Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 21:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Impressionnant ce taf :etonne: :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 c'est un gros malade le M@c (et c'est le cas de le dire) :etonne: :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
Jolie boulot :jap:
Les joints demi lune,tu les as acheté où ?
J'ai pris les miens chez MX5parts et je me suis rendu compte après coups que chez ILM,ceux de la NBfl était encore différent (pour la 1.8)

C'est effectivement étrange, d'autant que la pompe à huile est la même pour toutes les NBFL :etonne:
Perso, j'ai ceux de ILM pour 1.6 ;)
Il faudrait demandé à Uncle Benz, il a fait remplacé ces joints sur sa Phoenix 1.8 et il me semble qu'il les a commandés chez Mx5Parts :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah ouais gros boulot !!

J'aurai imaginer que c'était plus simple et plus confortable de sortir le bloc et faire ça tranquilement sur l'établi :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Yäz a écrit :
+1 c'est un gros malade le M@c (et c'est le cas de le dire) :etonne: :aie:

:aie:

yacco71 a écrit :
J'aurai imaginer que c'était plus simple et plus confortable de sortir le bloc et faire ça tranquilement sur l'établi :oops:

Plus confortable, oui. Mais pour moi, il faut plus de temps pour déposer le moteur.
Avec le berceau descendu d'une vingtaine de cm, il y a suffisamment de place pour travailler ;)
J'aurais même pu éloigner le berceau de la voiture mais j'avais peur d'avoir des difficultés à le manœuvrer tout seul :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sortir un train seul et sans pont. :jap:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
stan69 a écrit :
Jolie boulot :jap:
Les joints demi lune,tu les as acheté où ?
J'ai pris les miens chez MX5parts et je me suis rendu compte après coups que chez ILM,ceux de la NBfl était encore différent (pour la 1.8)

C'est effectivement étrange, d'autant que la pompe à huile est la même pour toutes les NBFL :etonne:
Perso, j'ai ceux de ILM pour 1.6 ;)
Il faudrait demandé à Uncle Benz, il a fait remplacé ces joints sur sa Phoenix 1.8 et il me semble qu'il les a commandés chez Mx5Parts :tantpis:


Ah oui en effet j'avais pas fait gaffe à ta signature.
En faite pour le 1.8 il y aurait deux type de joint,un pour les NA et NB en 1.6 et 1.8 et un pour les NBfl 1.8 145cv...je dois pas avoir le bon modèle :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 01:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Beau travail et surtout beaucoup de courage pour faire ca tout seul !
Chapeau. :jap:

Stan , tu es sur qu'ils sont différent les joints demi lune?
Pour la MK1 , MK2 et 2,5 , les joints demi lune sont identiques.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 01:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
yacco71 a écrit :
Ah ouais gros boulot !!

J'aurai imaginer que c'était plus simple et plus confortable de sortir le bloc et faire ça tranquilement sur l'établi :oops:


C'est ce que je lui ai conseillé :D
Moi j'ai l'habitude de faire comme ca :aie:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Tu t'attaque quand même à un sacré chantier...
Impressionnant :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ah ouai, faut pas le faire ch*er avec une goutte d'huile le Marc :o :D

beau boulot, faut oser se lancer comme ça, en plus c'est toujours clairement expliqué et documenté, chapeau !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
felinkinkin a écrit :
Beau travail et surtout beaucoup de courage pour faire ca tout seul !
Chapeau. :jap:

Stan , tu es sur qu'ils sont différent les joints demi lune?
Pour la MK1 , MK2 et 2,5 , les joints demi lune sont identiques.


En effet tu as raison.
C'est entre 1.6 et 1.8 que ça change.Chez MX5part ils ne précisent pas si c'est pour 1.6 ou 1.8 leur joints.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Sacré boulot M@c!!! :hello:
C'est plutôt couillu de le faire soi même !! :etonne: :jap:

Encore ces foutus joints demi lune !! C'est assez récurent à ce que je vois :sic:

M@c a écrit :
C'est effectivement étrange, d'autant que la pompe à huile est la même pour toutes les NBFL :etonne:
Perso, j'ai ceux de ILM pour 1.6 ;)
Il faudrait demandé à Uncle Benz, il a fait remplacé ces joints sur sa Phoenix 1.8 et il me semble qu'il les a commandés chez Mx5Parts :tantpis:

Je confirme, j'avais commandé ceux-ci sur mx5 parts
SI4246 HALF MOON GASKET - Rear
SI4251 HALF MOON GASKET - Front
Fits all Mazda MX5 Mk1, Mk2 & 2.5 models, 1989>2005


En effet sur MX5 parts ils ne font pas la différence entre motorisation alors que IL oui pour les NBFL
Ceci-dit, tout à été monté sans problème d'ajustement/compatibilité malgrès le fait d'avoir un 1,8L :geek:
Mais ça m'inquiète un peu

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Déposer le berceau n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait ;)

Uncle Benz a écrit :
En effet sur MX5 parts ils ne font pas la différence entre motorisation alors que IL oui pour les NBFL
Ceci-dit, tout à été monté sans problème d'ajustement/compatibilité malgrès le fait d'avoir un 1,8L :geek:
Mais ça m'inquiète un peu

Après vérification sur l'EPC, ceux de NBFL 1.8 sont bien différents :tantpis:
http://old.japancars.ru/cat/mazda/?h=L&model=MX-5

Il faudrait peut-être poser la question à Mx5Parts :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29937
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sacré boulot! :jap:

Elle a combien de kms ton auto?

Puisque tu as démonté le carter, tu as trouvé de la merdasse au fond?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL