Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Oct 2012, 12:09
Message(s) : 88
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour Cherub,

Félicitations pour cette magnifique acquisition : une MX qui a tout ce qu'il faut !!

Je vais suivre attentivement tes démarches d'homologation pour bien comprendre le système belge.

C'est bizarre, j'ai une petite envie de boulets ou lacquements, il faut que j'aille à Liège!

Fred.

NA 1.8 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 23:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les démarches d'homologation il n'y a pas grand chose a faire.
j'ai été dédouaner la voiture et chercher la vignette de douane 705 (0.10€).
ensuite il me fait le dernier certificat d'immatriculation, le carfax, la fiche technique et avec ça je vais au CT.
ils mesurent la taille des disques de frein AV et AR, font le dossier et le transmette au ministere des transports
et la c'est parti pour une attente de 3 a 6 mois pour avoir une réponse.
ensuite je dois repasser un controle technique de vente pour avoir les papiers pour allé a l'immatriculation.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Dernière édition par cherub le Sam 4 Jan 2014, 17:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
cherub a écrit :
c'est parti pour une attente de 3 a 6 mois pour avoir une réponse.

On voit bien que quelque soit le pays, ils font tout pour embêter la démarche.. car c'est pas courant comme demande, et c'est rapide à traiter via le COC ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon je garde l'idée en tête une fois ma Subaru vendue :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 05:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Alex31 a écrit :
cherub a écrit :
c'est parti pour une attente de 3 a 6 mois pour avoir une réponse.

On voit bien que quelque soit le pays, ils font tout pour embêter la démarche.. car c'est pas courant comme demande, et c'est rapide à traiter via le COC ...


>> oui Alex, mais pour le coup il n'y a pas de COC, seulement un certificat de conformite partielle emis par Mazda Belgique. De toutes facons, c'est abuse, je te l'accorde car 3 a 6 mois pour examiner un dossier de 3 documents en regle, on se fout du monde, mais c'est histoire de freiner les procedures pour ne pas encourager les gens a importer des autos us, protection du marche europeen en quelque sorte.... :tantpis:

JE trouve par ailleurs que les Belges sont peut-etre lents, mais finalement moins exigeants que les Francais au niveau homologation car quand tu vois ce qu'ils demandent en France, c'est le monde de Kafka !

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le probleme c'est que ici il vont te faire chier pour des suspensions non d'origine.
je connais un gars qui c'est fait recaler au CT parce qu'il avait des ressort de suspension rouge alors le gars du CT dit que c'etait pas d'origine.
et ils lui ont fait enlever le fond plat carbone pour vérifier que la caisse ne présente pas de rouille; c'est de l'alu et de la fibre de verre... :boxe:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
A toi de venir avec de la documentation Mazdaspeed qui montre que ce sont les amortisseurs d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Needforspeed a écrit :
et ma petite mx5, jamais je pourrais revendre la NA, je préfère la mettre au fond du garage sous une vache :aie:

elle va sentir un peu la bouse si elle est encore vivante :sic:
cherub a écrit :
si je descend dans le valais cette année je te préviens.
on essayera de se croiser ;)

ah mais carrément, viens dans le Valais tisuite ;) tiens moi aussi au jus si tu descend !
cherub a écrit :
pour les démarches d'homologation il n'y a pas grand chose a faire.

POUR LA BELGIQUE
Pour la France y a pas mal d'étapes et de choses controlées à devoir modifier avant, et pour la Suisse ça a l'air un peu plus clair mais j'ai vu des couts assez importants pour un import US et chaque formulaire, c'est faisable vu les américaines qu'on croise mais faut bien voir le coût supplémentaire !
Alex31 a écrit :
car c'est pas courant comme demande, et c'est rapide à traiter via le COC ...

je sais pas trop ce que tu voulais dire par là mais j'essaye ;) , pas question de COC pour une MSM et les procédures avec ou sans n'ont absolument rien à voir, en France comme en Belgique, ou même en Allemagne...
Canaille a écrit :
A toi de venir avec de la documentation Mazdaspeed qui montre que ce sont les amortisseurs d'origine.

Tout à fait, bilstein gris/ressort rouge :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais si tu arrives à homologuer une voiture facilement dans un pays de l'UE...une fois dans l'UE tu peux la faire rentrer en France facilement non ?! :oops:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Yäz a écrit :
Mais si tu arrives à homologuer une voiture facilement dans un pays de l'UE...une fois dans l'UE tu peux la faire rentrer en France facilement non ?! :oops:

ça suppose qu'il y a reconnaissance mutuelle de l'homologation à titre isolée, ce qui est très rarement le cas.

Cherub, dois tu faire la "Francisation" : modification des veilleuses/clignotants, ajout d'un anti brouillard etc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les veilleuses dans les phares avant peuvent rester, mais je dois enlever les veilleuses dans les catadioptres avant.
pour l'anti brouillard arriere, on verra, au pire je changerai un des feux arriere, ici j'ai deux feux de recule.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Yäz a écrit :
Mais si tu arrives à homologuer une voiture facilement dans un pays de l'UE...une fois dans l'UE tu peux la faire rentrer en France facilement non ?! :oops:



>> çà c'est la théorie, qui avec l'UE dit qu'une auto homologuée dans un pays l'est pour les autres, mais comme les Etats, dont la France n'ont pas ratifié le texte, du coup, ils appliquent chacun leur propre législation et du coup ils sont trés chiants... le pire est peut-être en France quand même.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
cherub a écrit :
les veilleuses dans les phares avant peuvent rester, mais je dois enlever les veilleuses dans les catadioptres avant.
pour l'anti brouillard arriere, on verra, au pire je changerai un des feux arriere, ici j'ai deux feux de recule.


Sur la mienne, le 3ieme feu stop sers d'anti brouillard pour le CT !
Un jeu de diodes / cosses bien placées, et j'utilise le 3ieme comme feu stop / antibrouillard parallèlement au quotidien.
Le CT venu, je débranche la cosse, et adieu le 3ième feu stop qui stop : il ne fait plus qu'anti brouillard ;)

Les 2 cumulés sur la même lampe est bien évidemment interdit, mais rien n'interdit l'usage du 3ieme feu stop comme anti brouillard :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
l'anti brouillard est obligatoire?
parce que je n'ai pas d'interupteur pour une feux de brouillard arriere.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Maintenant que tu le dis, pas de souvenir qu'il m'ait demander de l'allumer .. :sic:

Mais normalement ca l'est !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL