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Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 22:32 
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Il faut savoir ou gagner du poids sans risques ;)


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 09:54 
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Quelques news :

- Yacco me founit une bloc de NBFL afin de débuter les hostilités ;) et la MS3 est arrivée.

On désire partir sur les AAC agréssif (retaillage des AAC d'otrigine) ce qui imposera de remplacer les poussoirs méca d'origine et surement les ressorts.

Quelqu'un a des retours d'expérience la dessus? des adresses de fournisseur de poussoir et ressorts autres que IL, 949 racing...

Merci de votre participation.


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 17:40 
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pour les ressorts il y a flyinmiata aussi mais ça ne t'aide pas forcement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 18:02 
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Mahura vend des poussoirs mécaniques.
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Solid lifter set (16 pieces/set)


Solid lifter for 33mm BC Cam 16pc/set Code: mar07110100
Price: US$530


Il faut parcourir les kit AAC pour les trouver.

http://www.maruhamotors.co.jp/miata/


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 18:31 
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Merci à vous, super ton site canaille, ils parlent justement des probs que l'on va rencontrer avec des AAC agressif ;)

J'ai un peu de lecture et calculs à faire...


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 19:44 
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Chez catcams ils ont des AAC moins agressifs mais utilisablent en poussoirs hydrauliques donc mieux pour le budget!..... ils ont aussi des poussoirs méca.


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 19:53 
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Thanks je regarderais.
Le travail de la culasse et les AAC sont les points les plus importants pour le résultat final, nous allons donc concentrer l'essentiel du budget sur cette partie :) donc AAC agréssif.

Jai pas encore ouvert de bloc de NBFL mais il me semblait que cétait des poussoirs méca comme les NB?


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 20:50 
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guillaume650 a écrit :
Chez catcams ils ont des AAC moins agressifs mais utilisablent en poussoirs hydrauliques donc mieux pour le budget!..... ils ont aussi des poussoirs méca.


Sur les NB/NBFL ce sont des poussoirs mécaniques

L'autre avantage de poussoirs a pastille sous godet ('shim under bucket') comme les maruha ou autres, c'est le gain de poids sur le train de soupape, qui se traduit par des ressorts moins durs (puisque moins de poids à retenir lors des accelerations), donc des sièges de soupape qui vieillissent moins vite. Accessoirement un très léger gain de poney dû au poids plus faible à entrainer ; mais surtout une énorme sécurité (Les pastilles d'origine peuvent sortir de leur logement avec des cames agressives)

Mazdaspeed en fait, référence B6N7-12-183.
miataroadster.net les vend à 200$ les 16. Il faudra ensuite ajouter le prix des pastilles, qui peut avoisiner les 150$ pour les 16, selon la marque (supertech, mazdaspeed, voire... manley à 30$ les 16 :D )

Pour le tarage des ressorts, ça dépend du profil de la came, du poids du train de soupape, et du régime maxi visé ; donc c'est à discuter avec le retailleur/fabricant de l'arbre a came :jap:

NB 10ae


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 14:46 
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meme si je trouve aussi que les poussoirs à pastille sous godets c'est mieux, bon nombre de moto ont ou avaient des pastilles sur poussoirs!... donc meme si la plupart de tes arguments sont bon c'est en effet le critère sécurité le plus logique je pense (dû a des ressorts bas de gamme?, car vu les conso des MX, c'est pas les frottements qui inquiètes Mazda :D )


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Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 14:36 
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joeldc13 a écrit :
A ma connaissance (mais j'en suis pas 100% sur) l'ECU recule l'avance en cas de cliquetis sur les NA/NB 1.8, mais il ne l'augmente pas.


Je suis pas très convaincu qu'il y ait un capteur de cliquetis sur les NA 1.8 :lol: . ça imposerait qu'elles aient un VVT aussi non de toute façon?

patST a écrit :
Ca cest dans les modifs de cet hiver avec la réfection des trains en SB rigides ;)
Jai 2 pont de kia sportage qui doivent arriver semaine prochaine, je monterais le plus court des deux ;)

Euh... ça se monte sur une Mazda Mx5 un pont de SUV de chez Kia :? ? Je suis curieux de voir ça!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 15:03 
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BASSone a écrit :
joeldc13 a écrit :
A ma connaissance (mais j'en suis pas 100% sur) l'ECU recule l'avance en cas de cliquetis sur les NA/NB 1.8, mais il ne l'augmente pas.


Je suis pas très convaincu qu'il y ait un capteur de cliquetis sur les NA 1.8 :lol: . ça imposerait qu'elles aient un VVT aussi non de toute façon?

non, la tu confonds décalage de l'allumage et décalage des AAC :)


Citer:
Euh... ça se monte sur une Mazda Mx5 un pont de SUV de chez Kia :? ? Je suis curieux de voir ça!

gamin explique la modif je crois, en fait il récupérer juste la couronne et le pignon conique il me semble

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 15:13 
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Ben006 a écrit :
BASSone a écrit :
joeldc13 a écrit :
A ma connaissance (mais j'en suis pas 100% sur) l'ECU recule l'avance en cas de cliquetis sur les NA/NB 1.8, mais il ne l'augmente pas.


Je suis pas très convaincu qu'il y ait un capteur de cliquetis sur les NA 1.8 :lol: . ça imposerait qu'elles aient un VVT aussi non de toute façon?

non, la tu confonds décalage de l'allumage et décalage des AAC :)


Citer:
Euh... ça se monte sur une Mazda Mx5 un pont de SUV de chez Kia :? ? Je suis curieux de voir ça!

gamin explique la modif je crois, en fait il récupérer juste la couronne et le pignon conique il me semble

Exact, je me mélange les pinceaux. Reste que je ne crois pas qu'il y ait un knock sensor sur les NA 1.8, le réglage de l'allumage ne se fait pas automatiquement.

Ah bon, ben fallait y penser à faire cette modif là :lol: ! C'est pas moins cher d'utiliser un pont de Mx5 NA tout simplement?

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Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 15:29 
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le pont de la kia est encore plus court que celui de la NA 1.6l.
genre a 160km/h tu es a fond.

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Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 15:49 
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si, si y a un capteur de cliquetis sur les NA 1.8 ;)


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Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 15:57 
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cherub a écrit :
le pont de la kia est encore plus court que celui de la NA 1.6l.
genre a 160km/h tu es a fond.

Ah oui, faut vraiment faire du Gymkhana pour en avoir besoin :lol: !

guillaume650 a écrit :
si, si y a un capteur de cliquetis sur les NA 1.8 ;)

Oh? Ben il est où ce truc? C'est pas censé être vissé sur le bloc, genre du coté admission ou sur l'avant?

Je l'ai jamais vu sur la mienne, ça m'intéresse de savoir où c'est tiens(accessoirement ça pourrait rajouter une donnée à un "problème" que j'ai en plus...).

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