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Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 10:39 
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Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
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Merci pour l'nfo. ;)


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Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 11:23 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Pour le tuyau, directement sous le robinet d'eau, avec produit vaisselle pour dégraisser, et sur le moteur avec un chiffon humide.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mer 31 Oct 2012, 14:16 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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:hello:

Sonde lambda, non?

Si le problème n'existe qu'à froid et seulement depuis que tu as bidouillé ton échappement, c'est une possibilité à envisager...

Enfin ce n'est qu'une idée, mais je sais que la sonde lambda est prise en compte / ignorée par l'ECU selon si le moteur est froid ou pas...

Maintenant je crois qu'elle est bypassée à froid car l'ECU décide de lui-même de faire tourner plus riche le moteur durant la phase de montée en température et ne prends pas en compte les données qu'elle envoie, du coup je suis pas sûr que ça colle vraiment mais bon :tantpis: .

Quoiqu'il en soit, il n'y a peut-être pas qu'un seul problème là, peut-être une combinaison de plusieurs petites choses. Enfin c'est quand même assez étrange et je ne suis pas trop convaincu que ça soit de l'idle drop, mais ça ne fera pas de mal de tout nettoyer, c'est sûr :oui: .

Et ton moteur tourne vraiment bien une fois chaud?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 09:58 
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Inscription : Jeu 20 Jan 2011, 17:41
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Le moteur tourne parfaitement une fois chaud. Avant le nettoyage du papillon, le moteur arrivait de descendre en dessous du ralenti puis de se reprendre, mais sans JAMAIS caler! Depuis que j'ai nettoyé le papillon, je n'ai plus ce problème à chaud, il ne se présente qu'à froid... J'ai aussi soupçonné l'embrayage étant donné que la pédale est molle et ne prend que les tous derniers cm en mettant assez de gaz pour ne pas caler, à froid, une fois de plus :sic:

Je le répète, une fois le tout à température, plus aucun souci :)

Petit précision qui peut jouer dans la balance, je n'ai pas eu de cale de moteur avant les changements suivants :
- échappement (Mx5 parts + décata)
- récepteur d'embrayage (IL Motorsport)

Des idées? :?


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 13:29 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Pas plus non malheureusement... je ne pense pas que le récepteur d'embrayage joue là dessus puisque circuit d'embrayage bon ou pas, ton moteur est toujours en prise quand tu es au point mort et que tu lâches la pédale (y compris quand tu le démarre). C'est juste qu'il n'y a pas de vitesse d'engagée. C'est conçu comme ça et toutes les voiture à boîte manuelle fonctionnent comme ça, donc le problème ne vient pas de là (ou alors je suis curieux de savoir pourquoi, on en apprend tous les jours :lol: ).

Par contre pour ton histoire de pédale molle, ça peut être une piste oui... ça ou la purge du système qui a dû être faite lors du changement de récepteur, ou alors ton embrayage lui-même qui est en fin de vie, je ne saurais pas trop dire, les symptômes que tu décris ne sont pas très précis... ta boîte est plus dure qu'avant, voire carrément accrocheuse? Ton embrayage patine beaucoup etc... ?

Pour l'échappement... sauf si tu as malencontreusement abimé la sonde lambda, j'ai du mal a croire que ça puisse être ça surtout si la voiture est décatalysée, il y a peu de chance qu'elle s'étouffe... c'est bête mais serait-il possible qu'il y ait quelque chose qui bouche l'échappement Mx5 Parts? Peut-être un vice de fabrication? Pour en être sûr il faudrait que tu remettes ton catback d'origine histoire de voir si le problème persiste ou pas :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 21:46 
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Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 738
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ma NA a un problème au démarrage à froid: je démarre le moteur, ok tout va bien. Je descends ma roue (50m), je freine et débraye au carrefour, le régime descend et... le moteur cale! Là n'est pas le problème, sauf que c'est la grosse galère pour le redémarrer! :x Je dois tourner la clef de contact à fond pendant 20 secondes et garder le pied sur les gaz pour le faire prendre :? Ca n'arrive pas tous les jours mais c'est assez régulier...
Idem :aie:

Je me pose la question :?: les bobines d'allumages :?

Les bougies, filtre air, vidange et filtre à l'huile ont 2000 km le faisceau à 2 ans et 40000 km idem pour le filtre à essence :aie:

j aurais besoin d'une idée :idea: help
merci


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 15:55 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bobines pour sur ;)

Tu peux toujours testé tes actuelles au pire.

http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu ... bobine.htm

Il existe une autre technique en jouant avec les bougies par paires mais je ne me souvient plus exactement comment on pratique :?


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