Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 15:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 21:26
Message(s) : 43
Localisation : Le Jardin de la France
bonjour les experts,

est ce que le point de corrosion (bas de caisse) sur la photo est facilement traitable et pas trop onéreux?


Image

merci

Yves


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Si ce n'est "que" ca, je pense que c'est facilement traitable mais il faudrait voir ce qu'il en est au niveau de la "prise" de la rouille.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
Ce n'est que la partie visble de l'iceberg...C'est la maladie des MX5 !!
si ca cloque c'est que la tole en dessous est bien pourrie et sans doute le bout de longeron situe derriere est aussi attaqué.

Prix de le réparation variable suivant le carrossier...decoupe de la partie malade, fabrication de piece de tole, soudure et peinture de l'élément.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
kinou a écrit :
Ce n'est que la partie visble de l'iceberg...C'est la maladie des MX5 !!
si ca cloque c'est que la tole en dessous est bien pourrie et sans doute le bout de longeron situe derriere est aussi attaqué.

Prix de le réparation variable suivant le carrossier...decoupe de la partie malade, fabrication de piece de tole, soudure et peinture de l'élément.



>> non, ce n'est pas parceque tu as des cloques, que tout est pourri derrière, et je ne parle pas du bout de longeron il ne faut pas non plus aller d'un extrême à l'autre :) L'idéal serait de mettre l'auto sur un pont pour se rendre compte mieux de la situation.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
A voir si ça na pas été déjà "toucher" car le bas de caisse est de couleur carrosserie et non noir, véhicule repeint?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
kruz a écrit :
A voir si ça na pas été déjà "toucher" car le bas de caisse est de couleur carrosserie et non noir, véhicule repeint?


ça ca dépends de l'année!
jusque 1994 je crois c'est noir en effet, après c'est couleur carrosserie.

Sinon quand ca cloque sous la peinture c'est en effet pas très bon, mais seul l'identification de la prise d'eau peut permettre de juger l'étendu des dégats.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Exact je suis toujours avec en tête mon ancienne 115 :oops:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Mars 2011, 14:35
Message(s) : 19
Chers ami(e)s en France! Regardez voici
En Hollande (tout pres de La Haye) nous avons un specialiste qui fait les travaux merveilleux. Ca coute environs Euro 350 par cote.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Passes un aimant (par exemple de HP dans une chaussette) sur l'élément et tu sauras rapidement ce qui reste de sain.
C'est aussi un bon indicateur sur l'utilisation ou non de mastic, de choucroute... de réparations. :roll:

Un bas caisse sain "sonne sous les ongles" des doigts de la main ;)

Les cloques indiquent en général que la corrosion vient de l’intérieure et qu'il faudra aussi traité le corps creux.
Donc... ouvrir... :(

Pour info
Le bas de caisse fait partis de l’infrastructure, au même titre que les longerons, et tout défauts et réparations à l'arrache... sont susceptibles de motiver une contre visite au CT :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 02:15
Message(s) : 104
Localisation : Region Parisienne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ayant parlé de mon cas (NA 115 de 1990) à des carrossiers que je connais bien, le traitement de la rouille est très délicat à apprécier, même en ayant la voiture sous les yeux.
Si on se réfère à la photo, ça semble réparable sans trop de frais. Le risque est d'avoir des surprises en creusant la question (ici, au sens propre comme au figuré)
Il faut voir la rouille comme un cancer qui n'a pour unique but que de ronger le métal. Le stopper est impossible sans retirer la tumeur, et même dans ce cas c'est insuffisant tant il est impossible d'en mesurer la véritable étendue car des points de rouille peuvent apparaître plus loin sans qu'on les ai repéré au départ. Il faut donc traiter en priorité ce qui est visible sans espérer un miracle dans les mois/années qui vont suivre. En clair, la photo ne montre que l'épicentre du problème. Le temps aura donc raison de nos NA quoi qu'on y fasse et ce malgré tout le soin et l'argent investi pour retarder l'échéance.
Moi, j'ai vite renoncé à la soigner car mes moyens étant limités (comme tout le monde d'ailleurs) et préfère en profiter aujourd'hui tant que je me faire plaisir à son volant. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le grand Gonzo a écrit :
Ayant parlé de mon cas (NA 115 de 1990) à des carrossiers que je connais bien, le traitement de la rouille est très délicat à apprécier, même en ayant la voiture sous les yeux.
Si on se réfère à la photo, ça semble réparable sans trop de frais. Le risque est d'avoir des surprises en creusant la question (ici, au sens propre comme au figuré)
Il faut voir la rouille comme un cancer qui n'a pour unique but que de ronger le métal. Le stopper est impossible sans retirer la tumeur, et même dans ce cas c'est insuffisant tant il est impossible d'en mesurer la véritable étendue car des points de rouille peuvent apparaître plus loin sans qu'on les ai repéré au départ. Il faut donc traiter en priorité ce qui est visible sans espérer un miracle dans les mois/années qui vont suivre. En clair, la photo ne montre que l'épicentre du problème. Le temps aura donc raison de nos NA quoi qu'on y fasse et ce malgré tout le soin et l'argent investi pour retarder l'échéance.
Moi, j'ai vite renoncé à la soigner car mes moyens étant limités (comme tout le monde d'ailleurs) et préfère en profiter aujourd'hui tant que je me faire plaisir à son volant. :jap:


Ouai et non :D

Clair qu'acheté un oignon en Angleterre pour une bouchée de pain qu'elle soit prise par la rouille selon l'utilisation que l'on en a ... On s'en fout pas mal, puisqu'au final c'est souvent des voitures qui sont acheté pour s'amusé sans prise de tete, et peuvent meme etre considéré comme voiture jetable.

Par contre l'idée de laisser une jolie et proprette NA a son sort parce qu'il y a quelques point de rouille naissant en se disant "Tanpis ça arrivera" j'trouve ça un peu bete, compte tenu du prix d'achat. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 02:15
Message(s) : 104
Localisation : Region Parisienne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
Par contre l'idée de laisser une jolie et proprette NA a son sort parce qu'il y a quelques point de rouille naissant en se disant "Tanpis ça arrivera" j'trouve ça un peu bete, compte tenu du prix d'achat. ;)


Là, je ne peux que te rejoindre sur l'aspect bête de mes propos qui, certe fatalistes, n'enlèvent rien à toute l'affection que j'ai pour cette voiture et notamment pour la mienne. Mais mon cas personnel me pousse à raisonner dans ce sens car elle correspond à cette notion de voiture "jetable". Achetée outre Manche à un prix dérisoire malgré un état mécanique très satisfaisant, la carrosserie subit directement les outrages du temps. Aussi triste et injuste que cela puisse paraître, je me contente de la ménager et de veiller à son entretien pour en profiter le plus longtemps possible.
Mais si une âme salvatrice peut m'apporter une solution qui permettra de faire reculer l'inévitable sans m'obliger à m'endetter, pourquoi pas?

Assez parler de moi, c'est du cas de troph37 dont il s'agit ici et qui d'après la photo n'a pas forcément de raison de s'alarmer, si la rouille se limite aux bas de caisse, sa voiture est relativement épargnée.

:jap:


Dernière édition par Le grand Gonzo le Dim 18 Nov 2012, 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le grand Gonzo a écrit :
Citer:
Par contre l'idée de laisser une jolie et proprette NA a son sort parce qu'il y a quelques point de rouille naissant en se disant "Tanpis ça arrivera" j'trouve ça un peu bete, compte tenu du prix d'achat. ;)


Là, je ne peux que te rejoindre sur l'aspect bête de mes propos qui, certe fatalistes, n'enlèvent rien à toute l'affection que j'ai pour cette voiture et notamment pour la mienne. Mais mon cas personnel me pousse à raisonner dans ce sens car elle correspond à cette notion de voiture "jetable". Achetée outre Manche à un prix dérisoire malgré un état mécanique très satisfaisant, la carrosserie subit directement les outrages du temps. Aussi triste que cela puisse paraître, je me contente de la ménager et de veiller à son entretien pour en profiter le plus longtemps possible.
Mais si une âme salvatrice peut m'apporter une solution qui permettra de faire reculer l'inévitable sans m'obliger à m'endetter, pourquoi pas?

Du coup, et qu'on ne se méprenne pas, il s'agit ici du cas de

:jap:


Maintenant que c'est dit, je comprends d'autaut plus que je suis dans le meme cas que toi, pour le traitement Owatrol est ton ami comme il est le miens ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 02:15
Message(s) : 104
Localisation : Region Parisienne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Owatrol? Connais pas. Je vais essayer de chercher des infos. ;)

Edit: Lien. Du coup, lequel est adapté à nos chassis?..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ol-owatrol

Il existe aussi d'autre produit, vraiment spécifique à l'application auto. mais j'ai jamais essayé, puis le Rustol cher vraiment à tout et est bon marché :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL