Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
tristanMX5 a écrit :
C'est peut-être pas plus mal ne tienne pas , elle est bien cachée et son accès est relou , cliquet cardant et rallonge obligatoire :roll:



Moi je l'ai resserré avec une clef plate à œil :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
en effet ;)

Pour le coups , je suis curieux de savoir ou va cette fameuse patte d'origine , j'avais pas fais gaffe au démontage

je vais voir dans le manuel tech si ils en parle

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
stan serieux :etonne: j'ai bien galérer moi, j'ai du m'y prendre comme un manche :D

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui Oui sérieux,d’ailleurs j’ai essayé avec d'autre outil et que dalle :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
:aie:

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 20:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7423
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je vois que je ne suis pas le seul :aie:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=15859

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
T'es passé par où Stan ?? ( /dtcproof :D )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ben par en dessous ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2012, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
FlyinBoss a écrit :
Ce matin, avec un ralenti à 1500 tours car il faisait froid, j'ai remarqué un bruit en provenance de la gamelle arrière comme si quelque chose se baladait dedans ... Serait-il temps de passer à un catback inox ? :idea:


Peut-être la structure de ton catalyseur qui essaie de trouver la sortie :(
En démontant le catalyseur côté collecteur on peut voir le nid d'abeille pour confirmer/infirmer son état
ou faire un contrôle de pollution

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je remonte ce topic car j'ai aussi un foutu bruit qui me rend fou et que je trouve pas d'ou qu'il viens !!! :aie:

ca me le fait a 2000Tr sur n'importe quel rapport a chaud comme a froid. on dirait une vibration métallique mélangée a un bruit d'aspiration, c'es assez bizarre, et ça me le fait aussi des fois a 3000tr

je suis aller sous la voiture pour tapé un peu les toles mais rien vu d'anormal... et j'arrive vraiment pas savoir d'ou sa viens.

ca le fait uniquement en roulant, au point mort aucun bruit peu importe le régime moteur...

si quelqu'un a déjà eut ce bruit...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Juil 2012, 06:52
Message(s) : 123
Localisation : 62 (Vermelles)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis dans le même cas que toi, j'ai décatalysé et resserré une bride après le collecteur il y a peu et j'ai l'impression que c'est pire.
Je tiens au nouvelle si je trouve quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pareil :lol: :tantpis: quand je décélère, j'ai ce bruit qui revient vers 3000 tours..de ce fait les gens se retournent en se disant "mais c'est quoi cette poubelle?" :aie:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je ne sais plus si j'ai répondu ici et pas envie de revenir en arrière xD

1: roulement au volant moteur (le tout petit qui se change en même temps que l'embrayage)
2: tôles par-chaleur de l'échappement (collecteur-ligne avant-cata)
3: Le réglage de ce foutu PPF (moi ça avait fonctionner sur mon ex et le bruit dont vous parlez est le même)

Pour le réglage du ppf l'image doit traîner sur le forum :p
a+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Juil 2012, 06:52
Message(s) : 123
Localisation : 62 (Vermelles)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je vais regarder du coté du ppf. C'est peut être pour cela que je l'entends plus capote fermé et moteur en charge.
J'ai trouvé ça avec la fonction de recherche viewtopic.php?f=15&t=3184&p=66468&hilit=reglage+ppf#p66468


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon alors moi bruit trouver, c'était bien une tôle pare chaleur sur le haut du collecteur, dessoudée mais bien appuyée contre du coup ça sautait pas au yeux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL