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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 14:16 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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ouais, les liens de canaille sont des low profile, mais le branchement doit être le même, et ça n'a pas l'air simple.

en plus de gagner du poids tu vas surtout pouvoir allumer tes feux sans perdre en aero :faim:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 14:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Pas besoin de les allumer pour perdre en aéro, le moteur du lève-phare droit est mort. Le phare est ouvert en permanence, comme on le voit sur la photo plus haut ;)

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Message Publié : Ven 23 Nov 2012, 10:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Bon, je pensais attaquer le remontage d'un bloc pour y apposer mon kit BBR. Le but était de monter un moteur, avec le kit, puis, d'effectuer le swap, afin de ne pas immobiliser la blanche pendant des semaines, des mois ou des années... :roll:

Je dispose d'un moteur, mais il est incomplet. Il manque les pièces suivantes :
- poulie damper
- CAS
- cache courroie de distrib du milieu
- 5 goujons pour le collecteur d'échappement
- volant moteur
- poulie pompe à eau
- tuyau retour LDR
- démarreur

Si vous voyez d'autres pièces manquantes sur les photos ci-dessous, n'hésitez pas à me les signaler...

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En pièces neuves, c'est même pas la peine, je fais exploser le budget, donc, je me tâte à racheter un autre moteur complet ou à procéder au montage du BBR sur le moteur qui est déjà dans la blanche...
Je me dis qu'en soulevant l'avant et en suspendant le bloc à la chèvre, il doit y avoir moyen de tomber le berceau avant pour changer les supports moteur et le carter d'huile...

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Message Publié : Ven 23 Nov 2012, 10:13 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Alors pour avoir fait l'opération.
Tu peux effectivement mettre le moteur suspendu par une chèvre.
Tu peux demonter le berceau pour changer le carter d'huile.
Par contre il faut soulever la voiture pour pouvoir travailler en dessous, les roulettes d'appui de la chèvre peuvent être génante.

Pour changer les supports moteurs , c'est assez compliqué de bien tomber en face des trous.
Si tu changes ton carter moteur , prévois des joints demi lune , du silicone d’étanchéité. Faire attention en décollant le carter d'huile car la tôle et la crépine sont solidaire du moteur et ca a toujours tendance a coller au carter.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 23 Nov 2012, 11:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Oui, de toute façon, elle va retourner prochainement sur chandelles. J'attends qu'il neige, comme ça j'ai moins de regrets de ne pas m'en servir :P
Ensuite, je vais taxer la chèvre de mon frère...

Ce que je vais surement faire, cet hiver :
- monter la voiture sur chandelles et démonter toute la face avant, sortir le protège-carter en alu,
- sortir le radiateur (changement de toutes les durits prévu),
- changer la barre anti-roulis avant,
- modifier le capot avec des aérocatch et supprimer le système d'ouverture depuis l'intérieur, ouvrir des extractions d'air dans le capot,
- monter mon butterfly,
- supprimer les doors-bars pour monter le baquet (et un harnais, si j'en achète un),
- monter ce putain de kit turbo (changement du carter et de tous les joints attenants, montage du collecteur & turbo & downpipe, montage du boitier électronique additionnel,
- changer les supports moteur pour la version "compétition" (si besoin, j'ovaliserai le second trou pour moins en chier au remontage, je me souviens d'une grosse galère à ce niveau),
- changer les 5 vis d'alignement des trains qui n'ont pas encore été changées pour faire une géométrie chez un spécialiste au printemps...
- tout remonter pour rouler ! :faim:

Ce que je vais peut être faire :
- montage de la barre anti-rapprochement 3 points à l'avant (qui ne passe pas avec mon admission de Jacky) et montage d'une durit d'embrayage en métal tressé,
- montage des phares fixes,
- si je trouve une aile arrière gauche, je vais disquer la partie rouillée et la traiter, trouver un soudeur pour qu'il la monte la nouvelle, mastiquer, poncer, peindre à la bombe,
- j'ai aussi une crémaillère de DA, mais je vais rester en non assisté pour l'instant,
- voir si je peux faire faire une traverse avant comme celle qu'avait fait Tintin et faire des trous-trous dans le pare-chocs avant pour améliorer le refroidissement,

Je crois que c'est tout... :aie:

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Message Publié : Ven 23 Nov 2012, 20:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai mesuré le diamètre de la down pipe. A l'intérieur, il est de 55m (à priori 42mm pour la ligne d'origine), il faudra donc que je trouve de quoi faire un échappement de ce diamètre... Vu les travaux que j'ai à faire au niveau du bas de caisse gauche, je ne suis pas contre une sortie latérale, quitte à avoir un silencieux de petite taille...

Si certains savent où je peux me fournir :jap:

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Message Publié : Ven 23 Nov 2012, 20:33 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis tomber sur un site en faisant des recherches et j'ai trouver ça :
Je sais si ça t’intéresse :?

http://www.japspeed.co.uk/Mazda-MX5/Maz ... -11-1-180/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 23 Nov 2012, 21:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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J'ai mis dans les favoris, ça peut être intéressant... Comme leur silencieux en 2,25 pouces :oui:

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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 09:13 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Sauf si tu touches ce moteur a vraiment pas cher, perso je partirais sur un moteur "complet" :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 09:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Trop tard, je l'ai déjà acheté. 150€ et pour 50€ de plus, il m'a été livré...
Au pire, celui-ci me servira à faire rouler la rouge quand je me déciderai à m'occuper d'elle. Elle a 235000km (de mémoire) et je l'ai suivi hier... Qu'est-ce qu'elle pue :lol:

Je me tâte pour la méthode que je vais adopter pour mettre l'escargot dans la blanche. Nouveau moteur ou montage sur celui qui est en place :?

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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 22:33 
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Sacré programme avec a la clef une grosse satisfaction :bave:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 10:46 
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Mouais... pour l'instant, coté satisfaction, je peux seulement me consoler en me disant que je n'ai pas pu faire le Pouilly du 4 novembre pour des problèmes qui ne concernaient pas la voiture, car elle était prête... mais elle n'a toujours pas posé une roue sur circuit :roll:

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Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 21:18 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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La neige est arrivée la semaine dernière, je comptais attaquer les grands travaux ce dimanche... Dimanche matin, en remontant un (gros) caillou qui était tombé d'un muret sur mon terrain, je me suis écrasé un doigt :roll:
Bilan ; phalangette de l'index de la main droite casséee.
Le docteur m'a percé l'ongle, ce matin, ça va un peu mieux :aie: ...

Début des travaux reporté à une date ultérieure :tantpis:

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Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 22:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Pas de bol :( En esperant que ca se "ressoude" au plus vite pour les fêtes :!:
Bon courage
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 22:26 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
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Arf, le truc con :sic:
Combien de temps avant que tu puisse retrouver un doigté normal ? ( :D )

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Dernière édition par laurent59 le Lun 3 Déc 2012, 22:53, édité 1 fois.

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