Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 16:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de mettre en vente les miennes pour 60 euros les 4 :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Lol et je t'ai rep ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quel est le prob de compatibilité des bobines avec le cache culbu de NBFL? Cest un prob méca?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je me demande si les bobines ne touchent pas tout simplement la partie du VVT qui est sur le cache culbu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Réserves moi les bobines et je vérifie l'implantation méca.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour tes explications sur l'allumage joel.

Pour l'injection, l'ecu oem contrôle les injecteurs par deux ? Et vous sur vos MS comment vous avez faits ? Si les injecteurs sont contrôlés par deux, il y a un temps d'injection inutile (comme l'étincelle perdue sur l'allumage) donc la conso doit augmenter pour rien ?? :?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça veux dire qu'on peut énormément baissé la conso non, en passant en séquentiel (c'est bien ça ?) ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La NA est en effet en semi-sequentiel, les injecteurs sont cablés deux par deux, si on veut passer en full sequentiel, il faut recabler les injecteurs.

Et oui, le passage au full séquentiel permet de baisser un peu la conso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Énormément me semble mal choisi, cest surtout un gain de précision.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur la NB aussi les injecteurs sont câblés 2 par 2 ?

Au passage juste comme ça, l'injection "perdue" ne permet pas de refroidir les soupapes ?


Ben006 a écrit :
ça veux dire qu'on peut énormément baissé la conso non, en passant en séquentiel (c'est bien ça ?) ?

ça aurait été trop beau de pouvoir la diviser par 2 :aie: Moi aussi j'ai revé quelques instants et après je me suis dit qui si ça aurait été le cas, y'a longtemps que Mazda serait passé en séquentiel :ricane:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ben quoi ? 4.5L/100 avec un moteur conçu y'a 30ans, normal non ? ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben006 a écrit :
ben quoi ? 4.5L/100 avec un moteur conçu y'a 30ans, normal non ? ^^


Conçu il y a 30 ans mais dont une évolution est toujours en vente sur la Mazda 2 au Japon !

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
maeliss a écrit :
Sur la NB aussi les injecteurs sont câblés 2 par 2 ?

Non, ils sont câblés un par un (http://www.madracki.com/miata/images/wi ... 00wire.pdf page B1-B)

maeliss a écrit :
Conçu il y a 30 ans mais dont une évolution est toujours en vente sur la Mazda 2 au Japon !

Intéressant, des reférences? j'aimerais bien voir comment a évolué ce moteur ;-)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les blocs série Z chez mazda sont basés sur les séries B.

Citer:
The Z series of engine are totally new design but based on B-series. The block, block internals and oil-pan are similar to the B series of engines but the DOHC head is a completely new design.

Citer:
TRADUCTION : Les blocs serie Z ont un tout nouveau design mais sont basés sur les series B. Le bloc, les internes et le carter d'huile sont similaires au series B mais la culasse 16 soupapes est complètement nouvelle.


http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Z_engine

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je viens de tomber sur un site interressant et c'est peu dire :
http://www.fenixecu.com/
Un écran déporté à intégrer dans le TdB avec 5 fonctions à afficher par exemple
des prix de boitiers assemblés avec des prix attractifs

il y en a un autre (sur lequel je me suis inscrit) :
http://www.megasquirt.kingeshop.com/acc ... aaaaaa.asp
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL