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Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 18:54 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Umul a écrit :
Oui voilà, comme seul l'arrière est dispo, j'en avais déduit que le roulement avant n'était pas commercialisé.
Merci pour l'info !



Suffit d'aller voir les revendeur de roulements pour professionnel (ils vendent au particulier aussi).

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 23:23 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, mais franchement la flemme d'aller m'emmerder à changer le roulement à la presse, j'ai déjà donné :D
Je me suis payé le moyeu ILM, on verra bien !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 22:30 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Modèle : 2023
Bizarre quand même que la couronne dentée de l'ABS ne vienne pas avec le moyeu, comme illustré sur le site ILM :tantpis:

Y a t'il moyen d'acheter une neuve sur le site ILM ? (Je n'ai pas trouvé).

ND184 Homura
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Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 18:39 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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M@c a écrit :
Bizarre quand même que la couronne dentée de l'ABS ne vienne pas avec le moyeu, comme illustré sur le site ILM :tantpis:

Bon, je confirme que le moyeu Mazda arrive bien complet, avec la couronne dentée ;)

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Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 19:06 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
Message(s) : 55
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Super le tuto :)

Mais comment fait-on pour immobiliser l'axe lors du desserrage de l'écrou central ???

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NB 1.6 - 2000 - 160000 km
NB 1.8 Mirage - 2000 - 130000 km

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 19:23 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon bin moi j'ai un probleme avec un roulement arriere.
il fait du bruit quand je roule, et quand je tourne la roue a la main on entend comme si les billes du roulement tapaient les une contre les autres.
bref j'ai racheté un moyeux complet, mais encore une fois impossible de bouger mon disque arriere et surtout impossible de bouger l'ecrou centrale, j'ai pris une ralonge d'1m20
et rien a faire ça ne bouge pas!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 22:59 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
Message(s) : 55
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu es obligé d'utiliser une clé à choc...

Le tuto est destiné pour les roues avant :(

Tu bloques l'axe en mettant une barre à mine en travers des gougeons et ensuite la clé à choc résout ton soucis :)

Il te faut une "vrai" clé à choc...

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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 18:34 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon bin j'ai fais desserrer l’écrou central avec une clef a choc, par contre quand j'ai voulus defaire les boulons du moyeux pas moyeux de les faire bouger.
j'ai réussi a enlever l'ecrou de 17 (celui du bas), celui de 14 (au dessus) ne bouge pas, et je n'arrive pas a faire bouger la tige fileté qui traverse les silent blocs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 24 Nov 2012, 21:32 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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J'imagine que tu t'en es sorti depuis, mais pourquoi un moyeu complet pour l'arrière ?!! Le roulement est dispo seul et à prix raisonnable !!

J'ai eu un début de bruit + vibration legere dans les virages à gauche bien appuyé, pas d'écrous desserré ni de garde boue qui frotte (SK ;) ), surtout à plus de 80 (non Yacco même le rond point du botanic c'est limite :D ), donc j'ai tombé les roues et les plaquettes pour vérifier ça aux 4 coins et c'est tout comme la :



Pour l'avant droite donc...
l'arrière tourne moins bien sur, avec le cardan et le Torsen, mais sans grondement/irrégularité...

Par contre dilemme : est ce qu'il y a un intérêt à changer direct l'avant gauche aussi ?! À 140.000 et 4 trackday ?! Genre il va pas tarder et ça permettrait d'avoir du neuf des deux côtés...y'a une promo chez ILM jusque demain, au pire je le change plus tard des qu'il fait parler de lui ?!
Ceux qui ont eu à en changer un c'était l'avant droit (rond points...) ou pas forcément ?!

J'etais parti pour changer les arrière aussi mais ils ont l'air aussi bon l'un que l'autre, un moyen de confirmer ça facilement ? Le cardan est chiant à tomber ? Ou faudrait un stéthoscope...je deviens autocondriaque j'arrête :red:

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Message Publié : Sam 24 Nov 2012, 21:43 
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Neobob22 a écrit :
Ceux qui ont eu à en changer un c'était l'avant droit (rond points...) ou pas forcément ?!

AVG pour ma part ;)

Mais ce n'était pas de l'usure mais une mauvaise conception. Le ressort du bourrage à l'arrière du roulement s'était détaché. L'humidité s'était donc infiltrée dans la graisse.
Le nouveau moyeu Mazda que j'ai reçu n'est plus conçu de la même façon, la cage du roulement est étanche, plus de bourrage.

Mais je pense que ce problème ne concerne qu'une certaine série de MX-5 puisque j'ai souvent entendu parler de problèmes de roulement sur les Etna (2004 donc).

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Message Publié : Sam 24 Nov 2012, 23:04 
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Merci Marc, du coup à droite t'as toujours l' "ancienne" version ??

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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 11:31 
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Oui et pour l'instant ça tient (j'ai remplacé le gauche il y a presque 2 ans et 35000km).

Peut-être qu'une série était plus fragile sans qu'ils ne lâchent pour autant tous :tantpis:
On verra bien :tantpis:

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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 23:05 
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ILM qui annonçait des promos jusqu'au 25...c'était 25 exclus :sic:
bon il se rattrapent un peu avec leurs 5/10% mais bon c'est dommage :red:

sinon j'ai fait un ptit essai iMovie :


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 13:32 
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Roulement changé le WE dernier, sans soucis...sauf après un freinage hier soir (appuyé mais pas du tout trappeur hein, autoroute allemande :red: ), je sens depuis une vibration sur les freinages un peu fermes, fonction de la vitesse, à 60-70 c'est difficile à sentir mais entre 90 et 130, ça tac tac bien...j'ai fait chauffer progressivement les freins sur le reste du trajet, qques gros freinages en espérant virer un dépôt de plaquette mais pour l'instant ça continue...
Ça peut être ça mais c'est long à "effacer"?
Disques voilés pour si peu ? Regis m'en avait parlé mais j'ai fait 3 sorties depuis sans le sentir alors que la c'est flagrant...j'ai brossé un coup l'intérieur du disque avant remontage mais c'était que de la poussière...
J'ai rien de desserré, tout à été remonté au couple...bizarre :tantpis:

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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 20:39 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Salut!

Si on commande ce roulement http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c79c92b700
Avec la bague ABS déjà dessus, y'a pas à se faire chier à retirer celle de l'ancien moyeu? :?


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