Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 23:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin ici mazda préconise de la 5w50.
j'etais un peu étonné quand j'ai vus ça sur le carnet d'entretien mais bon, je me suis dis que ça doit venir du faite que le climat est différent d'ou elle vient.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Reste plus qu'a trouvé de la 5w50 :aie:

Maintenant certains constructeur ne s'embette meme plus, ils disent de mettre tel norme et c'est tout. Certains ne parle meme plus d'indice

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
lorenzeus a écrit :
seb77 a écrit :
il y a des ingénieurs qui se sont embêté a faire des essais au moments de donner la préconisation, généralement ils ne disent pas de bêtises :beer:


Là où ca devient embetant c'est quand ils préconisent une marque en particulier, car là ca devient du sponsoring, du marketing et ca n'a plus rien à voir avec des spécificités de produit :sic:



J'espere que les fabriquant d'huile sont quand meme capable de dire si telle huile repond a telle utilisation

Ils ont des laboratoires et savent si une huile garde ses propriete de telle temperature de demarrage jusqu'a telle temperature de fonctionnement normal

Sans essais dire qu'une huile typé competition est bien c'est pas genial, surement bien en utilsation tres intensive mais l'hiver a -10, le demarrage risque d'etre destructeur pour la mecanique si l'huile est trop pateuse pour passer la crepine.
Donc pour ca je met toujours ce qu'il y a dans la notice :jap:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Pour une MX turbo je descendrait en 5W40 (ou 5W50 selon ce qui se trouve en stock) en hiver, et 10W40 en été, voir 10W50.
Une huile haut de gamme sans être overkill pour autant, et vidange régulière (à vrai dire c'est le point le plus important) avec un changement de filtre tous les 2 vidanges si intervalle rapproché.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
en usage soutenu : 5W50 avec vidange tout les 5000/6000 km... et avec ça, tu as toujours une bonne huile qui fait son taf !!
Je fais ça sur tous mes engins... l'habitude de la moto... et mes moteurs ne s'en portent pas plus mal...

C'est sûr, je change parfois des huiles encore bonnes... mais m'en fout... préfères jeter de l'huile qu'un moteur ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y a de la 5w50 chez redline.
et vus que la speed sera ma seconde voiture, lorsque je la sortirai ça sera soit pour le circuit soit pour de la conduite sport.
donc une bonne huile est plus que conseillé, et vidange tout les 5000km.
je vais devoir faire un petit stock d'huile comme arny avec ses courroies :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
seb77 a écrit :
lorenzeus a écrit :
seb77 a écrit :
il y a des ingénieurs qui se sont embêté a faire des essais au moments de donner la préconisation, généralement ils ne disent pas de bêtises :beer:


Là où ca devient embetant c'est quand ils préconisent une marque en particulier, car là ca devient du sponsoring, du marketing et ca n'a plus rien à voir avec des spécificités de produit :sic:



J'espere que les fabriquant d'huile sont quand meme capable de dire si telle huile repond a telle utilisation


je me souvient plus mais c'est une norme Spécifiée (SAE ou un truc comme ça!) tout bidon portant la bonne ref SAE est potentiellement utilisable en remplacement de celle d'origine. Après les additifs ajoutés par chaque pétrolier ça c'est une autre histoire!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
De tête, il y a quelque temps Carrefour vendait une excellente 5w50 sous sa marque...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
est ce que c'est bien la MsII qui est compatible avec les NB/FL?
est ce que quelqu'un aurait un lien vers un shop pour l'acheter?
merci.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour l'huile, j'ai pas changé ce que je mets depuis avant le compresseur, c'est à dire de la 5w40 et ça marche nickel.
Pour la MS2, faut voir avec Reverant sur les forums US mais je te conseille d'attendre qu'elle soit homologuée avant de faire des achats importants comme ça. En plus, il fait régulièrement des Group Buy donc tu l'auras peut-être moins chère. :) J'avais acheté la mienne dans un Group Buy sur le forum MiataTurbo. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
NSV a écrit :
De tête, il y a quelque temps Carrefour vendait une excellente 5w50 sous sa marque...

Ce n'est plus forcément vrai, le bidon est resté mais le code emballeur a changé, donc le fournisseur de l'huile derrière.

A priori ça reste un bon produit mais ma préférence va maintenant aux marques pour ma MX, et je reste sur carrefour ou leclerc sur la Twingo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Arny a écrit :
Pour l'huile, j'ai pas changé ce que je mets depuis avant le compresseur, c'est à dire de la 5w40 et ça marche nickel.
Pour la MS2, faut voir avec Reverant sur les forums US mais je te conseille d'attendre qu'elle soit homologuée avant de faire des achats importants comme ça. En plus, il fait régulièrement des Group Buy donc tu l'auras peut-être moins chère. :) J'avais acheté la mienne dans un Group Buy sur le forum MiataTurbo. :oui:


je ne compte rien faire avant qu'elle soit homologuer mais je préfère me renseigner avant pour prévoir le budget.
et il me semblait qu'il y avait une megasquirt PNP pour NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec toute la neige qu'on a eu se w-e, je n'ai pas pus m'empêcher de sortir la mazdaspeed.
pour résumer, les pneus en 17" usé c'est pas top pour la motricité dans la neige.
quand je passais de 3e a 2e et qu'elle passait les 3500tr/min elle chassait du cul; c'est ça le torsen :idea: ?
sinon j'ai fais quelques petite photo une fois a la maison et je sent que la derniere finira en fond d'écran :faim:

Image


Image


Image


Image


Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Elle est fort haute du cul, non ? :ricane:

Et sinon, où en est l'homologuation ? :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le cul ouais il est fort haut, l'avant c'est un peu mieux mais pas encore top.
pour l'homologation, je dois passer demain chez mazda avec mes papiers polonais pour voir si je peux ravoir directement un COC belge ou pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL