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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 22:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:? Oui c'est vrai je confirme : la grise à fonctionné avec le TPS d'orgine sur la MPSPNP V2 et lorsque j'ai voulu monté le TPS que tu m'a cablé ca n'a pas fonctionné
Sauf qu'hier soir en "trompant" l'ECU ca a démarré sur le 1800cc
Je pensais donc qu'il fallait le TPS que tu m'a cablé et là tu me confirme le contraire? Même si on "dit" au boitier qu'il y a un TPS proportionnel (celui que tu m'a cablé) C'est ce que tu me disait queqlues pages avant
:?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 22:53 
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Tonioo a écrit :
J'ai le même couvre culasse et il n'est pas possible de monter un CAS de 1.6 sur la mienne :etonne: :tantpis:
Stan, tu peux jeter un œil sur ta voiture pour confirmer ?


Je regarderai demain,mais j'ai jamais vu à quoi ressemble un CAS en vrai....c'est fixé comment cette bête :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 23:04 
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C'est ce qu'on apercoit au fond à gauche sur la photo là ou il y a une prise grise. Mais Stan ne pert pas ton temps tu n'en n'a pas : t'a bien une NB 1800?
En tout cas pas de problème pour mettre le CAS sur un 1800 VVT
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 23:25 
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Joel
J'ajoute que hier soir quand j'ai mis le TPS proportionnel que tu m'a cablé, la gauge sous TS est passée de rouge et donnait des valeurs correctes (voir message plus haut) ou au moins coherentes avec la position du capteur :sic:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 23:36 
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MxBoy a écrit :
Joel
J'ajoute que hier soir quand j'ai mis le TPS proportionnel que tu m'a cablé, la gauge sous TS est passée de rouge et donnait des valeurs correctes (voir message plus haut) ou au moins coherentes avec la position du capteur :sic:
M

Avec la MSPNP2 ou la MSPNP1 ?

Le Jumper n'est présent que sur le MSPNP2

Ouvre ta MSPNP2 et regarde comment est configuré le jumper


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 23:52 
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MxBoy a écrit :
C'est ce qu'on apercoit au fond à gauche sur la photo là ou il y a une prise grise. Mais Stan ne pert pas ton temps tu n'en n'a pas : t'a bien une NB 1800?
En tout cas pas de problème pour mettre le CAS sur un 1800 VVT
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Stan a un VVT, c'est pour cela que je lui demande ;)

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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 23:59 
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Je viens de relire le bouquin de Keith Tanner qui y détaille le swap de 1.8 de NB dans une NA.

C'est clair et net il ne faut pas brancher l'alternateur de NB sur une NA ainsi, l'alternateur ne serait pas régulé (la régulation est faite par l'alternateur sur une NA, par l'ECU sur une NB) et enverrait un courant trop important avec un risque d'endommager le circuit electrique.

par contre, chose étonnate il dit qu'on peut utiliser l'alternateur d'une 94-97, ce que tu semble faire et ne marche pas... tu l'as bien branché ?

J'ai pas vérifié dans les schema electriques pour voir si le faisceau était le meme au niveau de l'alternateur entre NA 1.6 et NA 1.8

Sinon swapper les poulies, c'est en effet une solution qui marche.


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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 10:01 
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joeldc13 a écrit :
MxBoy a écrit :
Joel
J'ajoute que hier soir quand j'ai mis le TPS proportionnel que tu m'a cablé, la gauge sous TS est passée de rouge et donnait des valeurs correctes (voir message plus haut) ou au moins coherentes avec la position du capteur :sic:
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Avec la MSPNP2 ou la MSPNP1 ? avec la MSPNP2

Le Jumper n'est présent que sur le MSPNP2

Ouvre ta MSPNP2 et regarde comment est configuré le jumper Ok je vais regarder et je fait une photo que je posterai

Tonioo : Il ne va rien voir :sic:

Joel : Pour l'alternateur c'est bien clair il ne faut pas monter l'alternateur d'un 1800. Celui que j'ai du monter doit être celui d'une 94-97 mais qui n'a été branché "totalement":
on a mis la prise identique sur le 1600 et le 1800
boulonner un gros fil avec la cosse de dia 6
et le petit fil qui excite l'alternateur n'a pu être branché car pas de prise pour le mettre alors qu'il en existe une sur le 1600cc. L'alternateur ne chrge donc pas et... tant mieux car cela aurait pu faire des dégats.
Là clairement c'est le problème du à l'étalement dans le temps...
je pars donc sur la modif de la poulie qui sera faite Lundi.
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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 10:34 
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MxBoy a écrit :
et le petit fil qui excite l'alternateur n'a pu être branché car pas de prise pour le mettre alors qu'il en existe une sur le 1600cc. L'alternateur ne chrge donc pas et... tant mieux car cela aurait pu faire des dégats.

Ce qui fait des dégats (et des gros!) c'est brancher un alternateur de NB sur le faisceau d'une NA, car l'alternateur va tout le temps charger (vu qu'il ne sera pas régulé) et va balancer plus de 15V dans le circuit, et tout cramer.

Par contre, un alternateur de NA 1800, lui est bien autorégulé, donc cela doit marcher s'il est correctement cablé.

De ce que je regardais sur les schémas de cablage, c'est bien le meme entre NA 1600 et NA 1800.


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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 12:45 
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OK merci pour les précisions :jap: Du coup le circuit qu'on ajoute dans les Ms pour gérer l'alternateur de nb réglerait ton problème. Son fonctionnement est le suivant :
Il active le +12 sur l'excitation afin que l'alternateur charge, jusqu'à ce que l'alternateur sorte + de 14.4v
Dès que l'alternateur sort plus de 14.4v, le circuit arrête d'alimenter l'excitation, donc l'alternateur ne charge plus, et ainsi l'ecu ne reçoit jamais plus de 14.4v.
C'est un régulateur, et c'est le fonctionnement normal sur les NB[fl] de série
Ca serait utilisable sur ta voiture, il faut ajouter ce régulateur, l'alimenter avec un +12 switché, et tirer le câble de l'excitation jusqu'au régulateur.

NB 10ae


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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 14:25 
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Merci pour ces informations importantes mais je pense qu'a mon niveau le plus simple sera de refaire une petite entretoise.
Il me faudrait un schéma de la modif si je voulais le faire et je porterai le boitier chez un specialiste que je connais pour faire cette modif.
deja rien qu'a l'idée de l'ouvrir et de chercher le cavalier J5 pour le TPS .... :sic:
heureusement qu'on a pas branché ce fil en 12V
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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 14:31 
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MxBoy a écrit :
deja rien qu'a l'idée de l'ouvrir et de chercher le cavalier J5 pour le TPS .... :sic:

Tu me l'envoie je te le fais :red:
MxBoy a écrit :
heureusement qu'on a pas branché ce fil en 12V
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Comme déjà dit, vu que tu as mis l'aternateur de 94-97, cela n'aurait rien fait.

Dommage que je sois méga blindé de boulot en ce moment et que j'ai pas de WE de dispo, sinon je venais et en deux jours on ferai la carto de tes deux caisses :red:


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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 21:36 
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:beer: Sympa la proposition mais je peux me deplacer aussi ... mais une voiture à la fois, la Bretagne est belle aussi ;)

Voila petit travail effectué tout au long de la journée sur l'amission square top sans rien dedans:
Image
Uploaded with ImageShack.us
Nettoyage complet de l'admission; vivement l'OCT !
Image
Uploaded with ImageShack.us
On voit le manchon fileté psé et soudé pret à recevoir la sonde IAT
J'ai pas pris de photo de la collerette ou vient se visser le papillon percage et taraudage M6 pour fixer la cale bouchage de l'echancrure dans le collecteur à l'entrée à la pate à souder et decoupage de 2 nouveaux joints
Demain matin on la monte!
En nettoyant tout ca ca m'a permis de voir l'ecoulement de tous les orifies; conduits d'admission bien, le cheminement du recyclage des gazs brulées et aussi le passage horizontal qui debouche par de petits trous dans la 3 premiers cylindres mais pas le dernier :?
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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 15:23 
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Ca y est l'admission est montée. Ca c'est fait en 2 heures, les vis inférieures sont particulèrement difficiles surtout la quatrieme. Le papilon s'est monté dessus avec l'entretoise mais il a fallu enlever un poullieme de métal sur le couvre culasse (ca touchait le capteur) et limer aussi la pointe du triangle sur le coté du papillon.
Cette admission est plus simple moins de durites
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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 15:25 
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parametrage dans TS.... en suivant la procedure
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