MxBoy a écrit :
Pour le capteur de position papillon et celui de celui de l'ISL (le "bazard" qui régule en desous du papillon) comment je résoud ce problème de connection : Faut que je trouve 2 connecteurs ? et pour le coup un TPS comme celui du 1.6 que tu m'a cablé?
Alors on va commencer par le TPS, non pas la peine de changer de TPS, car celui de la NBFL est un modèle proportionnel, ce qu'il faut, c'est récupérer le schema de cablage du TPS de nbfl, on a besoin de connaitre 3 cables : VREF (le 5V), le Ground (la masse) et le signal (celui qui en retour du TPS va varier de 0 à 5V en fonction de l'ouverture du papillon), puis faire matcher ça avec le faisceau de la NA 1.6 je dois pouvoir te faire ça.
Une fois les 3 fils identifiés de chaque coté, il faut les raccorder, deux solutions, une propre :
Récupérer le connecteur qui va dans le TPS de la NBFL, un mec comme Yacco doit avoir ça sur l'épave de la fl de Guillaume et avec un TPS de NA 1.6 récupérer le connecteur dessus pour faire un adaptateur, exactement dans le meme genre que ce que je fais pour faire l'adaptateur BMW => Mazda

Sauf que là ce sera NBFL => NA
Si tu me fournis les pieces nécéssaire je veux bien m'occuper de te faire l'adaptateur.
Sinon solution moins propre, souder sur le TPS de NBFL des cables sur les prises qui vont bien, couper le connecteur du faisceau de la NA et remplacer par des connecteurs étanches a 3 poles, genre des wheater pack j'en ai en 3 pole si tu veux. Mais là c'est moins réversible, vu que tu coupes dans le vif de ton faisceau de NA.
Pour l'ISCV meme principe, soit faire un adaptateur, soit souder dans le vif.
Faut voir a combien tu peux toucher les deux prises de NBFL.
MxBoy a écrit :
Pour le TB MATT à l'air de dire "you'll have to splice up the wiring" en gros il faut les raccorder ensemble ?
Bonneville a eu le problème et je ne sais pas comment il l'a résolu
TB ? le TPS ? si oui ce que dit matt c'est faire ce que je dit, découper le faisceau de chaque coté et rebrancher les bons cables ensemble.
MxBoy a écrit :
Autre question mais nettement en avance: Matt m'a répondu pour le VICS :
"We don't have a VICS box, but you can use a spare output on the 15 pin connector to run VICS."
Je vois pas ce que peut être le "spare" en question
M
Alors le VICS, contrairement au VVT c'est vraiment du on/off, donc un déclenchement binaire en fonction d'un régime donné. Pour cela on peut utiliser un port de sortie libre (spare output) de la megasquirt. ce qu'il faut c'est déterminer quel port est libre, le connecter a ton faisceau de sortie (via le connecteur 15 pin supplémentaire) et tirer un cable jusqu'a l'actuateur du VICS (vu que ton faisceau de NA n'a pas le VICS, il faut tirer un cable)
Mais tu lui avais posé la question pour la MSPNP v1 ou V2 ? j'ai pas souvenir que la V1 gère des ports supplémentaires via une prise 15 pin....