorts stock ( trop souple ) ta barre risque rien ;)

Si t'a une idée de prix, ca m'interesse aussi.

j'ai des uniball au taff, mais elles sont trop longues quand tu les mets l'une contre l'autre. Donc attention a avoir un modèle court ;)


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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 11:05 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je reçois les plans et un 1er prix juste des rotules cette aprèm, je vous tiens au courant.


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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 12:22 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Modèle : 1999
Bonne idée :geek:

- patST
- Yo
-
-
-

NB 10ae


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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 13:39 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pandax and cie : l'idée c'est d'avoir (ou de conserver/rétablir dans le cas de voiture rabaissée, donc la géométrie à ce niveau est modifiée) la biellette bien dans l'axe de déplacement du triangle (verticalement disons), pour que son action sur la barre, soit le point de pivot biellette-barre, soit aussi important que le déplacement du triangle...imagine si elle était quasiment couchée, tu lève le triangle de 10cm (ou t'y applique un effort important, bref), ça va bouger la barre d'un seul :tantpis:

C'est une bonne idée, version inox ? Marc en a mis sur sa pistard mais faut que ça reste une solution sans contrainte pour la route, genre couinage ou besoin de graisser etc, ainsi que faire un lot de visserie (inox ?) qui va bien...

Les références différentes sur oscaro c'est normal : elles ont toutes une orientation différente en oem...

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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 15:16 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi ça m'interesserais, mais au lieu d'avoir une tige fileté avec un ecrou qui se grippe et qui fait chier,
pourquoi ne pas mettre une simple tige avec avec une goupille?
j'ai vus ça dans how to build a high performance mazda miata mx5.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 15:23 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai réalisé la demande de prix pour des rotules unibal en inox sans entretien.

Je partais sur le principe de vous proposer un kit complet avec boulonnerie et le tout en inox (je vais voir avec un amis qui bossent dans un BE si la tige inox en M10 ne risque pas de plier).

Il n'y a pas de grippage d'écrou si le montage et fait correctement cad tige huilée ou graissée avant serrage du contre écrou.
C'est grippé car en usine ils perdraient trop de temps à faire le montage en graissant.

On peut imaginer faire un model avec un axe inox percé mais cela fait un coup supplémentaire.


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Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 22:06 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De toute façon si ça se grippe, c'est que c'est pas assez souvent démonté :ricane:
Démontez complètement votre voiture de temps en temps; c'est pour son bien :lol:

NB 10ae


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