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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 12:17 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
6000$ pour le stroker kit, comprenant bielles, vilo et piston ;)
Hors réallésage, aac, soupapes, ressorts, ITB, gestion, échappement ...

C'est sur que c'est du top matos; perso j'en rêve toutes les nuits :ricane:
Mais 10.000$ (au bas mot) de matos pour sortir 230 chevaux, ca fait mal au cul :cry:

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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 13:08 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Le but est de tout faire soit même en partant sur des ITB de motos adapté.
Jai une rectifieuse de culasse de dispo, outil pour tailler les sièges, tour fraiseuse.... Et en partant sur une MS en gestion.


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 13:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je peux fabriquer les MS si ça vous intéresse.


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 14:01 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Faudrait d'abord que je trouve 10 000€ ... et c'est pas gagné :ricane:

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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 14:17 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Merci joel mais j'ai déjà quelqu'un pour me la monter ;)

Je reviendrais vers toi si besoin.

Bon pour être plus précis, je compte me monter un bloc pour hiver 2013 ce qui me laisse donc 1 an pour me documenter, acheter et fabriquer les pièces avant de mettre le bloc dans la voiture ;)

Voila ce qui est prévu pour l'instant mais cela va varier selon les infos, bons plans pas chère et budget :

Culasse :

- agrandissement alignage des conduits
- tailler les guides de soupapes pour améliorer le flux d'air sur les soupapes d'admission
- retailler les sièges de soupapes pour tricher et gagner en flux afin d'éviter le montage de grosses soupapes
- rectifier un max la culasse, le moteur deviendra interférenciel
- monter des ressorts de soupapes de NA qui sont plus dur ?
- tailler ou changer les AAC?

Bas moteur :

- alléger les contres poids du vilo
- bielles forgées
- réalésage du bloc?
- pistons de diamètre supérieur?
- remplacement des coussinets bielles et vilo avec modifs pour ceux du vilo

Gestion :

- 4 pap de moto adapté
- gestion MS
- pompe à eau élec piloté par la MS?
....

Le but est d'avoir un moteur fiable pour le moins chère possible et en visant des puissances intéréssantes pour un mx5 de piste entre 160-190cv.

Il n'y a pas de budget mais l'ojectif et de faire au moins chère et un max de matos d'occas en bon état.

Pour vous rassurer, j'ai un motoriste avec moi qui me conseil et m'assiste pour la partie méca et j'ai pas mal de lecture pour voir ce qu'il est possible de faire sur un atmo avec toutes les formules de calcul pour déterminer la vitesse des pistons, RV.......

Si tout ce passe bien, je pourrais proposer ce type de montage et le but et d'avoir un prix semblable à un montage turbo.

C'est un projet serieux et nous avons déjà commencé à approvisionner les outillages pour travailler les culasses et siège de soupape, la bride pour le 4 pap et encours de fabrication et la rampe 4 pap devrait arriver sous peu.


Merci à tout ceux qui participeront et feront avancer le projet.


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 14:20 
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Inscription : Lun 10 Sep 2012, 08:34
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Hélas, les prépa atmo ont toujours été les plus chères.

Un bon kit turbo à 3000euros et tu sors 230cv du 1.8L, donc forcement dur de rivaliser.


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 14:34 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
rappel, je fais quasi tout moi-même et je paie pas l'usinage, matière....

4 bielles forgées : 400-500 €
équilibrage dynamique : 150-250€
rampe 4 pap : 150€d'occas
MS à monter soit même : 650€maxi avec toutes les options pour la faire évoluer
MO : je paie en nature à ma femme les heures que je passe dessus ;)
Rectif culasse + retaillage siège : 150 maxi

Il est sur que je dois oublier des pièces détachées type boulonnerie ARP, joint de cucu, courroie de distri, achat d'un bloc d'occas pour bosser dessus mais l'objectif prix est réalisable.
Le but n'est pas d'avoir 230cv et c'est sur que quand je vois des pistons Mahle à 1100$ pour augmenter la cylindré, je monterais tout sauf ca!!


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 14:47 
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Inscription : Lun 10 Sep 2012, 08:34
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Localisation : Saint Etienne
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Je sais pas pour les BP mais sur les B6, TODA fait les pistons les plus gros que j'ai pu trouver en alésage du genre "tu arrive presque a 1.7L en gardant le vilebrequin d'origine."

A voir s'ils ont ca pour le BP


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 14:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Modèle : 1991
patST a écrit :
lol tu peux participer au sujet en plus faire correcteur d'orthographe ;)

Euh... le peu de prépa atmo que j'ai fais sur mes MX est décrit dans mes topics sur la classic red et la bianca pista...

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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 16:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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C'est bien pour cela que je propose de tout centraliser.

Pour un nouveau sur le forum comme moi, il est difficile d'avoir des infos car le forum et grand, si il faut lire la présentation de chaque véhicule c'est un peu le bordel ;)

Je passerais voir tes sujets ;)


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 17:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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patST a écrit :
MS à monter soit même : 650€maxi avec toutes les options pour la faire évoluer

Si tu comptes la large bande dans l'histoire c'est ok, sinon ça fait un poil cher, tout de meme.
J'oubliais, c'est pour une NA ou une NB ? si c'est pour une NB, je passe mon tour, il faut construire un circuit spécifique pour piloter l'alternateur, pas forcément compliqué, je peux fournir les plans, mais c'est surtout que j'ai pas de NB sous la main pour essayer.

patST a écrit :
- pompe à eau élec piloté par la MS?

Comment veux tu la piloter ? un simple on/off ou une intensité variant avec le régime moteur ?


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 17:48 
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Perso, je déconseil vraiment la prépa atmo ... :non:
Pas que ce soit une saloperie; bien au contraire.
Mais ca coute tellement cher pour un gain tellement faible ...

C'est pas pour rien que tout le monde monte un turbo ou un compresseur :tantpis:
Parce que faut pas croire, avec les 1500€ de pièces que t'as citée au dessus, tu gagnera pas 30 chevaux hein.
Si t'arrives à la puissance annoncée d'origine, c'est bien.

La MX5 de umul, B6 ITB + carto par piv, il sortait 115cv.
Et c'est pas des bielles allégées ni un équilibrage de vilbrequin qui va te faire gagner 10 cheveaux ...

Pour le même prix, t'as un setup turbo complet d'occase :tantpis:

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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 18:22 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le moteur à 10000€ il n'a pas fait plus que ce que je compte faire!!!

Réalesage bloc, travail de la culasse, augmentation du RV, 4 pap, AAC et gestion.

Je sais bien que l'allègement et équilibrage ne fait pas varier la puissnce mais les montées en régime sont plus franche et un bon équilibrage permet de préserver la méca (vilo, axe de piston...).

Jai déjà une caisse turbo qui envoi du bois, cest pour le fun la prépa atmo et pour pas faire comme les autres.


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 18:34 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour tes ressort de soupapes, chez FM ils font des ressorts prevus pour monter jusque 9000rmp.
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=04-66600

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 18:46 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
patST a écrit :
Réalesage bloc, travail de la culasse, augmentation du RV, 4 pap, AAC et gestion.


Pour moi, c'est ca qui fait toute la différence.
Et si j'ai bien compris ce n'est pas dans ton programme ? :sic:

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