Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 23:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Drift
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Août 2012, 17:38
Message(s) : 29
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour, :hello:

J'ai une question au utilisateur sportif de leur MX5, pour pratiquer le drift, quel autobloquant choisir pour obtenir les meilleurs résultats? Ce que vous avez sur vos bombinettes et vos ressentis? LSD de Miata, Torsen de NB, Kaaz...? :?

Merci de vos réponses

Ps: J'ai déjà poster ce message dans une autre section (la mauvaise je crains) mais je ne sais pas comment le supprimer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pont soudé? :aie:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Un torsen si tu as les watts sous le capot, dans la plupart du temps une prépa sur base de turbo.
Si tu reste stock, le pont soudé est la solution à retenir. Tu peux aller consulter le topic d'Antoshe, il a eu recours à cette solution et en est très satisfait. Après c'est clair qu'il faut oublier l'utilisation en daily.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
Message(s) : 684
rikman a écrit :
Un torsen si tu as les watts sous le capot, dans la plupart du temps une prépa sur base de turbo.
Si tu reste stock, le pont soudé est la solution à retenir. Tu peux aller consulter le topic d'Antoshe, il a eu recours à cette solution et en est très satisfait. Après c'est clair qu'il faut oublier l'utilisation en daily.


En daily c'est très utilisable il faut roulé tranquillement comme le code de la route l'indique :)

Le soudé change vraiment la vie pour le drift :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Sep 2012, 08:34
Message(s) : 64
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'après ce que je sais des différentiel sur MX5

en origine:

1.6:
-Différentiel ouvert (à souder!)
-Différentiel VLSD (blocage pas très puissant et c'est de pire en pire une fois chaud)

1.8:
-différentiel ouvert (à souder!)
-différentiel Torsen (blocage 100% mais tardif)

Le top c'est les LSD à disques (bon blocage et s'enclenche rapidement) permet de faire de la route, du chrono, du drift

Pour le pont 1.6L, il existe un modèle CUSCO peut etre d'autres mais c'est rare

Pour le pont de 1.8L, il y pas mal de modèle (kaaz, cusco, etc..) mais on peux aussi installer un LSD d'occaz de rx7 FC atmo de 84-91 apparemment

Voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Août 2012, 17:38
Message(s) : 29
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci à vous pour vos avis, après mur réflexion (et dieu c'est ce que je me suis creusé la tête quand à l’avenir de mon pont) j'ai décidé de le laissé ouvert comme à l'origine... La mx5 est une bonne voiture, mais trop juste pour le Drift :cry:

Je vais m'éclater encore avec cette hiver et je pense la revendre au printemps pour acheter quelque chose de plus "gros" (genre S14).

Donc le 2 novembre je serai à une journée drift à Pouilly en Auxois avec la mimix en pont ouvert, on verra bien ce que ca donne, l'essentiel est de prendre du plaisir :D

Ensuite viendra le temps de la montagne ennéigé :love: :jaime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Sep 2012, 08:34
Message(s) : 64
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais non, 1.6L 120cv, un échappement libre et un pont de 1.8L et ca drift! ^^



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
La y a un poil plus qu'un échappement libre ..
C'est une Mx qui est parue dans le autoworks numéro 3, y a du full maruha ( itb,gestion....)

Piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Sep 2012, 08:34
Message(s) : 64
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui je sais ;) mais avec 90cv tu peux faire pareil. Faut trouver un circuit avec des virages lent car la mx c'est pas bien fait pour drifter à haute vitesse. Mais pour apprendre (pour pas cher comparé a une S14) je pense que c'est pas mal.

Le gars a mis des roues style "galette" a l’arrière et ça, ça fait gagner beaucoup de cv :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
Message(s) : 684
phenixmt a écrit :
Oui je sais ;) mais avec 90cv tu peux faire pareil. Faut trouver un circuit avec des virages lent car la mx c'est pas bien fait pour drifter à haute vitesse. Mais pour apprendre (pour pas cher comparé a une S14) je pense que c'est pas mal.

Le gars a mis des roues style "galette" a l’arrière et ça, ça fait gagner beaucoup de cv :D


Je drift en 14/15 en 185 de large ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Sep 2012, 08:34
Message(s) : 64
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
185/14 c'est la taille origine je crois, non?

moi en 195/15 mais avec de la gomme dure (pneu bas de gamme avec 5ans d'age mini ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Août 2012, 17:38
Message(s) : 29
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui la MX5 Orange est tout sauf d'origine (cf Autoworks)
Je suis tout à fait d'accord la Mx5 est une excellente base pour apprendre, je m'éclate avec sous la pluie etc...
Mais il manque de watt sur le sec, et une S14 en Angleterre coute moins cher qu'une Mx5 LSD Compresseur.... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Août 2012, 17:38
Message(s) : 29
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Preuve flagrante du manque de watt: Moi sur un ptit parking :ricane:
Pour repartir, plus rien dans le gosier, alors on repart en grip :ttt:
http://www.youtube.com/watch?v=gX56MpSJ2lE&feature=plcp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Sep 2012, 08:34
Message(s) : 64
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as un diff ouvert, tu as qu'une roue qui burn (l'interieure qu'on voit sur la video). une S14 avec un diff ouvert ca fait pareil, tu repars en grip.



Bon là le gars a pas l'air d'etre très bon non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Drift
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
Message(s) : 684
valsao a écrit :
Preuve flagrante du manque de watt: Moi sur un ptit parking :ricane:
Pour repartir, plus rien dans le gosier, alors on repart en grip :ttt:
http://www.youtube.com/watch?v=gX56MpSJ2lE&feature=plcp


Met 3.5bar au pneus arrière , un soudée et tu verra ..

Avant de vouloir passez à gros essaye déjà d'allez au limite de celle là


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL