seb77 a écrit :
merci pour ta réponse,
en fait ce que je voulais savoir c'est si je pourrais monter monter mon bloc papillon de NB sur le système bypass qui est sur le compresseur pour NA.
J'ai vu que la valve de commande du ralentit monte sur le 'dummy' throtle body (que je dois changer pour mettre la mienne) et on bouche la partie inférieur du papillon de gaz avec une simple plaque.
En fait c'est juste savoir si mon bloc papillon de NB montera en lieu et place du bloc papillon de NA
Ou alors mesurer les entraxes sur le joint de bloc papillon (ou le scanner, je ne sais pas c'est quoi le plus pratique), après je pourrais comparer au miens et je serai fixé sur ce qu'il y a a faire pour adapter ça sur NB.
Seb
Tu as quelques photos de ce montage ?
Je ne vais pas tarder à me retrouver dans cette situation :
Mon compresseur est venu monté sur le 1800cc avec son papillon comme celui de Joel :

Uploaded with
ImageShack.usPar contre je note une différence la manchette semble être en alu sur le mien c'est du plastique (on peut trouver une manchette en alu, je pense que celle en plaqtique doit se trouver en pièces détachée)
Je vais avoir le contraire de ton montage :
Je garde le papillon de 1600, il faut donc que je fasse le même montage en séparant la partie IAC et mettre une plaque pour boucher les arrivées d'air inférieures du papillon (c'est fait)
La partie IAC je la met à la place de celle du 1800cc sur cette entretoise appelée "dummy throttle body"; est ce qu'il faut une entretoise specifique pour l'IAC du 1600 ou ca doit pour voir se modifier (je pense que OUI ce se modifie?)
Pour corser le tout je constate que la sortie (sur la pipe alu juste apres l'AFM) sur laquelle je dois venir raccorder cette durite qui va au "dummy" est bouchée

(je ferai une photo) et pourtant j'ai bien ce même montage. Je vais donc la déboucher
M