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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 18:14 
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tu roule en mx5.
le moteur n'est pas des plus généreux.
tu peux monter un volant moteur allégé et une gestion megasquirt pour faire une carto plus agressive.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 18:24 
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Ouaip, si tu veux une réponse de l'accel a l'oeil, faut être au-dessus de 3000 rpm.
Et, evidemment, en 5e a 2000 rpm, aucune reprise, faut cruiser! (par contre, les toussotements, j'ai pas :ttt: )
jm41 a écrit :
Pour te faire une petite idée, je suis allé faire une vidéo ce matin. Ca ne rend pas terrible car conduire et tenir le camescope en même temps, ça n'est pas simple. Le son est moins sympa qu'en vrai, mais ça donne une idée.
NBFL 1,6l + BMC CDA

Je crois que j'ai exactement le même son avec une BaA stock et un panel K&N dedans :sic:

Stan69, sans vouloir te spoiler, ca donnera probablement qqch comme ça, no? :love:

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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 18:58 
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C'est exactement ce bruit que j'ai :ricane: :ricane:

Et merci pour la vidéo,pour deux raison :

-1 Ça m’évite d'en faire une vidéo :oops: :P
-2 Ça fait un moment que j’essaie de la retrouver pour refaire mon système proprement :beer:

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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 20:30 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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De rien... il est clean ton système, qu'est-ce qui tu dérange? :?
Perso, ya deux choses que je ne comprends pas dans ce setup:
1) comment connecter proprement la conduite au niveau du trou que l'on découpe dans le pare-feu (le seul moyen que j'imagine est un bout de tube qu'on enfoncerait dans le trou et auquel on connecterait ensuite la conduite);
2) pourquoi est-ce que la zone a la base du pare-brise est-elle considérée comme une zone de haute pression: je l'ai lu plusieurs fois, mais jamais justifie. Il y probablement des turbulences dans cette zone, mais je n'arrive pas a me convaincre qu'elle soit plus efficace que le trou au-dessus du passage de roue AVG. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 20:52 
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Je veux juste virer le tube en inox.
Pour la connections dans la baie de par brise,j'ai fait cette pièce :

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Il y a quelque poste la dessus :

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 33&t=41663

viewtopic.php?f=14&t=6687&hilit=prise+d%27air+dans+la+baie+de+par+brise

Flyinmiata annonce +5cv sur une NA

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=05-27000
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=05-28000

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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 22:07 
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cherub a écrit :
tu roule en mx5.
le moteur n'est pas des plus généreux.
tu peux monter un volant moteur allégé et une gestion megasquirt pour faire une carto plus agressive.


Oui je sais que je n'aurais jamais les 510 nm de couple de ma Corvette mais ce n'est pas le but non plus. C'est juste que ces toussotements (parfois ça pète) ressemblent plutôt à un moteur mal règlé. Ça le fait à vide aussi : pas de réponse instantanée.


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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 23:42 
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Stan, ouaip, c'est bien ce que je pensais, tu as fait un manchon sur lequel tu fixes le tuyau d'arrivee d'air. Merci pour les liens ;)
FlyinBoss a écrit :
Oui je sais que je n'aurais jamais les 510 nm de couple de ma Corvette mais ce n'est pas le but non plus. C'est juste que ces toussotements (parfois ça pète) ressemblent plutôt à un moteur mal règlé. Ça le fait à vide aussi : pas de réponse instantanée.

Essaie de regarder avec la vis de mélange (entrée du collecteur d'admission) ainsi que la pretension du cable d’accélérateur: le mien était légèrement détendu et ça donnait un "lag" a la pédale.

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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 08:43 
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Je ne pense pas que cela puisse être le câble car j'ai le phénomène lorsque j'accelere directement "à la main" capot ouvert.

La vis de mélange, je vais regarder. Merci.


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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 10:43 
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vanoscrap a écrit :
Essaie de regarder avec la vis de mélange (entrée du collecteur d'admission)

Non non non, il ne s'agit absolument pas d'une vis de mélange, toutes les mx5 sont des voitures à injection electronique, on ne règle pas le mélange à la vis comme un carbu.
Il s'agit de la vis de réglage du régime de ralenti, cette vis a une influence sur le % d'ouverture du papillon de gaz pédale relâchée et donc de facto du régime de ralenti, mais le mélange, ou la richesse n'est absolument pas commandée par cette vis, et surtout elle est non modifiable avec l'ECU d'origine.


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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 10:52 
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faudrait faire essayer ta voiture à un habitué des nb dans ton coin, mais ça doit être un truc normal, qui ne nous choque pas car on a toujours connu ça. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 11:27 
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Oui tu dois avoir raison.
C'est dommage que l'ECU ne soit pas programmable parce que si on change admission et collecteurs, il faudrait pouvoir optimiser.


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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 12:33 
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joeldc13 a écrit :
vanoscrap a écrit :
Essaie de regarder avec la vis de mélange (entrée du collecteur d'admission)

Non non non, il ne s'agit absolument pas d'une vis de mélange, toutes les mx5 sont des voitures à injection electronique, on ne règle pas le mélange à la vis comme un carbu.
Il s'agit de la vis de réglage du régime de ralenti, cette vis a une influence sur le % d'ouverture du papillon de gaz pédale relâchée et donc de facto du régime de ralenti, mais le mélange, ou la richesse n'est absolument pas commandée par cette vis, et surtout elle est non modifiable avec l'ECU d'origine.

Ouaip, j'suis d'accord avec toi sur le melange electronique, mea culpa: je cite le manuel NB, ils parlent de "Air Adjusting Screw", ce qui m'a fait penser a la vis de melange de mon ancien carbu :arrow:
comme quoi répondre a des questions techniques a minuit conduit a des réponses ridicules

NBFL Black To The Extreme :)


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 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:39 
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FlyinBoss a écrit :
Oui tu dois avoir raison.
C'est dommage que l'ECU ne soit pas programmable parce que si on change admission et collecteurs, il faudrait pouvoir optimiser.


installe une gestion megasquirt!

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