Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 114
avec du vernie teinté :) le tout appliquez au pistolet :oui:

Image
BLACK//miata++tuning for life//

Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas mal la titine !

Je l'aimais beacoup en rouge, en noire elle passe plus "bidon" mais bon elle reste super zolie :love2:

Par contre je comptais mettre des Ta-technics justement et je voulais juste savoir ce que tu leurs reproche et si le montage est plug 'n' play :)

Il est quand même possible d'arsouiller correctement dans les virages avec ces combinés là ?

Tu les vendrais pas à un prix correct par hasard ? :)

Thx !

Always Top Down ! :P Sauf quand il pleut !

Image

Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 00:52 
Hors-ligne

je leur reproche d'etre tape cul c'est tout , mais c'est bizard parce que j'ai montez les meme a mon pote et les siens ne sont pas tape cul :D :D donc allez savoir pourquoi :) oui il se monte tres bien , juste a récupéré les coupelle d'origine :) , nan je les vend pas pour l'instant . :D :D

Image

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 02:42 
Hors-ligne

Message(s) : 409
nico-68 a écrit :
je leur reproche d'etre tape cul c'est tout , mais c'est bizard parce que j'ai montez les meme a mon pote et les siens ne sont pas tape cul :D :D donc allez savoir pourquoi :) oui il se monte tres bien , juste a récupéré les coupelle d'origine :) , nan je les vend pas pour l'instant . :D :D

c'est normal les ta-technix comme les raceland sont fait a partir d'amortos reconditionnes donc comme sur les raceland tu peut avoir une qualite differente d'un KIT a l'autre :jap:

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 13:28 
Hors-ligne

des ammortos reconditionnée :? :? :? ? comment c'est possible ca ?...; je comprend pas trop la

Image

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
J'émet un gros doute là dessus ... ce sont des "on-dit" qu'on trouve partout sur internet !

C'est pas la première fois que je lis ca, mais je me demande bien qui en a la preuve .. :ptdr:

Image

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Drôle d'idée d'avoir peint cette MX en noir ... Je suppose qu'elle est toujours rouge sous le capot ?

Pandax ; alors, comment tu expliques que le comportement de deux jeux d'amortos de même référence soi différent ?

Image Image

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 15:58 
Hors-ligne

pandax a écrit :
J'émet un gros doute là dessus ... ce sont des "on-dit" qu'on trouve partout sur internet !

C'est pas la première fois que je lis ca, mais je me demande bien qui en a la preuve .. :ptdr:

beh moi non plus et pour en avoir une un paquet de mx5 monte en raceland ou TA-technix a chaque fois on a un comprotement different donc ca me paraissait la seule explication logique :tantpis:

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
yellowvette a écrit :
pandax a écrit :

beh moi non plus et pour en avoir une un paquet de mx5 monte en raceland ou TA-technix a chaque fois on a un comprotement different donc ca me paraissait la seule explication logique :tantpis:

Sachant qu'il y'a plein d'autre variables qui rentrent en ligne de compte ça me semble un peu léger comme argument.

Bien qu'il existe des combines en kit ou on prend à part le corps fileté et on adapte, généralement c'est connu à l'avance...

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 16:30 
Hors-ligne

Titou a écrit :
yellowvette a écrit :
pandax a écrit :

Sachant qu'il y'a plein d'autre variables qui rentrent en ligne de compte ça me semble un peu léger comme argument.

Bien qu'il existe des combines en kit ou on prend à part le corps fileté et on adapte, généralement c'est connu à l'avance...

nan mais je sais, mais c'est de telles differences tellement flagrantes , un pote a un mr2 turbo monte en tein super street, on en a monte sur un mx5 beh je suis desole mais le ressenti/comportement est le meme ou tres approchant on saute pas du coq a l'ane quoi :tantpis:

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
pevosan a écrit :
Pandax ; alors, comment tu expliques que le comportement de deux jeux d'amortos de même référence soi différent ?

Je connais personne n'ayant essayé 2 sets différents de raceland sur sa MX ... et qui puisse donner un avis objectif dessus.
Parce que comme dis titou, ya pas mal de choses qui rentrent en compte :sic:

Après, je n'ai jamais poser mes fesses dans une voiture équipée de raceland/ta technix et je ne peux donc donner un avis objectif, mais s'ils sont TUV approved, il doit y avoir une raison ...
C'est un peu comme si on te laissait passer le controle technique avec 4 roues de tailles différentes .. ca se fait juste pas :lol:

Image

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il me semble que c'est joel qui parlait de ça, qu'il a y a un gars tres réputé aux US qui a passé des raceland au banc teste.
le resultat était catastrophique.
si je ne dis pas de connerie il avait ouvert des raceland et avait constaté que ceux qu'il avait étaient different a l'intérieur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 18:12 
Hors-ligne

cherub a écrit :
il me semble que c'est joel qui parlait de ça, qu'il a y a un gars tres réputé aux US qui a passé des raceland au banc teste.
le resultat était catastrophique.
si je ne dis pas de connerie il avait ouvert des raceland et avait constaté que ceux qu'il avait étaient different a l'intérieur.

Je crois que j'ai lu ce post aussi.

Il existe des hybrides de combinés, corps koni ou autre avec des pièces génériques autour.
D'ailleurs il y'a un gars sur Miata.net qui a voulu voir par lui même au lieu de se fier à ce qu'on disait, et il a testé plusieurs config de coilovers noname ou ebay "au nom de la science", mais faut vouloir tout se farcir :

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=289656

Nico tu avais pas gardé les coupelles d'origine de NA? Il me semble que celles de NB, ou les bumpstop de NB autorisent un peu plus de débatement et évitent d'atteindre la butée.

Je pense que le fait que tu sois vraiment bas fait que tu as pas trop de débatement et que du coup tu as un ensemble assez tape-cul. Après tout ça c'est très subjectif, j'ai jamais été dans la tienne. Celle de Jean, qu'il trouve très dure avec ses Tein SS, moi je la trouve juste bien... :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les coupelles de NB offrent plus de débattement, par contre elles sont un peu plus haute (post de pevosan).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 18:38 
Hors-ligne

cherub a écrit :
les coupelles de NB offrent plus de débattement, par contre elles sont un peu plus haute (post de pevosan).

:jap: :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]