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Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 23:29 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 02:15
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Intéressant. Tu as un ordre de prix? J'ai vu qu'il y avait un revendeur dans l'Essonne, pas trop loin de chez moi, ça peut valoir le coup de faire l'aller-retour. Ça s'applique comment? :)


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 07:28 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Modèle : 1990
A utiliser uniquement en sealer* :oui:

http://www.owatrol.com/pdf/technical-fr ... watrol.pdf

Ne pas additionner aux peintures à séchage rapide, type
“ carrosserie ”, ni aux peintures au caoutchouc chloré ou
bicomposants.


En carrosserie automobile les bases à revernis étant à l'eau :ttt:

*Un sealer est un produit incolore ou semi opaque pour fixer, isoler, favoriser l’adhérence sur le support à peindre.
Sa fonction varie selon la nature du support.


http://www.kamikazenipponracer.be/forum ... 4&start=24 :(


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 09:27 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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voici ce que nous avons fait pour réparer le bas de caisse de ma mx5.

http://motocolors30.blogspot.fr/2012_11_01_archive.html

c'est le blog de la carrosserie de ma copine

elle ne va pas tarder a s'inscrire sur le forum pour présenter sa carrosserie


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 12:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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frisouille a écrit :
http://motocolors30.blogspot.fr/2012_11_01_archive.html

c'est le blog de la carrosserie de ma copine

Tu as fait un heureux sans le savoir :jap:
J'ai une grosse rayure dans mon phare avant droit, et je me suis toujours demandé si c'était réparable à peu de frais. La réponse semble être oui si je fournis l'huile de coude :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 14:01 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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sans verni après le ponçage des phares la réparation ne tiens pas. le forfait rénovation est a 50€ pour les deux bloc optiques.


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 14:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Je suis à Rennes, Nîmes ça va faire un peu loin :aie: mais merci de la proposition et de l'info.
Au prochain passage prévu en carrosserie, je ferai le ponçage avant et je demanderai le vernis au carrossier. :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 16:34 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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frisouille a écrit :
sans verni après le ponçage des phares la réparation ne tiens pas. le forfait rénovation est a 50€ pour les deux bloc optiques.


Dommage le KS-300 134165 est une cire de protection, pas specifiquement anticorrosion.
Le KS-200 126062 aurait été plus adapté :tantpis:

:?: Sinon après les soudures de la tôle, comment a t'elle été traiter au verso :?

Dsl si je suis un peu curieux... mais c'est ma fonction qui veut ça :sic:


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 10:51 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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Localisation : nimes
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la tôle proviens d'une ancienne aile de Renault, elle a été traitée.

pour la cire, je ne savais pas et le grossiste non plus sinon j'aurais commandé la bonne.


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 20:55 
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Heu, je suis paumé du coup… Vous recommandez quel produit pour traiter au mieux des bas de caisses même très atteints? :?


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 07:00 
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Le produit miracle n'existe pas, si c'est très atteint :(


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 13:43 
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Le grand Gonzo a écrit :
Heu, je suis paumé du coup… Vous recommandez quel produit pour traiter au mieux des bas de caisses même très atteints? :?

La tôle galvanisée et le poste à souder :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 17:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Sauf que souder du galva, pour un amateur, c'est assez compliqué. La couche de galvanisation entre en fusion bien avant l'acier, et en + ça dégage des vapeurs toxiques :woo:


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 19:43 
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Et ça pétouille méchamment !! Bien meuler la zone à souder...
Mais pas trop vu que la couche zinguée est bien plus dure que l'acier :aie:

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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 21:25 
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Inscription : Sam 13 Oct 2012, 13:35
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Bonsoir,

pouvez vous me donner votre avis sur cette photo ? cela peut il se réparer correctement sans découper et changer la tôle ?

Image

Merci

NB 1.8 10th AE


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 21:54 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça bulle et ça sue la rouille...ça vient de l'intérieur donc plus tôt c'est ouvert et traité, moins y aura de tôle à refaire :tantpis: désolé ;)

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